Menu Fermer

Lasagnes en petits lots

Cette recette de lasagnes en petits lots est à la fois coquine, fromagère et facile à réaliser. Les nouilles prêtes pour le four sont empilées entre 4 couches de sauce à la viande, de mozzarella et de ricotta crémeuse. On peut en servir de 4 à 6.

Small Batch Lasagna l SimplyScratch.com #easy #smallbatch #lasagna #dinner #pasta #bakedpasta #recipe

Je pense qu’on peut dire que nous avons tous envie de nourriture réconfortante.

Lorsque j’ai fait mes provisions pour rester (bien avant que notre gouverneur ne donne le décret), j’ai pris des ingrédients pour faire des lasagnes. Je me suis souvenu que j’avais déjà des lasagnes à la maison, alors j’avais juste besoin de viande, de quelques fromages et de sauce. À l’époque, notre épicerie n’avait plus de viande de bœuf, alors j’ai acheté de la saucisse de dinde à l’italienne, qui est vraiment délicieuse ! Quand je suis rentré à la maison, j’ai réalisé que les ingrédients étaient’t suffisants pour un plat de lasagnes complet.

Ce qui m’a donné l’idée d’une recette de lasagnes en petite quantité. J’ai coupé ma recette traditionnelle en deux et c’était si facile sans une tonne de restes. J’ai fait du pain à l’ail et c’était parfait par une journée nuageuse et froide.

Pour faire cette petite quantité de lasagnes dont vous aurez besoin :

l’huile d’olive
oignon jaune
ail
sel casher
saucisse italienne à la dinde (peut être remplacée par de la saucisse italienne ordinaire ou du bœuf ou de la dinde hachée)
flocons de piment rouge (facultatif)
marinara &ndash ; fait maison ou achetés en magasin (pas de jugement !)
fromage ricotta
oeuf
fromage parmesan
persil
lasagnes et nouilles prêtes à cuire au four (sans ébullition) ; elles permettent d’économiser beaucoup de temps et de laver moins de vaisselle
fromage mozzarella

Mesurez et ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive légère, 1 oignon jaune coupé en dés, 2 gousses d’ail hachées avec une pincée de sel casher dans une grande poêle profonde. Remuez et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit juste tendre, environ 5 minutes.

Aux oignons et à l’ail ramollis, ajoutez 1 livre de saucisse italienne de dinde (ou de porc) ou utilisez du bœuf ou de la dinde hachée maigre. Utilisez une spatule en bois pour la casser.

Augmenter le feu à moyen-élevé et faire cuire jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose et brunie. Jeter tout liquide dans la poêle.

Pendant ce temps, ajoutez un récipient ou de la ricotta, un œuf, deux cuillères à soupe de parmesan, une pincée de sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

Remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Une fois que la saucisse ou la viande est dorée, versez la marinara. J’ai utilisé un bocal de 28 onces et je l’ai ajouté à une tasse à mesurer liquide. Ensuite, j’ai ajouté de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne 4 tasses.

J’aime ajouter de l’eau à la sauce pour rendre cette lasagne extra-saignante et pour assurer la cuisson complète des nouilles non bouillies.

Installez votre station de lasagnes. Prenez la sauce, les fromages, les nouilles et le mélange de ricotta.

Préchauffez votre four à 375&deg ; et vaporisez légèrement un plat de cuisson 9×9. Un 8×8 sera trop petit pour cette petite quantité de lasagnes.

Ajoutez une tasse de la sauce au fond de votre plat préparé.

Première couche :

Déposez 2 nouilles, côte à côte, et recouvrez-les avec 1/3 du mélange de ricotta et répartissez-les uniformément.

Garnir avec 1/4 de la sauce et saupoudrer avec un peu moins d’1/3 de la mozzarella.

DEUXIÈME COUCHE :

Déposez 2 nouilles (en allant dans l’autre sens), côte à côte et recouvrez-les avec 1/3 du mélange de ricotta et étalez-le uniformément.

Garnir avec 1/4 de la sauce et saupoudrer avec un peu moins d’1/3 de la mozzarella.

TROISIÈME COUCHE :

Déposez deux autres nouilles (dans le sens opposé) côte à côte et recouvrez-les du tiers restant du mélange de ricotta et étalez-le uniformément.

Ensuite, garnir avec 1/4 de la sauce. (sans fromage)

COUCHE QUATRE :

Placez les 2 dernières nouilles (en allant dans la direction opposée) côte à côte et recouvrez avec le reste de la sauce.

Saupoudrer le reste du fromage mozzarella

Faites cuire à découvert sur la grille centrale de votre four préchauffé pendant 35 à 40 minutes.

