Menu Fermer

Casserole de tacos facile

Cette recette de tacos en casserole est un dîner familial préféré qui ne vieillit jamais. Une casserole mexicaine super simple remplie de bœuf haché, de maïs, de tortillas et de fromage. Garnissez-la de vos garnitures à tacos fraîches préférées pour un maximum de saveur !

Je suis très heureux de partager cette recette de tacos en casserole avec vous tous aujourd’hui ! La cocotte à tacos est l’un de ces repas de semaine préférés de la famille, qui est apprécié de tous. Il s’agit d’une recette simple utilisant des ingrédients de base qui ne prend pas beaucoup de temps de préparation et qui est le dîner maison ultime pour les familles occupées. Mes enfants l’engloutissent, surtout s’il est servi avec Maïs de rue mexicain, Pico de gallo et Guacamole fait maison.

piece of taco casserole with toppings

Bonjour, Casserole !

En tant que mère de quatre enfants, I&rsquo sera la première à vous dire que les plats en cocotte de toutes sortes sont les bienvenus. C’est comme un guichet unique pour un dîner facile et, en général, tous les enfants les engloutissent. Cette cocotte à tacos ne fait pas exception à la règle ! Elle contient toutes les saveurs et tous les ingrédients que vous aimez pour les tacos, mais elle est cuite ensemble dans une casserole et garnie de laitue, de tomates, d’avocats, d’olives, de crème aigre, de salsa et de toute autre garniture mexicaine que vous préférez.

Vous aimez les casseroles ? Essayez ces plats préférés des lecteurs : Casserole de poulet ranch crémeux, Riz sauvage &amp ; Casserole de poulet, Casserole du petit déjeuner, Poulet au pesto cuit au four &amp ; Casserole de riz.

ground beef filling in skillet

Ingrédients pour les tacos en casserole

Tout comme vous n’avez besoin que d’une poignée d’ingrédients pour les tacos classiques, ce ragoût de tacos n’est pas différent ! Vous’utilisez les mêmes ingrédients, mais en les superposant dans un plat de cuisson et en les recouvrant d’une sauce enchilada douce. Voici ce dont vous avez besoin :

Bœuf haché&ndash ; j’utilise un bœuf 93/7 maigre que je fais revenir dans un peu d’huile d’olive.
Assaisonnement pour tacos&ndash ; j’utilise du boeuf acheté en magasin ou j’utilise mon assaisonnement pour tacos fait maison (qui a le même goût que les McCormicks !)
Mild Green Chiles&ndash ; j’adore la saveur des piments verts ! Vous pouvez certainement les omettre si c’est votre préférence.
Fresh Corn&ndash ; j’ai coupé le mien dans la rafle, mais n’hésitez pas à l’utiliser en conserve pour le surgelé.
Tortillas à la farine ; vous pouvez aussi utiliser des tortillas de maïs plus petites, il vous suffira d’enrober complètement chaque tortilla dans la sauce enchilada pour que la casserole ne soit pas sèche.
Sauce enchilada&ndash ; j’ai utilisé une sauce enchilada rouge douce. Cela permet de garder la casserole humide pendant la cuisson. La sauce enchilada verte ou la salsa de tomatille sont également efficaces.
Riz&ndash ; cela permet d’ajouter du volume à la casserole, mais c’est facultatif.
Cheese&ndash : j’adore les plats au fromage ! J’utilise deux tasses de cheddar moyen.
Garnitures : pensez aux garnitures classiques pour tacos comme la laitue, la tomate, l’avocat et la crème fraîche.

tortillas, rice and cheese layered in baking pan

Comment préparer une cocotte de tacos

La casserole elle-même est fabriquée en superposant les ingrédients et en les faisant cuire au four. Préparez les garnitures pendant la cuisson du ragoût de tacos et servez-les ensemble. Des ingrédients et des instructions plus spécifiques sont énumérés ci-dessous dans la fiche de recette imprimable.

Préparez la farce de bœuf en faisant cuire le bœuf haché avec l’assaisonnement pour tacos, le maïs, les piments verts et un peu d’eau.
Disposez les ingrédients dans la cocotte : commencez par un peu de sauce enchilada, puis empilez les tortillas, le fromage, le riz, la viande cuite pour les tacos, plus de fromage et garnissez avec d’autres tortillas et de la sauce enchilada. Si votre petit cœur le désire, ajoutez du fromage.
Cuire au four à couvert pendant 20 minutes à 350 degrés.
Servir chaud avec les garnitures de votre choix.

ground beef and cheese layered in baking pan

Puis-je faire cela à l’avance ?

