Menu Fermer

Côtes levées

Cette recette de Crockpot Ribs donne les côtes levées les plus tendres et les plus savoureuses jamais réalisées ! Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres dans la mijoteuse, puis terminez-les sur le gril ou sous le gril du four avec beaucoup de sauce barbecue !

Je travaille à la mise au point de cette recette de côtes levées depuis deux semaines et je suis ravie de partager cette recette avec vous aujourd’hui ! En fait, j’ai fini par cuisiner six carrés de côtes levées pour un repas familial de côtes levées contre moi-même (oui, je l’ai fait) et j’ai fait voter tout le monde sur leurs favoris et cette recette a été la gagnante ! Si délicieuse avec Salade de pâtes italienne, Salade de pommes de terre ou Maïs de rue mexicain.

sliced ribs on foil

Cuisiner des côtes levées dans une mijoteuse

Ainsi, l’utilisation d’une mijoteuse pour cuire les côtes est probablement l’une des méthodes les plus simples qui existent. Vous frottez généreusement les côtes avec quelques assaisonnements pour barbecue et vous les faites cuire à feu doux (ou vif !) dans la mijoteuse qui contient un peu de jus de pomme pour éviter qu’elles ne brûlent et pour les garder aussi humides que possible. Après plusieurs heures, elles sont bien cuites et sont *presque* tendres. Si vous voulez les finir sur le grill, assurez-vous de les tirer avant qu’elles ne se désagrègent.

Badigeonnez-les généreusement de sauce barbecue et faites-les griller ou rôtir jusqu’à ce qu’ils aient une belle croûte, coupez-les en morceaux et servez-les chauds.

C’est un peu un travail d’amour parce que le temps de cuisson est de plus de 3 heures en fin de compte, mais bon sang, le jeu en vaut la chandelle !

Vous aimez la cuisine en mijoteuse ? Essayez ces autres favoris : Étonnante viande de porc tirée, Rôti de marmite à la mijoteuse, Tri Conseils et sauce.

racks of ribs in crockpot

Babyback vs côtes de style Saint-Louis

Je recommande d’utiliser des côtes de dos de bébé porc parce que je les préfère, mais cette recette fonctionnera tout de même avec le style Saint-Louis.

Les côtes de dos de bébé sont généralement un peu plus petites et moins charnues, mais il arrive parfois qu’elles soient très charnues (comme sur ces photos). Les côtes de style Saint-Louis sont un peu plus grandes et comportent un peu plus de viande. Honnêtement, c’est juste une question de préférence personnelle. Vous pouvez aussi faire cuire vos côtes au four (tutoriel ici) ou faire des côtes de mijoteuse comme le décrit ce post.

Qu’est-ce qu’une peau argentée et dois-je l’enlever ?

La peau argentée est une membrane de tissu conjonctif que l’on trouve à l’arrière de chaque carré de côtes. Quelle que soit la durée de cuisson de vos côtes (dans la mijoteuse, dans un fumoir, au four, etc.), ce tissu ne se décomposera pas ; il est donc préférable d’enlever toute la peau argentée avant la cuisson pour que les côtes soient aussi tendres que vous le souhaitez. En le retirant, vous vous assurez également que vos assaisonnements pénètrent dans toute la viande.

Comment enlever la peau d’argent

C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Cela semble intimidant, mais on ne peut pas être plus simple.

Retournez votre carré de côtes pour que le dos, côté osseux, soit tourné vers le haut.
En commençant par l’extrémité la plus petite et la plus étroite, utilisez un petit couteau ou des ciseaux de cuisine pour vous glisser sous le bord de la peau argentée et obtenir un petit rabat à saisir.
À l’aide d’un essuie-tout, saisissez le rabat que vous avez créé et retirez. Il devrait se détacher en une longue feuille, mais si ce n’est pas le cas, utilisez le couteau pour en tirer une autre partie et recommencez à tirer.

covered crockpot with ribs inside

Comment faire cuire des côtes levées dans une mijoteuse

Ce sont des indications assez simples du début à la fin ; le plus dur est d’attendre qu’ils soient prêts à griller (ou à rôtir). Veillez à les surveiller pour vous assurer qu’elles ne s’effondrent pas. Elles sont très pénibles à griller si elles ne tiennent même pas ensemble. Si vous les faites trop cuire et qu’elles se désagrègent, faites de votre mieux pour les badigeonner de sauce barbecue et les faire griller. Le grillage demande moins de mouvement et les maintient plus ensemble que le grillage.

Préparez les côtes : enlevez la peau argentée et frottez généreusement avec un produit sec de votre choix. C’est celui Je consomme et j’ai été élu le plus délicieux par ma grande famille élargie.
Placez deux carrés de côtes à la verticale dans la mijoteuse, en les coupant en deux si nécessaire pour qu’ils tiennent à la verticale.
Versez du jus de pomme dans le fond pour éviter qu’il ne brûle.
Couvrez et faites cuire 4 heures ou moins ou 2 heures et demie à feu vif ou jusqu’à ce que la viande soit tendre mais ne se détache pas de l’os. Chaque mijoteuse étant différente, vous devrez vérifier la cuisson de vos côtes.
Retirez la mijoteuse, badigeonnez-la de sauce barbecue et faites-la griller ou cuire sur le gril (cette sauce bbq a été élu favori de notre famille).
Couper en portions et servir.

rack of ribs on foil

Que servir avec les côtes levées

Voici quelques-uns de mes plats d’accompagnement préférés qui se marient bien avec les côtes levées ou tout ce que vous’allez faire sur le barbecue cet été. Vous trouverez ma liste complète d’accompagnements ici.

Salade de macaroni
Salade de brocolis
Casserole de maïs au beurre
Macaroni au fromage
Salade de chou classique

sliced ribs on foil

Imprimer

Comment faire cuire des côtes levées dans la cocotte-minute

Cette recette de Crockpot Ribs donne les côtes levées les plus tendres et les plus savoureuses jamais réalisées ! Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres dans la mijoteuse, puis terminez-les sur le gril ou sous le gril du four avec beaucoup de sauce barbecue !

Dîner de coursCuisine américaine, BBQ

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 4 heures

Portions 6 portions
Calories 524kcal

Équipement

Crockpot

Ingrédients

2 carrés de côtes levées de dos de porc ou de style St-Louis1/4 tasse de sauce à frictionner McCormick Mesquite Assaisonnement recommandé1/2 tasse de jus de pomme1 tasse de sauce BBQ Stubb’s Smokey Brown Sugar Sauce BBQ recommandée

Instructions

Préparez les côtes : enlevez la peau argentée et frottez généreusement avec un produit sec de votre choix. Placez deux carrés de côtes à la verticale dans la mijoteuse, en les coupant en deux si nécessaire pour qu’elles tiennent à la verticale. Versez le jus de pomme au fond. Couvrez et faites cuire pendant 4 heures ou à feu doux ou 2 heures et demie à feu vif ou jusqu’à ce que la viande soit tendre mais ne se détache pas de l’os. Chaque mijoteuse étant différente, vous devrez vérifier la cuisson de vos côtes. Retirez la mijoteuse, badigeonnez-la de sauce barbecue sur les deux côtés et faites-la griller. Coupez en portions et servez.

Nutrition

Calories : 524kcal | Glucides : 24g | Protéines : 37g | Lipides : 31g | Lipides saturés : 11g | Cholestérol : 130mg | Sodium : 656mg | Potassium : 618mg | Fibres : 1g | Sucre : 18g | Vitamine A : 225IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 103mg | Fer : 3mg

Le poste Côtes levées est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.