Menu Fermer

Dîner de poulet rôti au babeurre

Ce dîner de poulet rôti au babeurre est l’un de mes plats maison préférés. Le poulet est mariné dans une simple marinade de babeurre, d’ail et de romarin pendant quelques jours avant d’être rôti avec des pommes de terre Yukon au beurre. Cette recette donne le poulet le plus moelleux et le plus incroyablement savoureux.

Buttermilk Roasted Chicken Dinner l SimplyScratch.com #buttermilk #roasted #chicken #marinade #dinner #recipe

Faire mariner du poulet dans du babeurre fait des choses incroyables. En plus d’ajouter une saveur délicieusement distincte, le babeurre agit également comme un attendrisseur, ce qui donne un poulet extrêmement moelleux. Cette recette est rustique et simple et bien qu’il faille la planifier quelques jours à l’avance, le tout se fait assez simplement. Prévoyez au moins deux jours pour faire mariner le poulet. Mais je vous promets que le résultat en vaudra la peine.

Pour préparer la marinade pour le poulet rôti au babeurre dont vous aurez besoin :

poulet entier découpé
ail frais
romarin
sel casher
poivre noir
huile d’olive
honey
babeurre

Pour cette recette, j’utilise un poulet entier découpé. Selon la marque, je cherche un emballage qui contient quelques poitrines, cuisses et pilons. Cependant, vous pouvez le faire avec tous les os, la peau sur les poitrines. Ou une combinaison de cuisses et de pilons.

Répartissez le poulet dans des sacs refermables de 2 gallons qui sont placés dans une casserole.

Dans chaque sachet, ajoutez 4 gousses d’ail écrasées et pelées, 1 cuillère à soupe de romarin haché, 1-1/2 cuillère à café de sel casher, 1/2 cuillère à café de poivre noir grossier, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel.

Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans chaque sachet.

Une cuillère à soupe de miel par sachet.

Puis verser 1 tasse de babeurre dans chaque sachet.

Pressez le plus d’air possible et massez le poulet dans la marinade au babeurre. Pour éviter toute fuite, je place chaque sac de poulet dans un deuxième sachet à fermeture éclair.

Posez les sacs de poulet à plat et réfrigérez-les pendant 48 heures. Deux fois par jour, retournez et massez le poulet dans le sac.

48 heures plus tard.. ;

Pour préparer le dîner de poulet rôti au babeurre dont vous aurez besoin :

poulet mariné au babeurre
bébé Yukon gold potatoes
beurre
huile d’olive
sel casher
poivre noir
1/2 citron
persil haché ou feuilles de thym frais, pour servir

Sortez le poulet de votre réfrigérateur environ 30 minutes avant la cuisson.

Retirez le poulet au babeurre des sacs à l’aide de pinces et placez-le sur une grille posée sur une plaque de cuisson à rebord. Cela permettra à l’excédent de babeurre de s’égoutter sur le poulet.

En attendant, préchauffez votre four à 400&deg ;.

Vaporisez une grande rôtissoire (c’est un moule à gâteau de taille moyenne) avec de l’huile d’olive. Disposez le poulet et ajoutez des demi-pommes de terre Yukon gold de 1-1/4 livre. Saupoudrez de sel casher et de poivre noir.

Dans une petite casserole, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et arrosez le poulet et les pommes de terre.

Faites rôtir le poulet au babeurre et les pommes de terre sur la grille centrale de votre four préchauffé pendant 45 minutes. Arrosez le poulet avec le jus de la poêle et faites tourner la poêle à mi-chemin.

Réduire le feu à 350&deg ; et continuer à cuire pendant 15 à 20 minutes.

La peau est si croustillante et délicieuse !

Buttermilk Roasted Chicken Dinner l SimplyScratch.com #buttermilk #roasted #chicken #marinade #dinner #recipe

Transférez le poulet et les pommes de terre dans des assiettes ou sur un grand plateau. Pressez le jus d’un demi-citron vert dans les égouttements de la poêle, remuez et répartissez à la cuillère sur le poulet et les pommes de terre.

