Le Shishito au sésame cloqué est l’un des amuse-gueule les plus faciles (et les plus délicieux !) à préparer. Les poivrons Shishito sont mélangés à de l’huile de sésame grillé et cloqués dans une poêle chaude sous le gril du four. Saupoudrer de graines de sésame, de sel en flocons et tremper dans un aïoli au citron aillé. Cette recette permet de servir 6 personnes.
Je suis tellement excitée chaque fois que je trouve des poivrons shishito au magasin.
Pour moi, il est certain qu’ils commencent à apparaître dans les rayons des fruits et légumes à la fin de l’été et au début de l’automne et vous pariez votre vie que je vous en prends un sac. Et puis j’y retourne et j’en achète trois autres le lendemain.
Les piments shishito peuvent être farcis, en brochette ou rôtis et réduits en purée dans une sauce. Cependant, la manière la plus délicieuse est celle des cloques. J’ai découvert les shishitos carbonisés en 2013, lors d’une conférence de blogueurs à Austin, au Texas. J’en ai mangé un tas lors d’une soirée et un plateau m’est apparu sous mes yeux, et je n’ai pas pu m’arrêter.
Quel est le goût des piments Shishito ?
Les poivrons Shishito sont surtout sucrés et ont un goût frais (comme la plupart des poivrons) et sont très doux à la chaleur. En fait, vous mangez le poivron et les graines en entier (mais pas la tige) sans mettre le feu à votre bouche. Cependant, de temps en temps, vous en trouverez un un peu plus piquant que les autres. Mais c’est une chaleur délicieuse que vos papilles gustatives accueilleront avec plaisir.
Pour faire des Shishito avec de l’aïoli à l’ail et au citron, vous aurez besoin de
(pour l’aïoli)
mayonnaise
zeste de citron
jus de citron
ail
sel casher
poivre noir
(pour les poivrons shishito au sésame)
poivrons shishito
huile de sésame grillé
sel casher ou sel de mer en flocons
Pendant ce temps, dans un bol, mesurez et ajoutez 1/2 tasse de mayonnaise, 1/2 cuillère à café de zeste de citron (ou plus si vous le souhaitez), le jus d’1/2 citron, 1 gousse d’ail – râpée, et assaisonnez avec du sel casher et du poivre fraîchement moulu selon votre goût.
Si vous souhaitez une consistance plus fine, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’eau.
Prenez une grande poêle en fonte.
Glissez-le dans votre four et préchauffez votre four (avec la poêle) à 500°.
Rincez 8 onces de poivrons shishito et séchez-les en les tapotant avec un torchon de cuisine propre.
Ajouter les piments shishito propres dans un bol à mélanger.
Arroser de 2 cuillères à café d’huile de sésame grillé.
Utilisez des pinces pour mélanger les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient enrobés uniformément dans l’huile.
Une fois que la poêle est chaude, utilisez des gants de cuisine pour l’amener en toute sécurité sur votre cuisinière ou sur un dessous de plat. Ajoutez les piments shishito en une couche uniforme dans la poêle. Ils devraient grésiller !
Travaillez rapidement pour mettre le four en mode gril et (tout en utilisant des gants de cuisine) placez la grille du four dans la position la plus haute. Faites glisser les poivrons sous le gril pendant 1 à 2 minutes.
Retournez les poivrons, vous devriez remarquer une légère carbonisation. C’est bien ! Ça va bien croustiller. Une fois que vous avez fini de retourner tous les poivrons, remettez la poêle sous le gril pendant 1 à 2 minutes de plus.
Répétez si nécessaire jusqu’à ce que les poivrons soient carbonisés des deux côtés.
Servez dans un bol, arrosez avec le reste de l’huile dans le bol de mélange et saupoudrez de sel de mer en flocons (ou casher) et de graines de sésame noires et grillées.
J’aimerais vraiment que vous puissiez le sentir à travers votre écran en ce moment !
Trempez les poivrons dans l’aïoli à l’ail citronné et préparez-vous à devenir dépendant.
Pour plus de recettes de poivrons Shishito Cliquez ici!
Profitez-en ! Et si vous essayez ces poivrons Shishito au sésame, faites-le moi savoir ! Prends une photo et mets-moi en vedette Twitter ou instagram!
Imprimer
Céder : Pour 6 personnes
Shishito au sésame boursouflé et aïoli à l’ail et au citron
Le Shishito au sésame boursouflé est l’un des amuse-gueule les plus faciles à préparer. Les poivrons Shishito sont mélangés à de l’huile de sésame grillée et cloqués dans une poêle chaude sous le gril du four. Saupoudrer de graines de sésame et tremper dans un aïoli citronné à l’ail.
Temps de préparation
5 minutes
Temps de cuisson
6 minutes
Durée totale
11 minutes
Ingrédients
POUR L’AIOLI :
1/2 tasse de mayonnaise (au choix)
1 gousse d’ail de taille moyenne, râpée
1/2 cuillère à café de zeste de citron râpé
le jus d’un demi-citron ou environ 2 cuillères à soupe
sel casher, selon le goût
poivre noir fraîchement moulu, selon le goût
POUR LES PIMENTS SHISHITO :
1/2 livre de poivrons shishito, rincés et séchés en tapotant
2 cuillères à café d’huile de sésame grillé
Instructions
POUR FAIRE L’AÏOLI :
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, l’ail, le zeste et le jus de citron, le sel et le poivre, puis mélanger au fouet et éclaircir avec un ou deux jets d’eau si c’est trop épais. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
POUR FAIRE LES PIMENTS SHISHITO :
Placez une poêle en fonte dans votre four et préchauffez à 500°. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez les poivrons avec 2 cuillères à café d’huile de sésame grillé. Une fois la poêle chaude, utilisez des gants de cuisine pour la mettre sur la cuisinière ou sur le trépied, puis ajoutez immédiatement les poivrons et étalez-les uniformément. Faites glisser la poêle avec les poivrons sous le gril pendant 1 à 2 minutes, retirez et retournez chaque poivron et continuez à faire griller pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il y ait des cloques et des taches légèrement carbonisées. Répétez l’opération si nécessaire. Transférez les poivrons shishito au sésame dans un bol ou un plateau, arrosez avec le reste de l’huile de sésame dans le bol et saupoudrez de sel marin (ou casher) et de graines de sésame noires et grillées.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.
Loge 12 Inch Cast Iron Skillet. Poêle en fonte pré-assaisonnée avec support de poignée chaude en silicone rouge.
Informations sur la nutrition :
Céder :
6
Taille des portions :
1
Montant par portion :
Calories : 175Graisses totales : 15gGraisses saturées : 2gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 13gCholestérol : 8mgSodium : 239mgGraisses glucidiques : 9gFibres : 1gSucre : 6gProtéines : 1g
© Laurie McNamara
Cuisine :
Asie de l’Est
/
Catégorie : Amuse-gueules & ; Snacks
Le poste Shishito au sésame boursouflé et aïoli à l’ail et au citron est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.