Menu Fermer

Recette de roulement de pommes

Cette recette de chausson aux pommes est la simplicité à son meilleur. Pâte feuilletée achetée au magasin, remplie de pommes au beurre et à la cannelle et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et dorée. Garnie d’un simple glaçage sucré et servie chaude. C’est la friandise parfaite pour l’automne.

Je suis très heureux de partager cette incroyable (et facile !) recette de chausson aux pommes. Cette douce friandise d’automne appartient à la catégorie des produits « d’une simplicité trompeuse ». Elle a l’air spéciale mais ne peut pas être plus facile à réaliser. La pâte feuilletée achetée en magasin est remplie de pommes cuites au beurre et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et dorée ! Délicieuses seules, mais encore plus savoureuses avec crème fouettée maison ou glace à la vanille.

apple turnover with glaze on baking sheet

La recette la plus facile pour faire tourner les pommes, comme toujours.

En grandissant, je détestais la texture des fruits cuits, surtout les pommes ! J’ai même détesté les pommes fraîches pendant un certain temps. Une fois, ma mère servait une sorte de tourte et j’ai choisi de manger de la salade pour le dessert. Hum, qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ?

Maintenant que ma passion pour la nourriture s’est transformée en une véritable histoire d’amour (hello food blog !), je suis venu pour recommencer à manger des fruits cuits, mais seulement dans la bonne application. Entrez dans la rubrique « Roulements de pommes ». Mon rapport entre les pommes cuites et la pâte feuilletée est exactement là où je l’aime : pas trop de fruits et pas trop de pâte, bien que si je devais choisir, je choisirais probablement encore la pâte feuilletée plutôt que les pommes. Ha ! Le sirop collant cannelle/beurre/sucre que vous obtenez lorsque vous faites cuire les pommes est tellement délicieux et la pâte feuilletée après sa cuisson est divine. Ajoutez un peu (ou beaucoup) de glaçage et vous obtiendrez une délicieuse friandise qui vous aidera à vous faire des amis et à influencer les gens. (Et pour ce que ça vaut, j’ai recommencé à manger des pommes fraîches. Ha !) Alors continuez à lire parce que cette recette de chausson aux pommes est une que vous ne voudrez pas perdre.

cooked apples in pan

Ingrédients nécessaires

J’aime cette recette de chausson aux pommes pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu’elle fait appel à des ingrédients simples. Cette recette permet de réaliser quatre chiffres d’affaires, mais elle peut facilement être doublée (ou triplée !). Voici ce dont vous aurez besoin :

Pommes Granny Smith – J’adore ces pommes acidulées et robustes pour la tarte aux pommes, croustillant aux pommes et de ces Apple Turnovers. Ils fonctionnent si bien et adorent leur texture cuite. Les pommes ne sont pas créées égales, et pour cette application, elles règnent en maître.
Le beurre – un peu de beurre n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas ? Il en faut un peu pour faire cuire les pommes et créer une sauce sucrée à la cannelle.
Cannelle- un ingrédient classique pour tout ce qui est pomme.
Sucre brun- c’est un dessert après tout ! Vous n’avez besoin que de 3 cuillères à soupe.
Pâte feuilletée – que l’on trouve dans le rayon des congélateurs de la plupart des épiceries. Des pâtisseries prêtes à l’emploi pour gagner ! Voir ma section ci-dessous tout ce qui concerne la pâte feuilletée.

apple filling on puff pastry

Comment réaliser cette recette de pommes

Je sais que je le répète sans cesse, mais c’est vraiment une de ces recettes qui peuvent être faites par n’importe qui, quel que soit son niveau de compétence. Comme nous faisons appel à l’aide du magasin de pâte feuilletée, il suffit de faire cuire les pommes, de remplir la pâte feuilletée et de faire cuire au four. C’est comme manger une tarte aux pommes qui a été faite en un tiers du temps ! (Mais si vous vouliez une recette de tarte aux pommes, j’ai une grand ici.) N’oubliez pas de consulter la fiche de recette imprimable au bas de ce billet pour obtenir tous les détails. Voici comment faire des chaussons aux pommes :

Préchauffez le four à 400 degrés.

Faites cuire les pommes dans du beurre avec du sucre, de la cannelle et du sel.

Couper la pâte feuilletée froide en 4 carrés réguliers.

Déposez les pommes cuites au centre de chaque carré. Badigeonner les bords avec de l’œuf et du lait et les plier en triangles. Utilisez une fourchette pour bien sceller les bords.

Badigeonnez le dessus avec un peu plus d’oeuf et faites cuire au four pendant 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit gonflé et doré.
Fouettez ensemble le sucre en poudre, le lait et la vanille jusqu’à ce que la consistance de la colle blanche de l’école soit obtenue. Versez le glaçage sur chaque chausson aux pommes. Saupoudrer de cannelle (facultatif). Servir chaud.

Vous n’aimez pas les pommes ? Essayez ces autres desserts faciles à base de fruits : Boulettes aux pêches, Recette de cordonnier aux framboises et aux pêches, Gâteau citron-framboise &amp ;Biscuits croustillants à l’orange et aux canneberges.

sealing edges with fork

Une note sur la pâte feuilletée

La pâte feuilletée est justement cette…pâte ! Le simple fait de savoir cela peut effrayer certains d’entre vous, mais n’ayez pas peur ! Les renforts sont là !

Le type de pâte feuilletée le plus courant est Feuilles de pâte feuilletée de la ferme Pepperidge trouvé dans la section du congélateur, probablement juste autour des fruits congelés et du fouet froid. Pour les utiliser dans n’importe quelle recette, vous devrez suivre les instructions de l’emballage pour les décongeler, généralement dans le réfrigérateur pendant une journée.

