Menu Fermer

Poulet et boulettes

Une recette de poulet et de boulettes faite maison, facile à réaliser, qui est à la fois réconfortante et savoureuse ! Bouillon chaud avec du poulet tendre et des boulettes au beurre.

Quel que soit le mois, j’adore faire cette recette de poulet et de boulettes de pâte ! C’est comme un gros et délicieux câlin dans un bol. C’est comme un croisement entre une soupe et un ragoût avec du poulet et des légumes tendres et des boulettes de biscuits moelleux qui flottent partout. J’ai adoré tester et re-tester cette recette et j’espère que vous l’aimez autant que nous !

Chicken and Dumplings

Recette de poulet et de boulettes

Cette recette de poulet et de boulettes est composée de plusieurs éléments et vous aurez besoin d’au moins une bonne heure pour la réaliser. Mais, ne vous laissez pas effrayer par cela ! Même si c’est une de mes recettes les plus longues, elle est étonnamment simple et j’ose dire que c’est une recette de poulet et de boulettes FACILE. Voici donc tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner :

Huile d’olive – elle est utilisée pour cuire le poulet, les oignons et les carottes.
Poulet – on obtient un poulet entier, coupé en 8 morceaux. On l’appelle parfois « poulet frit ». Vous pouvez aussi utiliser d’autres morceaux de poulet à la place. Assurez-vous simplement d’utiliser du poulet non désossé avec la peau pour un maximum de saveur.
Oignons et carottes – Toutes les recettes de poulet et de boulettes de viande nécessitent ces légumes. J’ai énuméré quelques variantes ci-dessous pour l’utilisation d’autres légumes.
Bouillon de poulet – c’est juste du bouillon de poulet ordinaire. Un bouillon ordinaire ou pauvre en sodium est parfait.
Sel et poivre – assaisonner selon le goût.
Thym moulu, assaisonnement pour volaille, estragon, ail en poudre et feuilles de laurier – ce sont tous les autres ingrédients qui entrent dans cette recette et qui lui donnent ce goût classique !
Farine tout usage, sel, poudre à lever, bicarbonate de soude, beurre et babeurre &ndash ; tout cela pour les boulettes. Le beurre est fondu et si vous n’avez pas de babeurre, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc à une tasse de lait.

Vous aimez la soupe chaude et réconfortante ? Découvrez ces recettes : &nbsp ;Soupe au brocoli et au fromage de 10 minutes&nbsp ;Saucisse crémeuse &amp ; Soupe au chou frisé&nbsp ;Recette de bisque de tomate crémeuseet&nbsp ;Boulettes de poulet &amp ; Soupe à l’orge.

Comment faire du poulet et des boulettes

Comme je l’ai mentionné plus haut, le plus difficile dans cette recette est de prendre le temps de la réaliser. Les étapes sont simples et si vous les suivez scrupuleusement, vous n’aurez’aucun problème. Vous trouverez plus de détails et d’incréments dans la fiche de recette au bas de ce billet.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Saupoudrer les morceaux de poulet de sel et de poivre et les faire dorer par lots.
Retirez le poulet et faites-le sauter ; l’oignon et les carottes.
Remettre le poulet dans la marmite et le recouvrir de bouillon de poulet et d’assaisonnements.
Couvrir et porter à ébullition. Réduisez le feu pour faire mijoter et faites cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit.
Retirez les morceaux de poulet et déchiqueter, en jetant le surplus de graisse et les os. Remettez le poulet dans la marmite.
Pour les boulettes : Fouettez les ingrédients secs ensemble. Ajoutez le beurre fondu et le babeurre et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Déposez les boulettes dans la marmite qui mijote. Après 3 minutes, elles doivent être gonflées et cuites complètement.
Goûter le bouillon et ajuster les assaisonnements selon les besoins. Servez chaud !

Restes

Les restes de soupe au poulet et aux boulettes que vous avez peuvent être réfrigérés, dans un récipient hermétique, jusqu’à 4 jours. Il suffit de les réchauffer au micro-ondes, par intervalles, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Au début, les boulettes sont comme de véritables biscuits à l’intérieur : tendres et presque sèches à l’intérieur ! Mais après quelques jours au réfrigérateur, elles ont tendance à perdre une partie de leur intégrité. C’est toujours aussi délicieux !

Si vous voulez le préparer à l’avance pour le servir le lendemain, je vous recommande de faire le bouillon avec les légumes et le poulet la veille, puis d’ajouter les biscuits le lendemain, juste avant de servir.

