Menu Fermer

Coquilles farcies classiques

Préparez chez vous d’étonnantes coquilles farcies grâce à cette recette classique. Remplis de trois fromages, garnis de sauce Alfredo&nbsp et cuits dans une marinara achetée dans le commerce. Léchez vos assiettes avec cette délicieuse recette !

I’rement excitée de partager cette recette de coquilles farcies avec vous aujourd’hui ! Après avoir testé cette recette et avoir fait tester cette recette par cinq lecteurs dévoués, je suis ravi de pouvoir enfin la partager avec vous. Les grandes coquilles de pâtes sont cuites à l’étuvée, remplies d’un mélange de fromage blanc, de mozzarella et de parmesan et nidifiées dans une riche marinara. Elles sont garnies d’un peu de sauce alfredo et de fromage supplémentaire et cuites à la perfection. Vous tomberez amoureux de cette recette. Délicieux avec un Salade Caprese et Rouleaux de pain à l’ail et au fromage.

close up stuffed shells with sauce

Des coquillages étonnants

Bien que j’aie quelques recettes de coquilles farcies sur mon site, je voulais m’assurer d’avoir une recette classique, infaillible et délicieuse ! L’utilisation d’alfredo et de sauce marinara achetées en magasin sont mes secrets pour mettre cela rapidement sur la table tout en ayant un goût incroyable. Rao est mon préféré de tous les temps si vous pouvez le trouver !

Ce dont vous’aurez besoin

Même si cela ressemble à un dîner du dimanche plus chic, ne vous y trompez pas ! Cela ne pourrait pas être plus facile et cette liste d’ingrédients est très simple :

Grandes coquilles de pâtes : J’utilise une boîte de 12 onces, ce qui donne environ 40 coquilles, à quelques exceptions près. C’est une grosse recette qui rapporte beaucoup !
Fromage blanc, mozzarella et parmesan : J’adore cette combinaison de ces trois fromages. Surtout l’apport en protéines du fromage blanc faible en matières grasses.
Basilic et origan : des épices classiques pour un plat de pâtes au four !
Oeufs : servent de liant pour la garniture au fromage
Sauce Marinara : J’adore la marque Rao’s pour cette recette et je la recommande vivement. Si vous avez du mal à vous procurer une bouteille à 8 $, trouvez-en une que vous aimez vraiment !
Sauce Alfredo : Je vous recommande vivement d’utiliser une sauce Alfredo que vous aimez ! Dans le pire des cas, vous pouvez faites votre propre.

stuffed filling in bowl

Comment fabriquer des coquilles farcies

Le plus grand secret pour fabriquer ces coquilles farcies est d’utiliser ces les sachets de pâtisserie jetables pour les remplir. Cela rend la vie tellement plus facile et tout le processus vraiment rapide. Si vous n’avez pas les sacs jetables, utilisez un sac de congélation robuste et faites un trou d’un pouce dans le coin pour le passage des tuyaux. Bien sûr, les cuillères sont aussi un moyen simple de les remplir, mais cela prend un peu plus de temps.

Faites cuire les coquilles de pâtes. J’aime faire cuire les miennes quelques minutes de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage pour qu’elles restent solides quand on les remplit et qu’elles se ramollissent quand on les fait cuire dans la sauce marinara.
Préparez la garniture. Dans un grand bol, mélangez le fromage blanc, la mozzarella, le parmesan, les œufs, l’origan, le basilic, le sel et le poivre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser à la cuillère dans une poche à douille et réserver.
Égoutter les coquilles de pâtes et les remplir. Après avoir égoutté les pâtes, rincez-les à l’eau froide pour les rincer. Versez deux pots entiers de sauce marinara dans vos deux moules. Pressez la farce dans les coquilles et placez-les dans la sauce marinara, 20 coquilles par plat de cuisson.
Versez la sauce Alfredo sur les coquilles et ajoutez du fromage mozzarella. Recouvrir d’une feuille d’aluminium légèrement vaporisée d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
Faire cuire au four pendant 45 minutes. Dans les 10-15 dernières minutes de cuisson, retirer le papier d’aluminium pour faire fondre et faire dorer le fromage.
Retirer les coquilles farcies du four. Servez chaud !

filled shells in pan

Instructions de congélation

Ces coquilles farcies sont l’une des meilleures recettes à congeler ! Elles se congèlent si bien et se cuisent parfaitement à partir de leur état congelé ! Pour les congeler, il suffit de préparer les coquilles selon les instructions de la recette ci-dessous, en veillant à les placer dans des casseroles jetables. Ensuite, avant de les congeler, il suffit de bien les envelopper dans du papier d’aluminium résistant et de les congeler pendant quatre mois maximum.

Pour la cuisson, transférer les coquilles farcies du congélateur au four chaud. Faites cuire à 375 degrés pendant une heure ou jusqu’à ce que le tout soit chaud et bouillonnant. Retirez le papier d’aluminium pour faire dorer le dessus ou faites simplement griller pendant les dernières minutes.

