Menu Fermer

Un pot Jambalaya

Dans ce One Pot Jambalaya, un mélange de crevettes, d’andouille et de poulet cuit associé à du riz, les légumes de la sainte trinité dans un bouillon de tomates délicieusement épicé. Il est servi avec du pain de maïs fait maison et de la sauce piquante de Louisiane. Donne 6 portions généreuses.

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

Nous aimons les épices dans notre maison.

Si vous ouvriez notre réfrigérateur, je peux vous garantir que vous y trouveriez au moins 8 bouteilles différentes de sauce piquante. Nous avons des Franks, des Topatio, 4 sauces piquantes de la marque Siete, quelques sauces pour tacos de rue et de la sauce piquante de Louisiane. Alors que les sauces Topatio et Siete sont surtout destinées aux tacos et aux nachos, la Louisiane est destinée à tout ce qui est créole ou cajun et, enfin, Frank’s est destiné à tout le reste. &#128521 ;

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

En parlant de créole – ; Jambalaya. Fabriqué à la casserole, ce plat parfaitement épicé regorge de légumes, de saucisses, de crevettes et de poulet. Avec tant de recettes différentes de jambalaya, je voulais une recette simplifiée que chacun puisse réaliser. Et vous les gars, c’est’délicieux. Surtout servi avec un morceau de pain de maïs et de la sauce piquante.

Pour faire ce pot de Jambalaya, vous aurez besoin :

huile d’olive extra légère
cuisses de poulet
sel casher
andouille de poulet
poivron vert et rouge
céleri
oignon
jalapeño
ail
sel casher
pâte de tomate
assaisonnement cajun
paprika fumé
tomates broyées
petits dés de tomates
bouillon de poulet non salé
feuilles de laurier
riz blanc à grains longs
crevettes non cuites

Pour ce qui est du service, j’aime bien garnir le mien de persil haché et d’oignons verts, de quelques milk-shakes de sauce piquante de Louisiane et d’un peu de pain de maïs.

Tout d’abord, préchauffez votre four à 350&deg ;.

Faites chauffer une cuillère à café d’huile d’olive extra-légère dans une poêle très profonde (comme une brasier de 3,5 litres) ou dans un four hollandais ordinaire à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajoutez 1 livre de cuisses de poulet coupées en dés et assaisonnez avec une pincée de sel casher.

Remuez et faites cuire jusqu’à ce que le mélange soit doré et non plus rose et qu’il soit entièrement cuit. Retirer et transférer dans une grande assiette propre.

Ajoutez un peu d’huile (si nécessaire) dans la même poêle et ajoutez 4 andouilles de poulet (la mienne était un paquet de 12 onces) qui ont été découpées en pièces. Remuez et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis transférez-les dans l’assiette avec le poulet.

Pourquoi l’andouille de poulet ? Excellente question. J’adore, c’est’plus léger et la saveur est incroyable. Vous pouvez utiliser gratuitement l’andouille que vous aimez et/ou que vous pouvez trouver.

Pendant que le poulet et la saucisse cuisent, préparez les légumes. Coupez en dés les poivrons rouges et verts (3/4 de tasse chacun), le céleri (3/4 de tasse), 1 oignon moyen, 1 piment jalapeño (retirez les graines et les côtes pour réduire la chaleur ou le don’t) et 4 gousses d’ail frais.

Qu’est-ce qu’une sainte trinité de la cuisine créole et cajun ?

De nombreuses cuisines font appel à un Mirepoix ou “trinité sainte&rdquo ; de légumes en dés. Pour la cuisine créole et cajun, ces légumes seraient l’oignon, le céleri et le poivron. Ces légumes cuisent lentement et lentement pour à la fois sucrer et approfondir leurs saveurs.

Après avoir transféré l’andouille dans une assiette, réduire le feu à doux et ajouter tous les légumes préparés, y compris l’ail, dans la marmite avec une pincée de sel.

Mélangez-les dans l’huile et les restes de graisse de saucisse dans la marmite.

Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Cela devrait prendre environ 10 à 12 minutes.

Ça sent si bon !

Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de pâte de tomates, 2 cuillères à café d’assaisonnement cajun (j’ai utilisé ma recette maison car je connais le niveau de chaleur et j’y fais confiance) et 1 cuillère à café de paprika fumé.

Remuez et faites cuire pendant 1 minute.

Dans la marmite, ajoutez 1 boîte de tomates concassées et 1 boîte de petits dés (y compris les liquides éventuels) et 3 tasses de bouillon de poulet non salé.

N’oubliez pas d’ajouter deux feuilles de laurier.

Couvrir, augmenter le feu à vif et porter à ébullition.

Lorsque les liquides bouillent, ajoutez immédiatement 1-1/2 tasse de riz blanc à grain long en remuant.

Encore une fois, couvrez et faites cuire sur la grille du milieu dans votre four préchauffé à 350&deg ; faites cuire au four pendant 30 minutes. Après 15 minutes, remuez ;

Superbe ! Après 30 minutes, le riz doit être entièrement cuit. Retirez les deux feuilles de laurier car elles ont fait leur travail.