Autres compléments

Si vous voulez vraiment étoffer cette recette de poulet et de boulettes maison, ajoutez des légumes hachés. Voici quelques autres options :

Les pois – congelés seraient un moyen super facile d’incorporer plus de légumes dans cette soupe. Remuez 5 minutes avant de servir.
Fleurons de brocoli ou de chou-fleur – assurez-vous de les couper en bouchées pour une cuisson uniforme et une consommation facile.
Céleri – plein de fibres avec un goût subtil.
Courgettes &ndash ; coupés en dés et ajoutés au bouillon bouillant avec le poulet cuit et râpé.

Chicken and Dumplings

Deux types de boulettes

Dans toutes les recherches que j’ai faites avant de tester cette recette, j’ai réalisé qu’il y a deux sortes de boulettes utilisées dans le poulet et les boulettes de pâte : les boulettes plates, qui ressemblent à des nouilles, et les boulettes soufflées, qui ressemblent à des biscuits. Cette recette contient évidemment ces dernières.

Les deux options sont excellentes et bien sûr délicieuses car les assaisonnements restent exactement les mêmes. Honnêtement, c’est une question de préférence. J’aime un peu plus la texture de ces boulettes en forme de biscuit que les autres, c’est pourquoi je les ai incluses dans cette recette. Quelles boulettes préférez-vous ?

Chicken and Dumplings Recipe

D’autres recettes de soupe au poulet pour réchauffer votre journée !

Soupe au poulet et aux nouilles maison
Soupe crémeuse au poulet et au riz sauvage
Soupe au pâté de poulet
Chaudrée de poulet crémeuse
Soupe au quinoa et au poulet citronné

Si vous avez aimé ma recette de poulet et de boulettes, vous’aimerez aussi ces autres soupes de poulet !

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous ! Savourez &#128578 ;

Imprimer

Poulet et boulettes

Une recette de poulet et de boulettes faite maison, facile à réaliser, qui est à la fois réconfortante et savoureuse ! Bouillon chaud avec du poulet tendre et des boulettes au beurre.

Course DinnerCuisine américaine, SouthernKeyword chicken and dumplings, recette de poulet et de dumplings, easy chicken and dumplings

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 1 heureTemps total 1 heure 10 minutes

Portions 6 portions
Calories 371kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

4 cuillères à soupe huile d’olive1 poulet entier coupé en morceaux, parfois appelé poulet frit1 gros oignon coupé en dés1/2 livre carottes coupées en pièces8 tasses bouillon de pouletsel et poivre au goût1/4 cuillère à café de thym moulu1/4 cuillère à café l’assaisonnement des volailles1/4 de cuillère à café d’estragon1 cuillère à café poudre d’ail2 feuilles de laurier

Pour les boulettes

2 tasses farine tout usage2 cuillères à café sel2 cuillères à café poudre à lever1/2 cuillère à café le bicarbonate de soude4 cuillères à soupe de beurre fondu ou de shortening1 tasse de babeurre

Instructions

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole. Saupoudrer les morceaux de poulet de sel et de poivre et les faire dorer par lots : la moitié du poulet à la fois, en faisant bien dorer les deux côtés. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la casserole pour faire revenir le deuxième lot de poulet. Retirez le poulet et faites-le sauter ; l’oignon et les carottes jusqu’à ce que les oignons commencent à être tendres, soit environ 3 minutes. Remettez le poulet dans la marmite et couvrez avec le bouillon de poulet. Ajoutez le thym, l’assaisonnement pour volaille, l’estragon, la poudre d’ail, les feuilles de laurier, le sel et le poivre selon votre goût. Couvrez et portez à ébullition. Réduisez le feu pour faire mijoter et faites cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit. Retirez les morceaux de poulet et déchiqueter, en jetant le surplus de graisse et les os. Remettez les morceaux de poulet dans la marmite. Pour faire les boulettes, fouettez ensemble la farine, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Versez le beurre fondu et le babeurre et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser une grande cuillère à soupe dans la marmite qui mijote. Les boulettes seront prêtes lorsqu’elles seront gonflées et flotteront, après environ 3 minutes. Goûtez le bouillon et ajustez les assaisonnements selon les besoins. Servez chaud.

Nutrition

Calories : 371kcal | Glucides : 42g | Protéines : 8g | Lipides : 19g | Lipides saturés : 7g | Cholestérol : 25mg | Sodium : 2152mg | Potassium : 647mg | Fibres : 3g | Sucre : 5g | Vitamine A : 6614IU | Vitamine C : 26mg | Calcium : 149mg | Fer : 3mg

Le poste Poulet et boulettes est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.