Menu Fermer

Tacos de poulet aux haricots noirs au chipotle Air Fryer

Les tacos au poulet et aux haricots noirs de Air Fryer Chipotle en sont une bouchée. Littéralement. Les tortillas de maïs tendre sont remplies de poulet haché assaisonné au chipotle, de haricots noirs et de fromage, puis frites à l’air jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Elles sont garnies d’un piment rouge à l’ail, d’oignons rouges marinés et de sauce piquante. Pour 8 personnes (2 tacos).

Des tacos pour votre mardi !

Vous, les gars. Avez-vous déjà fait des tacos dans votre friteuse à air ? Il le faut ! Facile et amusant et en bonus ! la coquille va’t-éclairer’t craquer, ce qui veut dire que votre garniture va en fait’éclairer- rester en grande partie à l’intérieur de votre taco.

Ces tacos me rappellent mes années de lycée. À l’époque, Pat et moi étions dans une ligue de billard et nous commandions des mini tacos dans la cuisine du billard… Nous en prenions une grande assiette et nous les trempions dans de la crème aigre et de la salsa. À côté des champignons frits et des bâtonnets de mozzarella, ils sont un favori nostalgique !

Je suppose donc que vous devriez considérer ces tacos comme une version plus saine et plus grande de ces amuse-gueule. Ils sont’aussi faits maison et certainement pas frits &ndash ; merci la friteuse ! De nos jours, nous les trempons dans une jalapeño ailée;o crema et les mangeons avec une pléthore de garnitures.

croustillant, fumé, au fromage, toutes nos choses préférées !

Et juste à temps pour #tacotuesday !

air fryer chipotle chicken black bean taco ingredients

Pour faire ces tacos de poulet aux chipotles et aux haricots noirs, vous aurez besoin d’une friteuse :

huile d’olive en spray
poulet haché maigre
oignon rouge
haricots noirs
assaisonnement au chipotle fumé
tortillas de maïs tendre
Mélange de fromage râpé mexicain
jalapeño crema

jalapeno crema ingredients

Tout d’abord, faites le jalapeño crema. Les ingrédients sont simples : yaourt grec sans matière grasse, mayonnaise, ail, piment, jus de citron vert, sucre et sel.

jalapeno crema ingredients in a bowl

Dans un bol, mesurez et ajoutez 1 tasse de yaourt grec écrémé, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1 petit piment coupé en dés, du poivre et du sel, les graines et les côtes retirées pour réduire la chaleur (facultatif), 1 à 2 gousses d’ail ou 1 à 2 cuillères à café râpées (selon le goût !), 1/2 cuillère à café de sucre et assaisonnez avec du sel.

jalapeno crema whisked to combine

Fouetter pour mélanger, puis couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

ground chicken and red onion in a skillet

Vaporisez légèrement une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive avant d’ajouter 1 livre de poulet haché maigre et ajoutez la moitié d’un oignon rouge coupé en dés.

black beans and chipotle seasoning added to skillet

Remuez et faites cuire à feu modéré, en brisant le poulet en morceaux. Une fois la cuisson terminée, ajouter 1 boîte (rincée et égouttée) de haricots noirs et 2 cuillères à soupe arrondies de assaisonnement au chipotle fumé.

chipotle chicken taco filling in skillet

Remuez bien pour combiner et retirer du feu.

yellow corn tortillas warmed in damp towel

Enveloppez 16 tortillas de maïs dans un torchon de cuisine humide. Faites-les chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient souples. Gardez la tortilla couverte avec le torchon tout en travaillant par lots de 3.&nbsp ;

Pendant ce temps, préchauffez votre friteuse à air à 390 à 400&deg ; selon votre marque et votre modèle.

Qu’est-ce que la friture à l’air libre ?

Une friteuse à air est un appareil de comptoir qui nécessite moins d’huile (de quelques giclées à une cuillère à soupe) tout en produisant des aliments croustillants qui rivalisent avec la plupart des aliments frits. En utilisant de l’air chaud circulant, elle se déplace à grande vitesse, de sorte que les aliments ont tendance à cuire en une fraction du temps.

Il existe un grand nombre de marques et de modèles de friteuses à air comprimé. Mon mari a fait des recherches (comme il est connu) et a trouvé cette friteuse à air&nbsp ; [affilié] à être l’un des meilleurs. Mais faites vos recherches et achetez un produit qui correspond à votre style de vie.

Comment la friture à l’air est-elle plus saine ?

La friture à l’air est plus saine car seule une fine couche d’huile enrobe les aliments et, au contact de l’air chaud, ils deviennent croustillants. Vous économisez ainsi une tonne de graisse et de calories (sans sacrifier aucune saveur !) car les aliments ne sont pas immergés dans une cuve d’huile chaude.

N’oubliez pas que toutes les friteuses à air ne sont pas égales. Certaines préchauffent et d’autres non. Certaines sont plus petites que d’autres, c’est pourquoi vous devrez peut-être travailler en plus petits lots pour les faire frire à l’air libre.

Pour plus de recettes de friteuse à air, cliquez ici pour ma collection croissante.

filled taco shell

Déplacez-vous sur&hélice ; prenez 3 tortillas, ajoutez quelques cuillères de poulet au chipotle fumé et des haricots noirs sur un côté de la tortilla et garnissez avec un peu de fromage râpé mexicain.

work in batches of 3

Rabattre et vaporiser légèrement d’huile d’olive…&nbsp ;

tacos in air fryer

Placez les trois tacos dans votre friteuse à air préchauffé et faites-les frire à l’air libre pendant 2 minutes. Vérifiez et appuyez sur le dessus de la tortilla (si elle ne colle pas déjà) afin qu’elle puisse adhérer au fromage et rester fermée. Fermez et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la tortilla soit croustillante.

crispy chipotle chicken black bean tacos

Retirer et servir immédiatement ou transférer sur une plaque métallique à rebord pour garder au chaud dans un four à 200&deg ; répéter l’opération avec le reste des coquilles à tacos et de la garniture.