Une note sur le fromage

Dans cette recette, je farcis mes coquilles avec un mélange de trois fromages : fromage blanc, mozzarella et parmigiano reggiano. Pour un résultat optimal, veuillez lire ces notes sur chaque fromage :

Fromage blanc : J’utilise du fromage blanc à faible teneur en matières grasses dans mes coquilles farcies parce que je préfère le goût et la texture bien plus qu’une ricotta plus traditionnelle. Après la cuisson, il fond et devient lisse et crémeux de part en part. La ricotta est’e tout aussi lisse et a un goût un peu différent. Si vous souhaitez remplacer le fromage blanc par de la ricotta, sachez que, comme la ricotta est plus épaisse, elle remplit moins de coquilles.

Mozzarella : Pour obtenir une bonne mozzarella qui fond merveilleusement bien, il faut chercher un bloc de mozzarella au lait entier et à faible teneur en eau et le râper soi-même. La mozzarella râpée à l’avance est efficace, mais elle ne fond pas aussi bien en raison de l’amidon alimentaire dont elle est recouverte (pour éviter que les morceaux ne collent les uns aux autres). De plus, la mozzarella fraîche apporte un supplément d’humidité et ne se râpe pas bien du tout, c’est pourquoi je recommande la mozzarella plus ferme et peu humide.

Parmigiano Reggiano : s’il vous plaît, ne confondez pas le parmigiano reggiano avec un parmesan ordinaire (pré-râpé). Le Parmigiano Reggiano est un vrai parmesan que vous voudrez râper vous-même et dont la croûte porte le nom de’s. La plupart des épiceries proposent le Parmigiano Reggiano à proximité de l’épicerie fine, avec des fromages plus spécialisés, comme le brie, la feta et la chèvre. Bien sûr, vous pouvez utiliser le fromage râpé, mais sachez que le Parmigiano Reggiano ne sera pas aussi salé ou délicieux.

stuffed shells in pan with cheese

Vous aimez les coquillages farcis ? Essayez ces autres favoris de la famille :

La meilleure recette de lasagnes de tous les temps
Pâtes aux saucisses et aux poivrons italiens
Pâtes Alfredo au beurre brun
L’étonnant gâteau à la crème italien
Recette facile de cannoli

baked stuffed shells in pan

close up stuffed shells with sauce

Imprimer

Coquilles farcies classiques

Préparez chez vous d’étonnantes coquilles farcies grâce à cette recette classique. Remplis de trois fromages, garnis de sauce Alfredo&nbsp et cuits dans une marinara achetée dans le commerce. Léchez vos assiettes avec cette délicieuse recette !

Dîner de coursCuisine italienneRecette de coquillages farcis

Temps de préparation 30 minutesTemps de cuisson 45 minutes

Portions 40 coquilles
Calories 103kcal

Ingrédients

1 boîte, environ 40 coquilles4 tasses de fromage blanc allégé2 tasses de mozzarella râpé divisé3/4 tasse de parmigiano reggiano râpé2 gros œufs1 cuillère à café d’origan séché1 cuillère à café basilic séchésel et poivre selon le goût48 oz de sauce marinara 2 bocaux de sauce alfredo recommandée par Rao15 oz 1 jarret de persil frais facultatif, pour la garniture

Instructions

Préchauffez le four à 375 degrés. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faire cuire les coquilles de pâtes pendant 8 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide. Réserver pour l’égouttage. Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc avec une tasse de mozzarella, le parmigiano reggiano, les oeufs, l’origan, le basilic, le sel et le poivre. Remplissez une poche à douille jetable (ou un grand sac de congélation) avec la garniture. Coupez l’extrémité du sac pour créer un trou d’un pouce et remplissez chaque coquille. Placez les coquilles remplies dans les casseroles préparées, 20 coquilles par casserole, puis versez la sauce Alfredo préparée sur les coquilles remplies. Saupoudrez le dessus des coquilles avec la tasse de mozzarella restante (1/2 tasse de fromage par moule), couvrez avec du papier d’aluminium vaporisé d’un aérosol de cuisson antiadhésif et faites cuire 30 minutes. Retirez le papier d’aluminium et faites cuire à découvert pendant les 15 minutes restantes pour faire dorer les dessus. Vous pouvez également garder les moules couverts pendant toute la durée de la cuisson (45 minutes) et faire griller les dessus à la fin de la cuisson. Retirez du four et laissez cuire 5 à 10 minutes. Saupoudrer de persil haché et servir chaud.

Nutrition

Calories : 103kcal | Glucides : 9g | Protéines : 7g | Lipides : 4g | Lipides saturés : 2g | Cholestérol : 23mg | Sodium : 411mg | Potassium : 160mg | Fibres : 1g | Sucre : 3g | Vitamine A : 223IU | Vitamine C : 2mg | Calcium : 73mg | Fer : 1mg

Le poste Coquilles farcies classiques est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.