La sauce doit être bouillonnante et le fromage d’un brun doré profond.

Ça sent incroyablement bon.

Small Batch Lasagna l SimplyScratch.com #easy #smallbatch #lasagna #dinner #pasta #bakedpasta #recipe

Laisser refroidir quelques minutes avant de couper et de servir. Garnir de persil frais haché ou de basilic déchiré.

Cette recette de lasagnes en petites quantités est à la fois coquine, délicieuse, rapide et facile. Et en prime ! Nourrit une famille de 4 à 6 personnes !

Pour plus de recettes de lasagnes Cliquez ici!

Small Batch Lasagna l SimplyScratch.com #easy #smallbatch #lasagna #dinner #pasta #bakedpasta #recipe

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de lasagnes en petits lots, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Small Batch Lasagna l SimplyScratch.com #easy #smallbatch #lasagna #dinner #pasta #bakedpasta #recipe

Small Batch Lasagna

Imprimer

Rendement : 6

Lasagnes en petits lots

Cette recette de lasagnes en petits lots est à la fois coquine, fromagère et facile à réaliser. Les nouilles prêtes pour le four sont empilées entre 4 couches de sauce à la viande, de mozzarella et de ricotta crémeuse. On peut en servir de 4 à 6.

Temps de préparation
25 minutes

Le temps de la cuisine
35 minutes

Durée totale
1 heure

Ingrédients

1 cuillère à café d’huile d’olive

1 oignon jaune moyen, coupé en dés

2 gousses d’ail, hachées

sel casher

1 livre de saucisse italienne de dinde

4 tasses de marinara*.

15 onces de fromage ricotta

1 gros œuf

2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

1 cuillère à soupe de persil

8 lasagnes sans cuisson (prêtes pour le four)

2 tasses de mozzarella fraîchement râpée

Instructions

Préchauffez votre four à 375&deg ; et graissez un plat de cuisson 9×9. Ajoutez l’huile d’olive, l’oignon et l’ail avec une pincée de sel kasher dans une poêle profonde. Chauffez à feu moyen-doux, remuez et faites cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit ramollie, puis augmentez le feu à moyen-élevé et ajoutez la viande hachée ou la saucisse. Utilisez une spatule ou une cuillère en bois pour briser la saucisse. Égouttez les liquides et la graisse avant de verser la marinara et retirez du feu. Pendant ce temps, dans un bol moyen, mélangez la ricotta, l’œuf, 2 cuillères à soupe de parmesan et le persil. Assaisonnez avec une pincée de sel kasher et un peu de poivre noir fraîchement moulu. Étalez quelques cuillerées de sauce au fond du plat de cuisson préparé.

COUCHE UN :

Déposez 2 nouilles, côte à côte, et recouvrez-les avec 1/3 du mélange de ricotta et répartissez-les uniformément. Recouvrez avec 1/4 de la sauce et saupoudrez avec un peu moins d’1/3 de la mozzarella.

DEUXIÈME COUCHE :

Déposez 2 nouilles (en allant dans l’autre sens), côte à côte et recouvrez-les avec 1/3 du mélange de ricotta et étalez-le uniformément. Recouvrez avec 1/4 de la sauce et saupoudrez avec un peu moins d’1/3 de la mozzarella.

TROISIÈME COUCHE :

Déposez deux autres nouilles (dans le sens opposé) côte à côte et recouvrez-les du tiers restant du mélange de ricotta et étalez-le uniformément. Recouvrir avec le 1/4 de la sauce. (sans fromage)

COUCHE QUATRE :

Déposer les deux dernières nouilles (en sens inverse) côte à côte et les recouvrir du reste de la sauce. Saupoudrer du reste de mozzarella et de parmesan. Faire cuire à découvert pendant 30 à 40 minutes ou un peu plus longtemps et le fromage est doré.

Remarques

Pour la marinade achetée en magasin, utilisez un pot de 28 onces et versez-le dans une tasse à mesurer de 4 tasses de liquide. Ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir 4 tasses. Remuez pour mélanger.

Si vous faites de la marinara maison, vous aurez besoin de 4 tasses.

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

La taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 742Graisses totales : 28gGraisses saturées : 11gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 13gCholestérol : 157mgSodium : 1721mgGraisses glucidiques : 71gFibres : 6gSucre : 11gProtéines : 48g

&copy ; Laurie McNamara

La cuisine :

Italien
/

Catégorie : Réseau et ampli ; Entrées


Small Batch Lasagna l SimplyScratch.com #easy #smallbatch #lasagna #dinner #pasta #bakedpasta #recipe

Le poste Lasagnes en petits lots est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.