Oui, vous le pouvez absolument ! Il suffit de suivre les instructions et au lieu de cuire, de conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous’tes prêt à cuire. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 48 heures avant de le servir. Au-delà, je vous conseille de le congeler.

Instructions de congélation

Si vous’aimeriez congeler cette cocotte à tacos, veillez à l’intégrer dans une casserole en aluminium jetable. Couvrez bien la casserole terminée avec du papier d’aluminium résistant. Placez-la dans le congélateur et assurez-vous qu’elle est bien à plat jusqu’à ce qu’elle soit complètement congelée. Elle se conservera au congélateur pendant trois mois.

Pour cuire à partir de produits congelés, il suffit d’introduire la casserole congelée dans un four à 350 degrés et de la faire cuire 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude et bouillonnante. Servez avec les garnitures de votre choix.

taco casserole in pan

Vous aimez les tacos ? Essayez ces autres favoris mexicains :

Carnitas à cuisson lente (porc mexicain)
Poulet fiesta au citron vert
Soupe aux tacos facile
Spaghetti au poulet au fromage

taco casserole piece with toppings

piece of taco casserole with toppings

Imprimer

Casserole de tacos

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Cette recette de tacos en casserole est un dîner familial préféré qui ne vieillit jamais. Une casserole mexicaine super simple remplie de bœuf haché, de maïs, de tortillas et de fromage.

Dîner de coursCuisine mexicaineRecette de caserole

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps de repos 10 minutes

Portions 6 portions
Calories 619kcal

Ingrédients

2 cuillères à soupe huile d’olive1 1/2 livre de bœuf haché (93/7)1/2 tasse de maïs frais coupé de 4.5 oz de piments verts doux (1 petite boîte)1 oz d’assaisonnement pour tacos 1 paquet, environ 2 1/2 cuillères à soupe1/2 tasse d’eau4 tortillas à la farine utiliser la taille moyenne d’une fajita1 tasse de riz blanc cuit2 tasses de fromage cheddar râpé10 oz de sauce enchilada rouge douce 1 petite boîte les garnitures souhaitées : laitue, tomate, avocat, salsa, crème aigre, chips, coriandre, oignon, etc.

Instructions

Préchauffez le four à 350 degrés. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajoutez le bœuf haché et séparez-le au fur et à mesure qu’il cuit. Étape facultative : Égouttez la viande si vous le souhaitez et remettez-la dans la poêle chaude. Ajoutez le maïs, les piments verts, l’assaisonnement pour tacos et l’eau. Remuez et portez à ébullition. Après environ 3 minutes, l’eau devrait s’être évaporée en grande partie et vous devriez obtenir une garniture de viande humide. Vaporisez légèrement un plat de cuisson 11×7 avec de l’aérosol de cuisson antiadhésif. Étalez environ 3 cuillères à soupe de sauce enchilada au fond du plat. Placez deux tortillas entières au fond de la casserole. Saupoudrer environ 1/2 tasse de fromage sur les tortillas. Ajoutez le riz, la totalité du mélange de viande et recouvrez d’une tasse de fromage râpé. Versez la moitié du reste de la sauce enchilada. Recouvrez de deux tortillas, en rentrant les bords. Recouvrez avec le reste de la sauce et 1/2 tasse de fromage et faites cuire au four couvert de papier d’aluminium pendant 30 minutes. Étape facultative : retirer le papier d’aluminium et faire cuire 10 minutes supplémentaires pour faire dorer le dessus (ou simplement faire griller pendant 2 à 3 minutes). Sortir du four et laisser refroidir 10 minutes avant de couper et de servir.servir avec les garnitures souhaitées : laitue, tomate, avocat, salsa, crème aigre, chips, coriandre, oignon, etc.

Nutrition

Calories : 619kcal | Glucides : 28g | Protéines : 32g | Lipides : 41g | Lipides saturés : 18g | Cholestérol : 120mg | Sodium : 1312mg | Potassium : 416mg | Fibres : 3g | Sucre : 7g | Vitamine A : 1158IU | Vitamine C : 6mg | Calcium : 316mg | Fer : 4mg

Le poste Casserole de tacos facile est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.