Menu Fermer

Pain à la banane préféré

Humide, sucrée et carrément étonnante, cette recette simple de pain à la banane est parfaite pour le petit-déjeuner, comme en-cas ou même comme dessert.

C’est une recette facile de pain à la banane pour quand vous vous retrouvez avec des bananes trop mûres. De plus, cette recette est parfaitement congelable, ce qui vous permet de la préparer à l’avance et de la déguster quand vous le souhaitez. Accompagné d’un verre de lait, vous obtenez un plat savoureux.

Banana Bread

Recette de pain à la banane

Un pain à la banane simple exige des ingrédients simples. 10 ingrédients pour être exact et environ 15 minutes de préparation, puis asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre pain cuit. Voici ce dont vous avez besoin :

Huile de canola – dites-le avec moi les gens, MOIST. L’huile de canola est le premier pas vers un pain moelleux et humide.
Beurre – ramolli. Pour la saveur.
Sucre granulé – c’est ce qui rend le pain sucré.
Bananes – vous allez vouloir des bananes très très mûres pour cette recette. Le goût et la consistance de la pâte en sont améliorés. Ecrasez ces bébés.
Oeufs – pour la structure.
Vanille – pour la saveur. La vanille est utilisée dans toutes les recettes de pâtisserie.
Farine tout usage – cela remplit le pain.
Bicarbonate de soude – nous voulons que notre pain lève mais pas trop. Doux, moelleux, humide.
Sel – pour équilibrer et faire ressortir toutes les saveurs.
Crème aigre – encore une fois, HUMIDE. C’est l’ingrédient clé d’un pain à la banane étonnant. La crème aigre apporte sa propre saveur légèrement piquante, mais elle ne domine pas la banane.

Si vous êtes’fan de bananes, ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres délicieuses recettes de pain à partager. Jetez un coup d’œil à ces recettes : &nbsp ;Recette de pain de courgettes moelleux, Pain au citron et aux graines de pavot&nbsp ;Pain au potiron et aux pépites de chocolatet Recette de pain fait maison.

Pouring BatterComment faire du pain à la banane

Préchauffez le four à 325 degrés. Graissez deux moules à pain de couleur claire (8 1/2&Prime ; x 4 1/2&Prime ; x 2 3/4&rdquo ; haut) avec un aérosol de cuisson antiadhésif et mettez-les de côté.
Dans un grand bol, mélangez l’huile, le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les œufs, la vanille et la banane jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Incorporer délicatement les ingrédients secs et la crème aigre jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Grattez les côtés pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Verser dans le moule préparé.
Faites cuire pendant 50 à 60 minutes dans la partie inférieure du four ou jusqu’à ce que la pâte soit complètement cuite. Sortir du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de retirer le moule. Trancher et servir.

How to Make Banana BreadRestes

Cette recette fait deux pains donc je parie que vous’allez avoir des restes et que’est bon ! Le meilleur endroit pour ranger votre pain aux bananes est le comptoir, enveloppé/couvert. Cela permet de garder le pain mou (par opposition à un pain sec au réfrigérateur) pendant quatre jours ! Après ce laps de temps, vous pourriez constater que le pain devient un peu sec. Vous pouvez soit faire griller quelques tranches et les déguster de cette façon, soit les jeter à la poubelle.

Banana Bread RecipeCongélation

Vous pouvez également congeler cette recette de pain à la banane pour la garder fraîche encore plus longtemps !

Pour congeler, il suffit d’envelopper votre pain refroidi dans du film plastique ou du papier d’aluminium. Ensuite, placez-le dans un sac de congélation en plastique. Retirez le plus d’air possible avant de le sceller. Cette méthode permet de conserver la fraîcheur de votre pain jusqu’à quatre mois !

Pour décongeler, déballez votre pain et laissez-le sur le comptoir pendant environ quatre heures. Ensuite, coupez-le en tranches et savourez ! Alors pourquoi ne pas faire une double fournée et congeler quelques pains pour les jours de pluie ?

Banana Bread

Plus de recettes de pain à la banane !

Muffins au pain à la banane
Pain aux bananes épicé à la mode
La meilleure recette de pain à la banane et aux noix
Pain au beurre d’arachide et aux pépites de chocolat à la banane
Gaufres au pain de blé entier à la banane

Épinglez, imprimez, mettez cette page dans vos favoris, car vous voudrez avoir cette recette sous la main lorsque vous trouverez un tas de bananes mûres sur votre comptoir. Vous trouverez ci-dessous une fiche de recette imprimable, passez une bonne journée avec vos amis &#128578 ;

Imprimer

Pain à la banane

Humide, sucrée et carrément étonnante, cette recette simple de pain à la banane est parfaite pour le petit-déjeuner, comme en-cas ou même comme dessert.

Course Breads, Breakfast, Dessert, SnackCuisine AmericanKeyword banana bread, banana bread recipe, how to make banana bread

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 1 heureTemps total 1 heure 15 minutes

Portions 24 portions (2 pains)
Calories 234kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1/2 tasse l’huile de canola1/2 tasse de beurre ramolli2 tasses sucre cristallisé4 bananes très mûres écrasées3 gros œufs2 cuillères à café vanille3 tasses farine tout usage2 cuillères à café le bicarbonate de soude1 cuillère à café sel1/2 tasse de crème aigreCoutumes américainesMétrique

Instructions

Préchauffez le four à 325 degrés. Graissez deux moules à pain de couleur claire (8 1/2″ x 4 1/2″ x 2 3/4&rdquo ; haut) avec un aérosol de cuisson antiadhésif et mettez-les de côté. Dans un grand bol, mélangez l’huile, le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les oeufs, la vanille et la banane jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer délicatement les ingrédients secs et la crème aigre jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Grattez les côtés pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Verser dans le moule préparé. Faites cuire pendant 50 à 60 minutes dans la partie inférieure du four ou jusqu’à ce que la pâte soit complètement cuite. Sortir du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de retirer le moule. Trancher et servir.

Nutrition

Calories : 234kcal | Glucides : 33g | Protéines : 3g | Lipides : 10g | Lipides saturés : 4g | Cholestérol : 39mg | Sodium : 236mg | Potassium : 104mg | Fibres : 1g | Sucre : 19g | Vitamine A : 199IU | Vitamine C : 2mg | Calcium : 14mg | Fer : 1mg

Le poste Pain à la banane préféré est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.