Lorsque vous ouvrirez le paquet, il y aura deux feuilles. Pour cette recette, vous n’en utiliserez qu’une seule. Une feuille vous permettra de faire quatre chaussons aux pommes. Lorsque vous dépliez la feuille, il peut y avoir des fissures le long des coutures où elle a été pliée. C’est tout à fait normal ! Farinez votre plan de travail et vos doigts et pressez-les simplement. Ensuite, j’utilise un rouleau à pâtisserie pour égaliser les côtés, puis un coupe-pizza ou un couteau tranchant pour la couper en quatre carrés réguliers. Remplissez, pliez en triangles, fermez avec une fourchette et faites cuire au four.

brushing egg on apple turnover

Et si je n’ai pas de pâte feuilletée ?

La pâte à tarte réfrigérée est un excellent substitut à la pâte feuilletée achetée en magasin. Là encore, la pâte précuite est la plus facile à préparer, mais cette recette de la croûte de tarte maison est vraiment difficile à laisser passer. Quel que soit votre choix, cette recette de chausson aux pommes est imbattable !

De plus, si vous pouvez trouver des feuilles de pâte à croissant, cela fonctionnerait bien aussi ! Ce serait un peu de travail de presser toutes les coutures ensemble dans les rouleaux de croissants prédécoupés, mais c’est faisable. J’ai déjà fait ça avant, en un clin d’œil. Faites cuire les chaussons aux pommes faits avec les rouleaux de croissant selon l’emballage du rouleau de croissant.

Prendre de l'avance

Ma méthode préférée pour les fabriquer à l’avance est de les préparer jusqu’à l’assemblage et de les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être cuits. Juste avant la cuisson, badigeonnez-les avec le liquide de lavage des œufs, ajoutez le sucre et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et dorées.

Oui, vous pouvez certainement faire cuire et conserver les chaussons précuits au réfrigérateur et les réchauffer, mais je préfère le goût et la texture de la pâte feuilletée fraîchement cuite.

baked apple turnover on parchment paper

Vous aimez les pommes ? Essayez ces autres gâteries savoureuses !

Rouleaux caramel pomme cannelle
Fromage à la crème pomme-cannelle Danois
Recette de croustillant aux pommes au beurre
Gâteau streusel aux pommes avec glaçage au fromage à la crème
Recette de la tarte aux pommes au beurre
Recette de crumble aux pommes et au caramel salé

En tout cas, j’espère que vous aimez cette recette autant que nous ! C’est une recette savoureuse que vous ferez encore et encore. Passez une bonne journée, mes amis !

apple turnover with glaze on baking sheet

Imprimer

Chiffre d’affaires des pommes

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Cette recette de roulement de pommes est la simplicité à son meilleur. Pâte feuilletée achetée au magasin, remplie de pommes au beurre et à la cannelle et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et dorée. Garnie d’un simple glaçage sucré et servie chaude. C’est la friandise parfaite pour l’automne.

Cours Petit-déjeuner, DessertCuisine AmericanKeyword Turnover aux pommes, Recette de Turnover aux pommes, Turnovers aux pommes avec pâte feuilletée, Pommes

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 15 minutesTemps de refroidissement 5 minutesTemps total 35 minutes

Portions 4 portions
Calories 504kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

Pour le chiffre d’affaires de la pomme

1 cuillère à soupe de beurre1 grande pomme de granny smith3 cuillères à soupe sucre brun emballé1/8 de cuillère à café de cannelle sel1 feuille de pâte feuilletée décongelée farine pour rouler1 œuf1 cuillère à soupe de lait

Pour le glaçage

1/2 tasse sucre en poudre1/4 de cuillère à café vanille1/2 cuillère à soupe de laitCoutumes américainesMétrique

Instructions

Préchauffez le four à 400 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et la mettre de côté, puis placer une poêle moyenne sur un feu moyen-doux. Faire fondre le beurre. Peler, évider et trancher finement la pomme. Placez-les dans le beurre chaud avec le sucre, la cannelle et le sel. Faire cuire jusqu’à ce que les tranches de pomme soient ramollies, environ 7 minutes. Abaisser la pâte feuilletée en un carré de 10 x 10 pouces et sceller les bords à partir de l’endroit où elle a été pliée. Couper en 4 carrés réguliers. Placez des quantités égales de pommes cuites au centre de chaque carré de pâte feuilletée. Fouettez l’oeuf et le lait dans un petit bol et badigeonnez les bords de la pâte feuilletée pour aider à sceller. Ramenez les coins opposés vers le haut et fermez-les ensemble sur le dessus. Appuyez sur les bords pour sceller complètement. J’ai pressé la pâte contre mon doigt à l’aide d’une fourchette pour aider à bien la sceller. Badigeonnez le dessus avec un peu plus d’oeuf et saupoudrez d’une demi-cuillère à café de sucre chacun. Faites cuire au four pendant 15 à 17 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Pendant que les chaussons aux pommes cuisent, faites le glaçage en fouettant le sucre en poudre avec la vanille et le lait. Vous devrez peut-être ajouter plus de lait ou de sucre en poudre pour obtenir la consistance souhaitée. (Vous souhaitez que le glaçage ait la consistance de la colle blanche de l’école.)Sortez les chaussons aux pommes du four et laissez-les refroidir 5 minutes. Arrosez de glaçage et saupoudrez de cannelle (facultatif). Servir chaud avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

Nutrition

Calories : 504kcal | Glucides : 60g | Protéines : 6g | Lipides : 27g | Lipides saturés : 8g | Cholestérol : 49mg | Sodium : 199mg | Potassium : 124mg | Fibres : 2g | Sucre : 30g | Vitamine A : 177IU | Vitamine C : 3mg | Calcium : 27mg | Fer : 2mg

Le poste Recette de roulement de pommes est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.