Menu Fermer

Poulet Yakitori

Le poulet Yakitori est plus que facile et délicieux ! Des brochettes de poulet et d’oignons verts sont grillées et badigeonnées d’une simple sauce à base de soja et de saké. Le fait de badigeonner les brochettes pendant la cuisson caramélise la sauce, ce qui les rend collantes et crée une dépendance. Pour 6 personnes.

Le poulet Yakitori tout chaud sorti du grill !

Si vous n’avez pas encore’essayé ces délicieuses brochettes, vous devez les préparer au plus vite ! Des brochettes de cuisses de poulet et d’oignons verts sont grillées et badigeonnées d’une sauce simple qui permet d’obtenir’es belles et caramélisées sur le grill.&nbsp ;

Cette recette est rapide à préparer et délicieuse réchauffée le lendemain.

La viande brune est si tendre et la saveur de la sauce est sucrée, salée et addictive ! Le MEILLEUR combo.

Pour faire des yakitori au poulet, vous aurez besoin :

sauce soja à faible teneur en sodium (utiliser du tamari si elle est exempte de gluten)
saké
eau
sucre brun foncé
amidon de maïs
poivre blanc
ail râpé gingembre
ail frais râpé
cuisses de poulet désossées et sans peau
huile d’olive en spray
oignons verts
graines de sésame grillées
12 à 16 brochettes en bois trempées dans l’eau pendant au moins 20 minutes.

Dans une casserole ou une poêle profonde, mesurez et ajoutez 1/2 tasse de sauce soja à faible teneur en sodium (ou tamari à faible teneur en sodium), 1/4 tasse de saké et d’eau, 2 cuillères à soupe de sucre brun foncé, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1/2 cuillère à café de poivre blanc, 2 cuillères à café de gingembre frais râpé et 1 cuillère à café d’ail râpé. Pour gagner du temps, j’utilise les tubes de gingembre frais (pré-râpé) et d’ail.

Porter à faible ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce ait visiblement épaissi. Cela ne devrait prendre que quelques minutes. Réservez la moitié de la sauce pour l’arroser et gardez le reste pour le service. Vous devrez peut-être ajouter un peu d’eau pour éclaircir la sauce avant de la servir.

Coupez les cuisses de poulet en dés d’un pouce environ. Sur une planche à découper propre et séparée, coupez les oignons verts en généreux morceaux d’un pouce. Tranchez finement les extrémités vert foncé et gardez-les pour la garniture.

Vaporisez légèrement vos grilles avant de les préchauffer à feu moyen-élevé (500-600&deg ;).

Une fois que les brochettes de bois ont trempé dans l’eau pendant au moins 20 minutes, enfiler le poulet en alternant avec un morceau d’oignon vert. J’ajoute généralement 5 à 6 morceaux par brochette. Après que vous’vez construit les brochettes, vaporisez légèrement tous les côtés avec de l’huile d’olive en spray.

Lorsque votre gril est préchauffé, placez les brochettes sur les grilles chaudes. Fermez le couvercle et faites-les cuire 2 à 3 minutes avant de les retourner et de répéter l’opération jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses et qu’elles soient entièrement cuites.

J’utilise les côtés extérieurs de mon gril en gardant le côté émoussé des brochettes loin des grilles chaudes pour les empêcher de brûler.&nbsp ;

En utilisant la 1/2 tasse réservée, arrosez la sauce yakitori sur les brochettes de poulet grillées.

Tournez et répétez jusqu’à ce que toute la sauce ait disparu et que le poulet soit sautillant et collant.

Retirez du gril et servez.

Saupoudrez des graines de sésame grillées et des oignons verts finement coupés sur le poulet yakitori et servez avec du riz cuit.

Dégustez ces brochettes dès leur sortie du bâton, avec un petit verre de sauce supplémentaire à part. En ce qui concerne les légumes, nous aimons bien les griller pour accompagner ces brochettes. bébé bok choy grillé recette qui’est arrosée d’une simple sauce chili au gingembre.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de poulet Yakitori, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Chicken Yakitori

Imprimer

Rendement : sert 6

Poulet Yakitori

Le poulet Yakitori est plus que facile et délicieux ! Des brochettes de poulet et d’oignons verts sont grillées et badigeonnées d’une simple sauce à base de soja et de saké. Le fait de badigeonner les brochettes pendant la cuisson caramélise la sauce, ce qui les rend collantes et crée une dépendance. Pour 6 personnes.

Temps de préparation
25 minutes

Temps de cuisson
10 minutes

Durée totale
35 minutes

Ingrédients

POUR LA SAUCE :

1/2 tasse de sauce soja à faible teneur en sodium (ou de tamari à faible teneur en sodium si elle est exempte de gluten)

1/4 de tasse de saké

1/4 de tasse d’eau

2 cuillères à soupe de sucre brun foncé

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

2 cuillères à café de pâte de gingembre frais

1 cuillère à café de pâte d’ail frais

1/2 cuillère à café de poivre blanc

POUR LES BROCHETTES :

12 brochettes en bois trempées pendant 20 minutes (ou utiliser du métal)

1 1/2 à 2 livres de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en bouchées (environ 1 pouce)

1 botte d’oignons verts, coupés en morceaux de 1 pouce

huile d’olive en spray

graines de sésame grillées, pour servir

des oignons verts tranchés supplémentaires, pour servir

Instructions

POUR FAIRE LA SAUCE :

Faites tremper les brochettes en bois dans l’eau pendant au moins 20 minutes. Dans une poêle moyenne, ajoutez la sauce soja, le saké, l’eau, la fécule de maïs, la cassonade, le gingembre, l’ail et le poivre blanc. Portez à ébullition en fouettant souvent jusqu’à épaississement. Retirez du feu et mesurez 1/2 tasse de sauce pour arroser les brochettes. Vaporisez les grilles de votre gril avec de l’huile d’olive AVANT de le préchauffer à feu moyen-élevé (550-600&deg ;)Pendant que votre gril est en train de préchauffer, enfilez le poulet sur les brochettes en alternant avec l’oignon vert. Une fois que le gril est chaud, placez les brochettes sur les grilles chaudes, le bout émoussé vers l’extérieur et à l’opposé des grilles, et faites-les griller pendant 2 à 3 minutes par côté. En utilisant la 1/2 tasse de sauce réservée, badigeonnez un côté des brochettes. Lorsque le poulet est entièrement cuit, le déposer dans un plat de service, le saupoudrer de graines de sésame grillées et d’oignons verts tranchés. Servez la sauce réservée à part.

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 337Graisses totales : 17gGraisses saturées : 4gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 12gCholestérol : 184mgSodium : 1063mgGraisses glucidiques : 6gFibres : 1gSucre : 1gProtéines : 40g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

&copie ; Laurie McNamara

Cuisine :

Japonais
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées


Le poste Poulet Yakitori est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.