Menu Fermer

Salade de pastèques à la menthe

Composée de trois ingrédients seulement, cette salade de pastèques à la menthe ! Parfaite pour l’été, cette salade est froide, rafraîchissante et naturellement sucrée ! Fromage Feta en option !

Je suis très heureux de partager cette salade de pastèques à la menthe avec vous tous aujourd’hui ! C’est l’une des salades d’été les plus faciles à préparer, qui vous rafraîchit instantanément par une chaude journée. Préparez-la à l’avance et laissez-la refroidir dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la servir. La pastèque de base vient d’être encore plus délicieuse ! Vous allez vouloir la préparer immédiatement. Le plat d’accompagnement parfait pour mon Burgers grillés, Sandwichs au porc tiré ou facile Pizza grillée (mon préféré !)

watermelon salad in bowl

Salade de pastèques : mon nouveau plat préféré

Cet été a été rempli de toutes sortes de journées chaudes et humides, mais une chose que je n’ai cessé de répéter, c’est que c’était une salade de pastèques mémorable et ô combien rafraîchissante, relevée d’une tonne de menthe fraîche. Tant que vous aurez une pastèque sucrée, ce sera sûrement la recette de salade la plus facile que vous ayez jamais faite.

Ingrédients nécessaires pour la salade de pastèques à la menthe

Il suffit de trois ingrédients simples pour créer quelque chose de magique ! Voici ce dont vous avez besoin pour préparer cette salade de pastèques à la menthe :

Pastèque – achetez une pastèque entière et coupez-la vous-même au lieu d’acheter des morceaux précoupés. Il existe une tonne de techniques pour choisir un melon mûr, mais j’ai découvert que ce guide a aidé une tonne de personnes !
Menthe – une fois de plus, la fraîcheur est la meilleure ! La menthe apporte un tout autre niveau de fraîcheur et de froid à cette salade.
Le jus de citron – il permet de conserver la fraîcheur et l’éclat de la salade tout en équilibrant le jus naturellement sucré de la pastèque.

Variations

N’hésitez pas à personnaliser cette salade de pastèques à la menthe selon vos envies ! Voici quelques variations populaires de cette recette :

Vinaigrette : rendez la vinaigrette un peu plus savoureuse en l’arrosant d’huile d’olive puis en l’assaisonnant de sel et de poivre.
Feta : la feta est un fromage grec fort qui se marie si bien avec la pastèque !
Concombre : coupez un peu de concombre pour plus de croquant et de saveur.

cubes of watermelon in bowl with fresh mint

Comment préparer une salade de pastèques à la menthe

Préparer cette salade ne pouvait pas être plus facile. Et, conseil de pro : plus elle reste longtemps, plus elle est délicieuse. Mon beau-père l’adorait aussi avec une pincée de sel pour faire ressortir le goût sucré de la pastèque. Miam ! Pour tous les détails, y compris les mesures, voir la fiche recette ci-dessous !

Il suffit de couper la pastèque, de hacher finement la menthe, puis de la mélanger avec du jus de citron !
Réfrigérez jusqu’au moment de servir et, pour votre information, plus le produit reste longtemps au réfrigérateur, plus il s’améliore.

D’autres salades de fruits à essayer !

Recette de salade de fruits
Salade d’ambroisie
Salade Caprese de melon d’eau avec glaçage balsamique

C’est tout ! Une simple salade de melon, parfaite pour les jours de grande chaleur.

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous 🙂

watermelon salad in bowl

Imprimer

Salade de pastèques à la menthe

Composée de trois ingrédients seulement, cette salade de pastèques à la menthe ! Parfaite pour l’été, cette salade est froide, rafraîchissante et naturellement sucrée !

Plat d’accompagnementCuisine américaineSalade de pastèque à la menthe

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 0 minutesTemps total 10 minutes

Portions 8 portions
Calories 86kcal

Ingrédients

1/2 pastèque sans pépins coupée en cubes, environ 8 tasses1 cuillère à soupe de menthe fraîche finement hachée2 cuillères à soupe de jus de citronCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans un grand bol, mélangez des cubes de pastèque avec du jus de citron et de la menthe fraîche. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Plus longtemps cela reste, mieux c’est ! Servez froid.

Remarques

Si vous souhaitez ajouter du fromage feta (un ajout classique), saupoudrez 1/2-1 tasse de feta émiettée avant de servir. Cela ajoute une bouchée crémeuse et salée qui est délicieuse avec une bouchée de pastèque froide.

Nutrition

Calories : 86kcal | Glucides : 22g | Protéines : 2g | Lipides : 1g | Lipides saturés : 1g | Sodium : 3mg | Potassium : 315mg | Fibres : 1g | Sucre : 18g | Vitamine A : 1627IU | Vitamine C : 24mg | Calcium : 21mg | Fer : 1mg

Le poste Salade de pastèques à la menthe est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.