Menu Fermer

Soupe aux haricots blancs et au porc fumé

Cette soupe aux haricots blancs et au porc fumé est une excellente façon d’utiliser les restes de porc fumé. Une soupe simple mais agréable de légumes et de porc fumé dans un léger bouillon de tomate. A servir de préférence avec un morceau de pain croustillant.

En décidant de ce que je voulais faire avec mes restes d’épaule de porc, une chose m’est venue à l’esprit… SOUP !

En ce moment, les températures dans le Michigan ont baissé. Le midi, il fait frais et vif, environ 60 degrés, mais la nuit, il fait froid, et surtout FROID. J’adore ça. Le temps, les vêtements et surtout la vaisselle confortable. La soupe est en haut de la liste. Inutile de dire que je veux de la soupe tous les soirs de la semaine. En fait, préparez-vous à beaucoup de recettes de soupe cet automne et cet hiver, car il me semble que je ne pense qu’à ça.

Cela dit, pouvez-vous imaginer un bol chaud de légumes tendres, de haricots blancs et de porc fumé dans un bouillon de tomates rôties au feu ? Une soupe qui vous remplira sans doute et vous réchauffera de l’intérieur.

White Bean and Smoked Pork Soup ingredients

Pour réaliser cette soupe aux haricots blancs et au porc fumé, vous aurez besoin de :

huile d’olive
leeks
oignon jaune
carottes
céleri
ail
haricots blancs
tomates broyées
thym
feuille de laurier
bouillon de bœuf à faible teneur en sodium
reste d’épaule de porc fumée
sel casher
poivre noir fraîchement moulu

white dutch oven with onions, leeks, carrots, celery and garlic.

Dans un four néerlandais, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 poireau moyen – haché, 1 oignon jaune haché (environ 1-1/2 tasse), 1 tasse de carottes – coupées en demi-lunes, 1 tasse de céleri tranché, 3 gousses d’ail frais hachées avec une pincée de sel casher.

sauteed vegetables

Remuer, couvrir et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 15 minutes. Je goûte toujours une carotte et un céleri pour en être certain. Une carotte légèrement ferme ne me dérange pas, mais pas une carotte croquante.

add the crushed tomatoes, beans, bay leaf and thyme in white dutch oven.

Ajoutez à cela 1 boîte de tomates grillées à feu écrasé, 2 boîtes de haricots cannellini (rincés et égouttés), 1 feuille de laurier et 3 à 4 branches de thym frais.

Pouring beef broth and water into dutch oven.

Versez 1 quart (4 tasses) de bouillon de bœuf à faible teneur en sodium.

White Bean and Smoked Pork Soup

Enfin, versez 2 tasses d’eau.

stir and bring soup to a simmer

Remuez, couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.

simmered soup.

Ça sent si bon !

add smoked pork to soup

Après que la soupe ait mijoté pendant 30 minutes, ajoutez le reste porc fumé. Au préalable, j’enlève les morceaux trop gras. Je le réchauffe aussi un peu et j’enlève l’excès de graisse.

season soup with salt and pepper and remove bay and thyme.

Remuer et chauffer. Avant de servir, retirer les feuilles de laurier et les branches de thym et goûter, en assaisonnant avec du sel casher et beaucoup de poivre noir fraîchement moulu – selon le goût.

Versez la soupe dans des bols et saupoudrez de persil haché ou de feuilles de thym frais.

Servir avec des morceaux de pain croustillant. Le pain italien rustique ou le levain sont d’excellents choix.

Vous vous demandez quoi faire avec des restes de porc braisé ? Cette soupe de haricots blancs et de porc fumé est la réponse.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de haricots blancs et de porc fumé, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

White Bean and Smoked Pork Soup

Imprimer

Céder : 6 à 8 personnes

Soupe aux haricots blancs et au porc fumé

Cette soupe aux haricots blancs et au porc fumé est une excellente façon d’utiliser les restes de porc fumé. Une soupe simple mais agréable de légumes et de porc fumé dans un léger bouillon de tomate. A servir de préférence avec un morceau de pain croustillant.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
45 minutes

Durée totale
55 minutes

Ingrédients

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 poireau moyen, haché (voir notes pour le nettoyage)

1 oignon jaune moyen, haché (environ 1-1/2 tasse)

1 tasse de carottes tranchées (pièces ou demi-lunes)

1 tasse de céleri tranché

3 gousses d’ail frais, hachées

2 boîtes (15 onces) de haricots cannellini, rincés et égouttés

1 boîte (15 onces) de tomates grillées à feu écrasées

1 feuille de laurier

3 à 4 brins de thym frais

1 pinte (4 tasses) de bouillon de bœuf à faible teneur en sodium

1 livre de porc fumé tiré (voir notes)

Instructions

Chauffer 1 cuillère à soupe dans un four néerlandais à feu moyen-doux. Ajouter les poireaux, les oignons, les carottes, le céleri et l’ail avec une pincée de sel casher. Ajouter les haricots, les tomates, le laurier et le thym frais. Versez le bouillon et 2 tasses d’eau. Remuez, couvrez et portez à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes, puis ajouter le porc et faire chauffer. Assaisonnez avec du sel casher et beaucoup de poivre noir fraîchement moulu selon votre goût. Verser la soupe à la louche dans des bols et servir avec du persil haché ou des feuilles de thym frais et un morceau de pain croûté.

Remarques

NETTOYEZ LE PEAUX : coupez le dessus vert foncé et dur et coupez le poireau en deux dans le sens de la longueur. Passez la moitié du poireau sous l’eau courante, en séparant les couches pour nettoyer et éliminer les éventuelles saletés. PRÉPARER LE PORC : Passez le porc fumé au peigne fin, en éliminant les morceaux trop gras. Faites chauffer légèrement et jetez les jus et les graisses avant de les ajouter à la soupe.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

Lodge EC7OD13 Enameled Cast Iron Oval Dutch Oven, 7-Quart, Oyster White

Loge EC7OD13 Four hollandais ovale en fonte émaillée, 7-quart, blanc d’huître

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 279Graisses totales : 13gGraisses saturées : 4gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 8gCholestérol : 67mgSodium : 264mgGraisses glucidiques : 15gFibres : 4gSucre : 3gProtéines : 24g

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Soupes, ragoûts et campements ; Chilis

Le poste Soupe aux haricots blancs et au porc fumé est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.