Menu Fermer

Pommes de terre rôties

Les pommes de terre rôties croustillantes au four sont le plat d'accompagnement parfait pour presque tous les repas. 5 ingrédients et 10 minutes de préparation, et tellement polyvalent!

Les pommes de terre rôties accompagnent à peu près n'importe quel plat, des rôtis de viande comme ma recette de rôti de porc à la moutarde et à l'érable au romarin ou un simple steak juteux. De plus, ils ne prennent pas de temps du tout. Dix minutes de préparation, puis mettez-les au four (en retournant à mi-chemin) et le tour est joué! Un accompagnement facile, réconfortant et rassasiant. Aromatisez-les comme vous les aimez en ajoutant différents assaisonnements ou respectez simplement ma recette de base. Prendre plaisir!

roasted potatoes

Recette de pommes de terre rôties

Avec seulement 5 ingrédients et 10 minutes de votre temps, vous pourriez avoir un plat d'accompagnement de pommes de terre super délicieux, parfait pour n'importe quel repas.

Pommes de terre de l'Idaho

Comment rôtir des pommes de terre

Préchauffez le four à 400 degrés. Vaporiser légèrement une plaque à pâtisserie de couleur claire avec un aérosol de cuisson antiadhésif et réserver. Couper les pommes de terre en deux, puis en morceaux de 1/2 pouce. Placer sur la plaque à pâtisserie. Arroser d'huile d'olive, de poudre d'ail, de sel, de poivre et de paprika. Mélanger pour bien enrober. Étalez les pommes de terre en une couche uniforme. Faire rôtir les pommes de terre pendant 25 minutes, retirer du four, retourner et cuire encore 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur et bien dorées à l'extérieur. Servir chaud.

Dois-je utiliser des pommes de terre Idaho?

Pas du tout! Les pommes de terre rousses sont principalement ce que je

Si vous préférez utiliser un autre type de pomme de terre, je

roasted potatoes

Pourquoi mes pommes de terre ne deviennent-elles pas dorées?

Si vous remarquez qu'après environ 30 minutes, vos pommes de terre ramollissent mais ne brunissent pas, essayez d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe supplémentaires d'huile d'olive et de les rôtir plus longtemps. Normalement, ces deux changements feront l'affaire! Dans le pire des cas, augmentez la température de votre four de 25 degrés.

Variations de pommes de terre rôties

Bien qu'il s'agisse d'une recette très basique et simple pour les pommes de terre rôties, voici quelques autres façons de changer cette recette et de la modifier à votre goût!

Ail et parmesan

Plus de plats d'accompagnement de pommes de terre à essayer!

Si vous aimez ces pommes de terre rôties simples, essayez ces autres côtés tout aussi délicieux:

Purée de pommes de terre au beurre Pommes de terre funéraires Pommes de terre festonnées Pommes de terre au four Pommes de terre sautées

Pommes de terre rôties

Les pommes de terre rôties croustillantes au four sont le plat d'accompagnement parfait pour presque tous les repas. 5 ingrédients et 10 minutes de préparation, et tellement polyvalent!

2 livres de pommes de terre Idaho (lavées et frottées) 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de poudre d'ail * (ou poudre d'oignon) sel

Préchauffez le four à 400 degrés. Vaporiser légèrement une plaque à pâtisserie de couleur claire avec un aérosol de cuisson antiadhésif et réserver.

Couper les pommes de terre en deux, puis en morceaux de 1/2 pouce. Placer sur la plaque à pâtisserie. Arroser d'huile d'olive, de poudre d'ail, de sel, de poivre et de paprika. Mélanger pour bien enrober. Étalez les pommes de terre en une couche uniforme.

Faire rôtir les pommes de terre pendant 25 minutes, retirer du four, retourner et cuire encore 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur et bien dorées à l'extérieur. Servir chaud.

* ne pas confondre POUDRE d'ail ou d'oignon avec du SEL d'ail ou d'oignon. La poudre d'ail est de l'ail moulu et séché (sans sel). C'est ce que demande la recette! N'utilisez pas de sel à l'ail!

Le post Roasted Potatoes est apparu en premier sur Lauren's Latest.