Menu Fermer

Sérieusement * le meilleur * recette de pain de maïs

Moelleuse, beurrée et moelleuse, cette recette de pain de maïs maison facile à préparer est l’ajout parfait à votre table à dîner familiale. Ou comme une délicieuse collation!

Le pain de maïs est l'un des aliments réconfortants ultimes. Il est légèrement sucré, beurre, doux et moelleux. Il peut être consommé à tout moment de l'année, mais la plupart le préfèrent pendant les mois les plus froids ou pendant les vacances. Cette recette de pain de maïs a été introduite dans mes plans de repas de Thanksgiving et je sais que ce sera un ajout fabuleux au vôtre aussi!

Recette de pain de maïs

Cette recette de pain de maïs est un plat d'accompagnement facile à préparer en 35 minutes! Rassemblez ces ingrédients pour démarrer le processus. C'est une recette unique, savoureuse et moite qui donne des résultats étonnants à chaque fois.

Jaune de maïs – utilisez de la semoule de maïs jaune pour la couleur et la texture du pain de maïs. Veillez à ne pas acheter de la semoule de maïs utilisée pour fabriquer des tamales. La texture sera tout éteint. Farine – si vous voulez faire du pain de maïs sans gluten, remplacez simplement la farine tout usage par votre mélange de farine sans gluten préféré. Saler – assaisonner et équilibrer le bonbon. Levure / Levure! Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient qui aide à équilibrer les acides et à aider le pain de maïs à se lever. Beurre fondu et refroidi. Utilisé pour la saveur. Sucre – pour adoucir. Miel – encore une fois pour adoucir mais aussi pour ajouter de la saveur et de l'humidité au miel. Œufs – pour la structure. Le babeurre – cela apporte une légère saveur mais contribue également à l’humidité générale du pain. Maïs à la crème – pour la texture et le goût.

Bread Batter

Comment faire du pain de maïs

Préchauffer le four à 375 degrés. Vaporiser un aérosol de cuisson antiadhésif sur un plat en verre 9 × 13 ou dans une grande poêle en fonte et réserver. Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine de maïs, la farine, le sel et les levures. Créez un puits au centre des ingrédients secs, mesurez et versez le reste des ingrédients humides. Mélanger lentement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser dans un plat préparé. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les bords et le dessus soient légèrement dorés. Retirer du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de servir.

Cette recette donne un pain de maïs très moelleux et tendre. Si vous souhaitez un pain de maïs plus traditionnel, assurez-vous de le cuire dans un poêlon en fonte pour obtenir des bords plus croustillants.

Bread Batter

Portion

Cette recette de pain de maïs est meilleure servie fraîche et chaude. Traditionnellement, il est servi comme accompagnement de soupes et de ragoûts. Mais il peut également être servi à côté d'autres plats principaux tels que les haricots cuits au four Tangy, les côtes levées Easy Back au four ou la meilleure recette de chili.

Pendant les vacances, le pain de maïs est servi avec tous les plats traditionnels. Dinde, sauce, purée de pommes de terre, cocotte de haricots verts et bien plus encore. C'est un plat américain précoce qui est resté sur la table de Thanksgiving pendant des siècles.

Comme indiqué précédemment, le pain de maïs est également très savoureux. C'est une collation incroyable ou un excellent ajout à vos restes de Thanksgiving. Saupoudrer de beurre, beurre de miel, confitures ou gelées!

Pour plus de plats d'accompagnement de Thanksgiving, consultez ces recettes: Biscuits Pull-Apart à l'ail et aux herbes, Biscuits Drop à la citrouille et Rouleaux de patates douces!

How to Make Cornbread

Stockage du pain de maïs

Le pain de maïs peut être conservé à la température ambiante ou au réfrigérateur. Cependant, les deux méthodes doivent utiliser un récipient hermétique pour sceller le pain de maïs.

À la température ambiante, le pain de maïs durera 1 à 2 jours tandis que son stockage dans le réfrigérateur prolonge sa durée de vie jusqu'à une semaine. Cela signifie que vous pouvez préparer cette recette de pain de maïs à l'avance! Parfait pour les préparatifs de vacances!

Congeler cette recette de pain de maïs

Une autre façon de préparer cette recette de pain de maïs à l’avance est de la congeler.

Gel. Placez simplement votre pain de maïs cuit et refroidi dans un sac de congélation ou enveloppez-le bien dans une pellicule de plastique. Le truc, c'est que vous voulez vous assurer que le pain de maïs est isolé de l'atmosphère du congélateur. Si vous congelez plus d'un pain de pain de maïs, placez du papier parchemin entre les couches pour éviter de coller.

Décongeler. Réglez le pain de maïs sur votre comptoir à la température ambiante pendant environ 30 minutes.

Réchauffer. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium et jetez-le au four pendant environ 15 minutes à 350 degrés.

Plus de recettes de maïs à essayer!

Recette de maïs à la mexicaine à la mexicaine

Assurez-vous de conserver cette recette pour vos projets de Thanksgiving! La fiche de recette de cette délicieuse et délicieuse recette Cornbread est ci-dessous! Imprimez-le, épinglez-le ou marquez-le. Joyeuses fêtes!

Recette de pain de maïs

Moelleuse, beurrée et moelleuse, cette recette de pain de maïs maison facile à préparer est l’ajout parfait à votre table à dîner familiale. Ou comme une délicieuse collation!

1 tasse de semoule de maïs jaune 1 tasse de farine tout usage 1 cuillère à café de sel 2 cuillères à café de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 1/2 tasse de beurre (fondu et refroidi) 1/2 tasse de sucre cristallisé 1/4 tasse de miel 2 gros œufs 1/2 tasse babeurre de 8,5 oz de maïs en crème

Préchauffer le four à 375 degrés. Vaporiser un aérosol de cuisson antiadhésif sur un plat en verre 9 × 13 ou dans une grande poêle en fonte et réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine de maïs, la farine, le sel et les levures.

Créez un puits au centre des ingrédients secs, mesurez et versez le reste des ingrédients humides. Mélanger lentement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser dans un plat préparé.

Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les bords et le dessus soient légèrement dorés. Retirer du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de servir.

** Cette recette donne un pain de maïs très moelleux et tendre. Si vous souhaitez un pain de maïs plus traditionnel, assurez-vous de le cuire dans un poêlon en fonte pour obtenir des bords plus croustillants.

La publication Sérieusement * la meilleure * recette de pain au maïs est apparue en premier sur Lauren's Latest.