Buttermilk Roasted Chicken Dinner l SimplyScratch.com #buttermilk #roasted #chicken #marinade #dinner #recipe

Garnissez de persil haché ou de feuilles de thym frais et préparez vos papilles pour le plus délicieux des poulets rôtis au babeurre !

Pour plus de recettes de poulet Cliquez ici!

Buttermilk Roasted Chicken Dinner l SimplyScratch.com #buttermilk #roasted #chicken #marinade #dinner #recipe

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Buttermilk Roasted Chicken Dinner l SimplyScratch.com #buttermilk #roasted #chicken #marinade #dinner #recipe

Buttermilk Roasted Chicken Dinner

Imprimer

Rendement : 6

Dîner de poulet rôti au babeurre

Ce dîner de poulet rôti au babeurre est l’un de mes plats maison préférés. Le poulet est mariné dans une simple marinade de babeurre, d’ail et de romarin pendant quelques jours avant d’être rôti avec des pommes de terre Yukon au beurre. Cette recette donne le poulet le plus moelleux et le plus incroyablement savoureux.

Temps de préparation
25 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Durée totale
1 heure 25 minutes

Ingrédients

1 poulet découpé*.

8 gousses d’ail, écrasées et pelées

2 cuillères à soupe de romarin frais haché

1 cuillère à soupe de sel casher

1 cuillère à café de poivre noir moulu grossièrement

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de miel

2 tasses de babeurre

huile d’olive en spray

1 livre et demie de pommes de terre jaunes, coupées en deux

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

le jus d’un demi-citron

persil haché, pour la garniture

Instructions

DEUX JOURS AVANT :

Répartissez le poulet découpé dans des sacs refermables d’une capacité de 2 gallons. Ajoutez à chaque sac 4 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de romarin haché, 1-1/2 cuillère à café de sel casher, 1/2 cuillère à café de poivre noir grossier, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel. Enfin, versez 1 tasse de babeurre dans chaque sac. Pressez ou pressez pour faire sortir le plus d’air possible et massez le mélange de babeurre dans le poulet. Ajoutez le sachet dans un deuxième sachet d’un gallon (juste pour éviter toute fuite) et placez-le à plat dans une casserole. Réfrigérez pendant 48 heures, en pressant et en massant le poulet dans le sac toutes les 8 heures ou au moins deux fois par jour.

JOUR DE :

Préchauffez votre four à 400° C. Utilisez des pinces pour retirer le poulet des sacs et placez-le sur une grille placée au-dessus d’une plaque à rebord pour l’égoutter. Arrosez une grande rôtissoire à fond plat d’huile d’olive (j’aime utiliser une demi-plaque à gâteau, mais une plaque à pâtisserie devrait aussi faire l’affaire). Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec l’huile d’olive et versez sur le poulet et les pommes de terre. Faites rôtir sur la grille du milieu du four pendant 45 minutes. Retirez la casserole du four et arrosez le poulet avec le jus de cuisson dans la casserole. Réduisez la température du four à 350°C et faites tourner la poêle avant de la remettre au four pour la faire cuire pendant 15 à 20 minutes. Transférez le poulet et les pommes de terre sur un plateau et couvrez-les d’une feuille d’aluminium pour les garder au chaud. Pressez le citron dans le jus de la poêle et versez le jus sur le poulet et les pommes de terre rôtis. Saupoudrer de persil et servir.

Remarques

*lorsque j’achète un poulet entier découpé, il se compose généralement de 3 poitrines de poulet avec os et peau, et de quelques pilons et cuisses.

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 354Graisses totales : 14gGraisses saturées : 4gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 10gCholestérol : 22mgSodium : 1279mgGraisses glucidiques : 49gFibres : 4gSucre : 16gProtéines : 10g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

&copie ; Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées

Le poste Dîner de poulet rôti au babeurre est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.