Menu Fermer

Casserole de poulet au riz sauvage

La casserole de riz sauvage au poulet vous redonnera l’envie d’en manger ! Facile, rapide, délicieuse et réconfortante, toute votre famille va adorer cette recette !

Je prépare cette cocotte de poulet au riz sauvage depuis des années et elle ne déçoit jamais. C’est un simple mélange de poulet, de riz sauvage, de légumes surgelés et de fromage qui est mélangé et cuit jusqu’à ce qu’il soit chaud et fondu. C’est assez simple pour un soir de semaine, mais assez copieux pour vous rassasier (avec des restes pour le lendemain aussi !) C’est l’un de nos plats préférés.

chicken wild rice casserole on blue plate

Ma casserole de riz préférée !

Je fais des casseroles depuis des années parce qu’elles ne vieillissent jamais, elles sont cuites dans un seul plat et tout le monde les aime (hiiii Casserole de poulet ranch crémeux, Casserole du petit déjeuner et Casserole de tacos). Cela ne fait pas exception à la règle. C’est l’un des dîners préférés de ma famille. Nous aimons l’amour, nous aimons ça Riz sauvage de l’oncle Ben’s à tel point que j’ai décidé d’en faire la base de toute cette recette. Préparez un paquet de ce riz en suivant les instructions de l’emballage, mélangez-le avec le reste des ingrédients de la casserole et faites-le cuire au four. Préparez le riz à l’avance ou faites-le cuire immédiatement… cela fonctionne parfaitement dans les deux sens.

wild rice, celery, onion and chicken in bowl

Une liste d’ingrédients simples

Cette recette de casserole de poulet au riz sauvage comporte une liste d’ingrédients relativement simples. J’ai énuméré quelques autres options si vous souhaitez changer de plat en fonction de ce que vous avez sous la main, mais en général, tout ce qui figure sur cette liste doit être facilement disponible dans vos armoires ou facile à trouver dans votre épicerie de quartier.

Le riz sauvage – comme je l’ai mentionné plus haut, ce boîte de riz sauvage de l’oncle Ben’s est la base de cette recette. Préparez-la selon les instructions de l’emballage. N’oubliez pas le paquet d’assaisonnement ! C’est de là que provient une grande partie de la saveur de cette recette.
Poulet précuit – N’importe quel type de poulet est parfait pour cette recette, à condition qu’il soit déjà cuit. Une rôtisserie, du poulet bouilli et coupé en cubes, du poulet en conserve ou des restes de poulet grillé conviennent parfaitement.
Oignons et céleri – Je fais cuire des dés d’oignons et de céleri dans un peu de beurre pour ajouter plus de saveur.
Légumes surgelés – Les photos montrent que j’ai utilisé un simple mélange pois/carottes, mais n’importe quel mélange de légumes surgelés est excellent ! Tant que vous l’aimez, ça devrait fonctionner parfaitement.
Crème de poulet – Une grande partie de l’humidité et de la saveur de ce ragoût de riz provient d’une boîte de soupe condensée. J’ai utilisé de la crème de poulet, mais de la crème de champignons ou même de la crème de céleri, ça devrait faire l’affaire. Tant que vous l’aimez, ça marchera !
Crème épaisse ou lait – Comme nous faisons cuire cette casserole, nous voulons y ajouter de l’humidité pour éviter qu’elle ne se dessèche. La crème ajoute une saveur crémeuse, mais le lait fonctionne aussi à la rigueur.
Fromage cheddar – C’est facultatif, mais cela donne une délicieuse garniture !

frozen peas and carrots added into bowl for casserole

Comment préparer une casserole de poulet au riz sauvage

Cette recette comporte environ 20 à 25 minutes de cuisson active, mais le reste est du temps de cuisson pur. C’est pourquoi toutes les mamans aiment les casseroles. C’est vraiment très simple ! Les étapes de la recette et des instructions plus précises sont indiquées dans la fiche de recette au bas de ce billet.

Cuire la boîte de riz selon les instructions de l’emballage.
Faire sauter l’oignon et le céleri jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.
Mélangez tous les ingrédients de la casserole dans un grand bol. Étendre dans un plat de cuisson. Recouvrir de fromage.
Cuire au four à 350 degrés pendant au moins 20 minutes. Servir chaud.

pouring rice casserole mixture into baking dish

Que dois-je servir avec cette casserole ?

Mon plat d’accompagnement pour toute casserole, y compris cette casserole de poulet et de riz sauvage, serait une sorte de légumes crus ou cuits. Les salades sont délicieuses en été, les légumes chauds sont délicieux en automne et en hiver ! Voici quelques-uns de mes plats préférés :

Salade de chou chinois
Salade de pastèques à la menthe
Salade d’ambroisie
Salade grecque simple
Choux de Bruxelles rôtis
Asperges rôties au four
Carottes glacées à l’érable

chicken wild rice casserole in glass baking dish

Alors, voilà ! Une simple casserole de riz sauvage qui réunit vos légumes, vos protéines et vos céréales dans un plat crémeux et de rêve ! J’espère que vous l’aimez autant que nous !

Bonne cuisine !

chicken wild rice casserole in glass baking dish

Imprimer

Casserole de poulet au riz sauvage

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Des ingrédients simples et copieux sont mélangés et cuits pour obtenir un ragoût crémeux de poulet et de riz sauvage, parfait pour tous les dîners de la semaine !

Dîner de coursCuisine américaineCasserole de mots-clés

Temps de préparation 25 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 55 minutes

Portions 4 Portions
Calories 401kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 boîte d’Uncle Ben’s Long Grain and Wild Rice1 cuillère à soupe de beurre1/2 oignon coupé en dés1 branche de céleri coupée en dés10,5 oz de crème de soupe au poulet* 1 boîte2 tasses de poulet cuit coupé en dés, ou toute autre viande1 1/2 tasses de légumes surgelés pois et carottes recommandés, mais tout est bon1/2 tasse de crème ou de laitselpoivre1/2 tasse de fromage cheddar râpéCoutumes américainesMétrique

Instructions

Cuire la boîte de riz selon les instructions de l’emballage. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir l’oignon et le céleri à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes. Une fois cuits, ajouter le riz et l’oignon et le céleri cuits dans un grand bol. Ajoutez la soupe à la crème de poulet, les dés de poulet, les légumes, la crème, le sel et le poivre. Bien mélanger. Étendre dans un plat à gratin légèrement graissé. (Un plat en verre de 9×9 est également très bien.)Recouvrir de fromage. Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire chauffer à 350 degrés pendant au moins 20 minutes (et jusqu’à 60). Servir chaud avec une salade d’accompagnement.

Remarques

*J’utilise une soupe condensée à la crème de poulet, mais une crème de champignons ou une soupe à la crème de céleri ferait l’affaire aussi. Tant que vous aimez la saveur de la soupe que vous utilisez, elle devrait fonctionner parfaitement.

Nutrition

Calories : 401kcal | Glucides : 19g | Protéines : 25g | Lipides : 25g | Lipides saturés : 14g | Cholestérol : 119mg | Sodium : 463mg | Potassium : 837mg | Fibres : 4g | Sucre : 5g | Vitamine A : 4506IU | Vitamine C : 8mg | Calcium : 154mg | Fer : 2mg

Le poste Casserole de poulet au riz sauvage est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.