Menu Fermer

Salade romaine grillée

La salade romaine grillée est le complément idéal de l’été pour un accompagnement facile et délicieux. La laitue romaine est grillée et garnie de bacon, de croûtons grillés à la main, de parmesan et d’une vinaigrette au citron des plus crémeuses. Pour 4 personnes en 30 minutes environ !

Grilled Romaine Salad on a black metal serving tray

Cet été, c’est la salade romaine grillée qui est à l’honneur !

La romaine à griller ajoute une saveur délicieuse tout en flétrissant légèrement les feuilles, ce qui les rend encore plus tendres et délicieuses. C’est ma salade d’été préférée en ce moment, car elle contient toutes mes choses préférées, comme du bacon, du parmesan, des croûtons croustillants et des oignons rouges marinés… et si vous avez… je n’ai pas remarqué que j’avais tout mis. Tout ce délice est arrosé de la plus crémeuse des vinaigrettes au citron ;

Un été DOIT si vous me demandez.

grilled romaine salad ingredients

Pour préparer cette salade romaine grillée, vous aurez besoin :

romaine
huile d’olive &ndash ; j’utilise de l’ail rôti infusé, mais n’importe lequel fera l’affaire
sel casher
bacon
un pain complet solide et plein de graines &ndash ; ou utilisez votre
oignon rouge mariné
le parmesan
poivre noir
une vinaigrette crémeuse au citron

creamy lemon dressing ingredients

L’habillage est SIMPLE. Tout ce dont vous aurez besoin est de la mayonnaise (personnellement, j’utilise une mayonnaise légère), de l’ail (le type en tube à presser est votre ami !), du zeste et du jus de citron, du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

ingredients measured in a bowl

Dans un petit bol ou un bocal, mesurer et ajouter 1/3 de tasse de mayonnaise, 1 cuillère à café d’ail râpé, le zeste et le jus d’un demi-citron, 1/4 de cuillère à café de sel casher (ou selon le goût) et beaucoup de  poivre noir fraîchement moulu.

salad dressing whisked

Fouettez bien pour combiner. J’ajoute un peu d’eau pour diluer. J’aime les vinaigrettes qui coulent, c’est une faiblesse.

creamy lemon dressing in bowl with brown rim

Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de l’utilisation.

crumbled bacon in a bowl

Tout à l’heure, j’ai fait cuire 8 tranches de bacon coupées au centre et je lui ai donné une très belle côtelette.

romaine lettuce cut in half

Préchauffez ensuite votre gril à 500&deg ;. Puis coupez 2 têtes de romaine moyennes en deux dans le sens de la longueur.

En ce qui concerne le type de romaine à acheter ?

J’aime bien utiliser ceux qui viennent en paquet de 3 ou plus. Celles-ci semblent avoir une taille parfaite et sont plus serrées que les grosses têtes de romaine.

romaine lettuce brushed with roasted garlic olive oil

Badigeonner d’huile d’olive le côté coupé des moitiés de laitue romaine. Comme je l’ai déjà dit, j’adore cette huile d’olive à l’ail rôti que j’ai achetée chez Costco et je l’utilise pour toutes sortes de choses ces derniers temps. Mais n’importe quelle huile d’olive fonctionne parfaitement.

brushed romaine

Et assaisonner avec quelques petites pincées de sel casher.

hand torn croutons in a skillet

Une fois que j’ai fait cuire le lard, j’ai égoutté la majeure partie de la graisse de lard. Puis j’ai ajouté quelques tasses de pain écaillé et déchiré ; pour être honnête, je n’ai pas mesuré et j’ai fait griller le tout à feu moyen dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit doré.

grilling romaine lettuce

Lorsque votre gril est préchauffé, placez la romaine, face coupée vers le bas, sur les grilles du gril. Utilisez des pinces pour presser doucement chaque moitié sur les grilles. Faites griller pendant 2 à 3 minutes.

J’ai aussi mis quelques moitiés de citron. Ils font une belle garniture et ajouteront un peu plus de citron si vous voulez le presser par-dessus.

grilled romaine lettuce

Tournez et faites griller pendant 2 à 3 minutes supplémentaires &ndash ; la laitue et non les citrons. Juste pour être clair &#128521 ;

grilled romaine lettuce on a black metal serving tray

Transfert sur un plateau.

Grilled Romaine Salad with bacon and parmesan

Et garnissez avec des cuillères de vinaigrette, des oignons rouges marinés, du bacon émietté, des croûtons croquants, des copeaux de parmesan et beaucoup de poivre noir fraîchement moulu.

Grilled Romaine Salad

Et puis plus d’habillage.

L’omble de la laitue ajoute une belle profondeur de saveur en contraste avec le bacon salé et la morsure de l’oignon. La vinaigrette est ridiculement bonne. Si fraîche du citron et puis voilà’un léger coup d’ail.

C’est une dépendance et je suis tout à fait d’accord avec ça.

Grilled Romaine Salad with all the toppings

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de salade romaine grillée, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Grilled Romaine Salad

Imprimer

Rendement : 4

Salade romaine grillée

La salade romaine grillée est le complément idéal de l’été pour un accompagnement facile et délicieux. La laitue romaine est grillée et garnie de bacon, de croûtons grillés à la main, de parmesan et d’une vinaigrette au citron des plus crémeuses.

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
6 minutes

Durée totale
21 minutes

Ingrédients

POUR L’HABILLAGE :

1/3 de tasse de mayonnaise (j’utilise une mayonnaise légère)

1 cuillère à café (ou 1 petite gousse) d’ail râpé

le zeste et le jus d’un demi-citron

1/4 de cuillère à café de sel casher, ou selon le goût

poivre noir fraîchement moulu, selon le goût

POUR LA SALADE :

8 tranches de lard coupées au centre

2 tasses de pain de grains entiers émiettés, déchirés à la main

2 têtes moyennes de laitue romaine, coupées en deux

huile d’olive à l’ail, pour le brossage

oignon rouge mariné

copeaux de parmesan

Instructions

POUR L’HABILLAGE :

Dans un petit bocal ou un bol, mélangez la mayonnaise, l’ail, le zeste et le jus de citron, le sel et le poivre. Fouettez bien pour mélanger. Ajoutez un peu d’eau pour diluer la sauce, si vous le souhaitez. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

POUR LA SALADE :

Faire cuire le bacon dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égouttez-les sur du papier absorbant avant de les hacher finement. Égouttez tout le lard sauf un peu de graisse et ajoutez les morceaux de pain déchirés dans la poêle. Faites griller les croûtons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Préchauffez votre gril à 500&deg ;.Pendant ce temps, coupez votre romaine en deux et badigeonnez le côté coupé avec de l’huile d’olive. Une fois que votre gril est préchauffé, placez la romaine côté coupé vers le bas sur les grilles du gril. Utilisez des pinces pour presser doucement la laitue sur les grilles. Faites griller pendant 2 à 3 minutes avant de retourner. Recouvrez la romaine grillée d’un peu de vinaigrette, de lard émietté, de croûtons, d’oignon rouge mariné, de copeaux de parmesan. Recouvrir de vinaigrette et de beaucoup de poivre noir fraîchement moulu.

Informations sur la nutrition :

Céder :

4

Taille des portions :

1 cale

Montant par portion :

Calories : 439Graisses totales : 32gGraisses saturées : 9gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 21gCholestérol : 52mgSodium : 1162mgGraisses glucidiques : 20gFibres : 2gSucre : 9gProtéines : 17g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

&copie ; Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Salades

Le poste Salade romaine grillée est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.