Menu Fermer

tarte sablée à la fraise

Préparez des sablés aux fraises faits maison avec des sablés au beurre, des fraises juteuses et de la crème fouettée fraîche. Léger, doux et carrément céleste.

je

Strawberry Shortcake

Recette de shortcake aux fraises

Cette recette a quelques pièces mobiles mais avec mes étapes faciles à suivre, vous

Farine tout usage

Strawberries

Comment faire un shortcake aux fraises

Des fraises

Lavez, épluchez et coupez les fraises en tranches et placez-les dans un bol. Saupoudrer de sucre et mélanger pour enrober. Selon la douceur de vos fraises, vous souhaiterez simplement ajuster la quantité de sucre. Si les fraises sont en saison, vous n'aurez peut-être besoin que d'une cuillère à soupe de sucre. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer.

Shortcake

Shortcakes

Préchauffez le four à 400 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie claire de papier parchemin et réserver. Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un grand bol. Incorporer le beurre froid à l'aide d'un emporte-pièce jusqu'à ce que le beurre soit en petits morceaux. Fouetter les œufs et la crème épaisse dans un autre bol et ajouter rapidement au mélange farine / beurre. Mélanger jusqu'à homogénéité. La pâte sera légèrement collante. Videz la pâte sur une surface farinée et assurez-vous qu'elle est bien combinée. Farinez vos mains, le haut de la pâte et un rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte sur 1 pouce à 1 1/4 pouce d'épaisseur. À l'aide d'un couteau rond de 2 pouces, coupez la pâte en 8 cercles. (Vous devrez peut-être relancer des morceaux de pâte pour obtenir un 8 complet). Placer sur des plaques à pâtisserie préparées. Badigeonner le dessus des scones de crème et saupoudrer de sucre granulé, si désiré. Cuire au four de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et croustillant. Réservez pour refroidir.

Whipped Cream

Crème fouettée

J'ai un article uniquement dédié à tous les détails de la fabrication de la crème fouettée maison (voir ici si vous

Ajouter tous les ingrédients dans un bol réfrigéré et fouetter jusqu'à formation de pics fermes.

Assemblage de sablés aux fraises

Couper les sablés en deux et garnir de crème fouettée et de fraises. Servez et dégustez!

Strawberry Shortcake Recipe

Make-Ahead

Heureusement pour vous, toutes les parties de cette recette de sablé aux fraises peuvent être préparées à l'avance! Ce qui rend cette recette maison encore plus facile.

Sablés.

Des fraises.

Crème fouettée.

Plus de recettes aux fraises!

Gâteau étagé aux fraises et à la crème Crumble facile à la fraise et à la rhubarbe Crumble Riz aux fraises Gâteaux Krispie Double sablés aux fraises au chocolat

tarte sablée à la fraise

Préparez des sablés aux fraises faits maison avec des sablés au beurre, des fraises juteuses et de la crème fouettée fraîche. Léger, doux et carrément céleste.

Pour les shortcakes

2 tasses de farine tout usage 2 cuillères à soupe de sucre granulé (plus extra pour arrosage, facultatif) 1 cuillère à soupe de poudre à pâte 1/2 cuillère à café de sel 12 cuillères à soupe de beurre salé (froid) 2 gros œufs 1/2 tasse de crème épaisse (froid supplémentaire pour le brossage)

Pour les fraises

16 oz de fraises fraîches 2 cuillères à soupe de sucre granulé (voir notes ci-dessous)

Pour la crème

1 tasse de crème à fouetter épaisse (froide) 1/4 tasse de sucre en poudre 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour les fraises

Lavez, épluchez et coupez les fraises en tranches et placez-les dans un bol. Saupoudrer de sucre et mélanger pour enrober. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer.

Pour les shortcakes:

Préchauffez le four à 400 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie claire de papier parchemin et réserver.

Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un grand bol. Incorporer le beurre froid à l'aide d'un emporte-pièce jusqu'à ce que le beurre soit en petits morceaux.

Fouetter les œufs et la crème épaisse dans un autre bol et ajouter rapidement au mélange farine / beurre. Mélanger jusqu'à homogénéité. La pâte sera légèrement collante.

Videz la pâte sur une surface farinée et assurez-vous qu'elle est bien combinée. Farinez vos mains, le haut de la pâte et un rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte sur 1 pouce à 1 1/4 pouce d'épaisseur. À l'aide d'un couteau rond de 2 pouces, coupez la pâte en 8 cercles. (Vous devrez peut-être relancer des morceaux de pâte pour obtenir un plein 8.)

Placer sur des plaques à pâtisserie préparées. Badigeonner le dessus des scones de crème et saupoudrer de sucre granulé, si désiré. Cuire au four de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et croustillant. Réservez pour refroidir.

Pour la crème

Ajouter tous les ingrédients dans un bol réfrigéré et fouetter jusqu'à formation de pics fermes.

Pour assembler: couper les sablés en deux et garnir de crème et de fraises. Servir.

* Selon la douceur de vos fraises, vous souhaiterez simplement ajuster la quantité de sucre. Si les fraises sont en saison, vous n'aurez peut-être besoin que d'une cuillère à soupe de sucre.

Le post Strawberry Shortcake est apparu en premier sur Lauren's Latest.