Ajoutez les crevettes crues, le poulet cuit et la saucisse d’andouille.

Remuez soigneusement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Remettez le couvercle dans la marmite et faites cuire pendant 8 à 10 minutes supplémentaires (selon la taille de vos crevettes) ou jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et bien cuites. Assaisonnez la marmite de jambalaya avec du sel casher selon votre goût préféré. Pour moi, c’était une cuillère à café et demie, mais ajoutez et goûtez au fur et à mesure.

Bonjour ma belle, épicée, un pot de jambalaya !

Ma cuisine sent sacrément bon en ce moment.

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

Crevettes tendres. Andouille fumée. Riz épicé. Cette recette vérifie toutes les cases.&nbsp ;

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

Servez avec un pain de maïs fait maison, quelques verres de sauce piquante de Louisiane et des verres de vin blanc croustillant ou de votre bière préférée. Si j’avais des oignons verts, je les aurais coupés en rondelles et je les aurais aussi saupoudrés sur le dessus. C’est vraiment dommage.

Revenez mercredi, I’ll postera ma recette de pain de maïs la plus simple et la plus basique !

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de One Pot Jambalaya, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade

One Pot Jambalaya

Imprimer

Céder : Pour 6 personnes

Un pot Jambalaya

Dans ce One Pot Jambalaya, un mélange de crevettes, d’andouille et de poulet cuit associé à du riz, les légumes de la sainte trinité dans un bouillon de tomates délicieusement épicé. Il est servi avec du pain de maïs fait maison et de la sauce piquante de Louisiane.

Temps de préparation
30 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Durée totale
1 heure 30 minutes

Ingrédients

2 cuillères à café d’huile d’olive extra-légère

1 livre de cuisses de poulet, coupées en dés

sel casher

4 andouilles de poulet, tranchées

1 oignon jaune moyen, coupé en dés

3/4 de tasse de poivron rouge en dés

3/4 de tasse de poivron vert en dés

3/4 de tasse de céleri tranché

1 jalapeño, épépiné et coupé en dés

4 gousses d’ail, hachées

1 cuillère à soupe de pâte de tomate

2 cuillères à café d’assaisonnement cajun

1 cuillère à café de paprika fumé

1 boîte de tomates broyées (15 onces)

1 boîte (15 onces) de tomates en petits dés

3 tasses de bouillon de poulet non salé

2 feuilles de laurier

1-1/2 tasse de riz blanc à grain long

1 livre de crevettes non cuites, décortiquées et déveinées (16-20)

POUR SERVIR :

persil haché

oignons verts tranchés

pain de maïs

Instructions

Faire chauffer 1 cuillère à café d’huile dans une poêle profonde ou un four hollandais à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajoutez le poulet et assaisonnez avec une pincée de sel casher. Remuez et faites cuire jusqu’à ce que le poulet soit bruni et entièrement cuit. Retirer et transférer dans une assiette. Dans la poêle, ajouter une cuillère à café d’huile d’olive supplémentaire si nécessaire, ajouter la saucisse et mélanger l’huile. Étalez en une couche uniforme et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Remuez et répétez. Réduisez le feu à faible intensité et ajoutez les poivrons en dés, le céleri, l’oignon, le piment et l’ail avec une pincée de sel kascher. Mélangez les légumes avec la graisse de saucisse fondue et faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez la pâte de tomate, l’assaisonnement cajun et le paprika fumé et faites cuire pendant 1 minute. Ajoutez les tomates écrasées et coupées en dés et le bouillon, puis les feuilles de laurier. Augmenter le feu à vif et porter à ébullition. Ajoutez le riz, couvrez et faites glisser la casserole sur la grille centrale de votre four préchauffé pendant 30 minutes. Une fois le riz cuit, ajoutez les crevettes crues, le poulet cuit et la saucisse d’andouille. Couvrez et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et entièrement cuites. Assaisonnez le jambalya avec du sel casher selon votre goût (environ 1-1/2 à 2 cuillères à café) avant de servir. Servez avec du persil haché, des oignons verts tranchés, quelques traits de sauce piquante et du pain de maïs fait maison.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

Lodge EC7OD13 Enameled Cast Iron Oval Dutch Oven, 7-Quart, Oyster White

Loge EC7OD13 Four hollandais ovale en fonte émaillée, 7-quart, blanc d’huître

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 548Graisses totales : 25gGraisses saturées : 7gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 16gCholestérol : 323mgSodium : 1568mgGraisses glucidiques : 26gFibres : 3gSucre : 5gProtéines : 56g

Ce calcul est basé sur le Jambalaya One Pot uniquement et non sur les garnitures ou les accompagnements.

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

&copie ; Laurie McNamara

Cuisine :

Créole
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées


One Pot Jambalaya Recipe l SimplyScratch.com #skillet #shrimp #andouille #rice #creole #chicken #homemade



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.