Personnellement, je ne les fais pas tous en même temps avant de les faire frire à l’air libre. Je travaille par lots car j’ai peur que les coquilles sèchent et se fissurent en attendant d’être frites à l’air libre. Cependant, vous pouvez totalement prendre le risque si vous le souhaitez.

Servir saupoudré de coriandre et de toute autre garniture que vous souhaitez.

Certaines garnitures que nous apprécions vraiment le sont :

coriandre
avocado
jalape&ntilde frais extra tranché;os
oignon rouge mariné
sauce piquante (nous aimons la sauce piquante au chipotle de Siete’s)
jalapeño crema

Mangez avec vos mains ou avec une fourchette. N’oubliez pas de le tremper dans ce jalapeño crema, car la fumée du taco avec la fraîcheur et l’onctuosité du jalapeños est aaamaaazzziiinnngg ! Et parce qu’il n’y a tout simplement pas de règles quand il s’agit de tacos !

Crisp air fried chipotle chicken black bean tacos on white plate with toppings

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de Tacos au poulet et aux haricots noirs de Air Fryer Chipotle, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Crisp air fried chipotle chicken black bean tacos with cilantro, jalapeño crema and pickled red onions.

Air Fryer Chipotle Chicken Black Bean Tacos

Imprimer

Rendement : 16 tacos ou 8 portions

Tacos de poulet aux haricots noirs au chipotle Air Fryer

Les tacos au poulet et aux haricots noirs de Air Fryer Chipotle en sont une bouchée. Littéralement. Les tortillas de maïs tendre sont remplies de poulet haché assaisonné au chipotle, de haricots noirs et de fromage, puis frites à l’air jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Elles sont garnies d’un piment rouge à l’ail, d’oignons rouges marinés et de sauce piquante.

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
30 minutes

Durée totale
50 minutes

Ingrédients

POUR LE JALAPE&NILDE;O CREMA :

1 tasse de yaourt grec nature sans matière grasse

2 cuillères à soupe de mayo (j’utilise de la mayo allégée)

1 petit jalapeño, coupé en petits dés (épépiné et sans côtes pour moins de chaleur)

1 à 2 gousses d’ail

le jus d’un petit citron vert

1/2 cuillère à café de sucre

sel casher

poivre noir fraîchement moulu

POUR LES TACOS AU POULET CHIPOTLE ET AUX HARICOTS NOIRS :

huile d’olive en spray

1 livre de poulet haché maigre (dinde ou bœuf)

1/2 oignon rouge

1 boîte (15 onces) de haricots noirs, rincés et égouttés

2 cuillères à soupe de mélange d’assaisonnement au chipotle fumé

tortillas de maïs (environ 16)

2 tasses de mélange de fromage mexicain râpé

LES GARNITURES FACULTATIVES :

jalapeño crema

jalapeños tranchés, pour servir

oignons rouges marinés, pour servir

feuilles de coriandre, pour servir

avocat en tranches

sauce piquante ( j’adore la sauce piquante au chipotle de Siete avec ça)

Instructions

POUR FAIRE LA CRÈME DE JALAPENO :

Dans un bol, mesurez et ajoutez : le yaourt, la mayonnaise, l’ail, le jus de citron vert, le sucre, le jalapeño. Remuez bien pour obtenir un cobmien et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Couvrir et laisser reposer jusqu’au moment de servir.

POUR FAIRE LES TACOS :

Vaporisez une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive en spray. Ajoutez le poulet haché et l’oignon rouge. Une fois la cuisson terminée, ajoutez les haricots noirs (rincés et égouttés) et l’assaisonnement au chipotle fumé. Remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et chauffé. Envelopper les tortillas de maïs dans un torchon humide. Préchauffez votre friteuse à air chaud à 390 ou 400 degrés, selon la marque et le modèle. Travaillez par lots de 3 (cela dépend également de la taille de votre friteuse !) et déposez une cuillère de mélange de viande sur les tortillas de maïs. Recouvrez de fromage, repliez et placez dans votre friteuse. Ouvrez votre friteuse et appuyez sur le dessus du taco pour qu’il adhère au fromage et à la garniture. Fermez la friteuse et continuez à faire frire à l’air libre pendant 3 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirez et servez immédiatement ou transférez sur une plaque à pâtisserie métallique à rebord pour garder au chaud dans un four à 200°C, en répétant l’opération avec le reste des coquilles à taco et la garniture.

Informations sur la nutrition :

Céder :

8

Taille des portions :

2 tacos

Montant par portion :

Calories : 324Graisses totales : 19gGraisses saturées : 7gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 10gCholestérol : 90mgSodium : 1402mgGraisses glucidiques : 15gFibres : 3gSucre : 6gProtéines : 25g

Les calculs ont été effectués avec des crèmes mais sans utiliser de garnitures facultatives. Toutes les informations présentées sur ce site sont uniquement destinées à des fins d’information. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement à titre indicatif.

&copie ; Laurie McNamara

Le poste Tacos de poulet aux haricots noirs au chipotle Air Fryer est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.