Menu Fermer

Risotto à la citrouille

Crémeux et réconfortant, ce risotto au potiron vous fera lécher vos assiettes ! Le riz Arborio est cuit lentement avec des oignons, de l’ail, du potiron, du bouillon et des épices jusqu’à ce qu’il soit tendre. Il se termine avec du parmesan, de la crème épaisse et du poivre pour une finition veloutée. C’est un fabuleux plat de résistance ou d’accompagnement pour l’automne.

Je prépare cette recette de risotto à la citrouille depuis des années chaque automne et je suis très heureux de partager cette recette avec vous aujourd’hui ! Tout comme un risotto traditionnel, il est préparé de la même manière, en remuant les grains de riz avec le bouillon de poulet, petit à petit, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. La purée de potiron et quelques épices chaudes comme le thym et la noix de muscade permettent de conserver cette saveur. C’est vraiment le plat principal ou l’accompagnement végétarien parfait pour mon Côtelettes de porc au four étouffées ou Saumon cuit au four avec des miettes de pain au beurre à l’ail.

spoon of pumpkin risotto

Potirons toutes les choses !

Je vais faire du hardcore avec le Pumpkin-ing, y compris des accompagnements savoureux comme… le Risotto à la citrouille ! Citrouille + Risotto = Risotto à la citrouille

Un risotto traditionnel est un riz crémeux, au beurre et au fromage, cuit en ajoutant lentement du bouillon dans la casserole et en remuant jusqu’à ce qu’il soit tendre. C’est un travail d’amour car il faut 35 à 45 minutes pour le commencer et le terminer. Le temps de cuisson est un temps actif puisque vous gardez le riz, en ajoutant du bouillon si nécessaire. Mais ça vaut la peine de remuer chaque seconde. En général, le risotto se termine par un peu de crème épaisse ou un peu de parmesan. Ce risotto au potiron n’est pas différent, il se termine avec un peu des deux et une bonne pincée de poivre, car il est tout simplement délicieux.

onions, rice and butter in pan

Principaux ingrédients nécessaires pour le risotto au potiron

Même s’il s’agit d’une recette qui nécessite une gestion constante, ce n’est pas du tout de la science-fusée. C’est juste une nouvelle façon de cuire le riz au lieu de le mettre à plat, de l’oublier sur la cuisinière ou le cuiseur à riz. La liste des ingrédients reflète la simplicité, car le risotto à la citrouille est identique au risotto ordinaire, avec quelques ingrédients supplémentaires.

Riz Arborio – pour faire du risotto, c’est le genre de riz à utiliser. C’est le genre que j’achète et ça marche très bien, mais honnêtement, toute marque est bonne.
Oignons + Ail- pour la saveur principale. Si vous coupez ces petits morceaux, ils ont tendance à se dissoudre dans le risotto.
Bouillon de poulet ou de légumes – c’est ce que le riz va absorber. Si vous voulez que ce soit vraiment végétarien, utilisez le bouillon de légumes. Si vous êtes un mangeur de viande, le bouillon de poulet est parfait. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un bouillon de bonne qualité qui a bon goût tout seul.
Purée de potiron – j’utilise du bouillon non sucré Purée de citrouille Libby’s. A ne pas confondre avec la garniture pour tarte à la citrouille (qui est sucrée et épicée).
Thym, Assaisonnement pour volaille, Noix de muscade – un délicieux mélange d’assaisonnements qui aromatise le risotto
Sel et poivre – à déguster absolument au fur et à mesure. Vous aurez probablement besoin de plus de sel que vous ne le pensez. De plus, j’ADORE le poivre noir supplémentaire ajouté à la fin.
Crème épaisse + parmesan : ajoutez-les à la fin pour obtenir une finition crémeuse et salée. C’est tellement bon !

stirring pumpkin risotto

Comment préparer le risotto à la citrouille

Le risotto est un plat qui sonne bien. Quand les choses ont l’air fantaisistes, les gens ont tendance à hésiter à les faire alors que la plupart du temps, elles sont plus faciles que vous ne le pensez. C’est le cas ici. C’est tellement plus facile que vous ne le pensez !

Faire revenir les oignons et l’ail dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Incorporer le riz arborio et remuer pour faire griller les grains et les enrober dans le beurre.
Versez 1 1/2 tasse de bouillon de poulet, de la purée de potiron et des épices. Remuez et faites cuire jusqu’à ce que le bouillon ait été absorbé en grande partie.
Continuez à ajouter du bouillon et à remuer jusqu’à ce que 3-4 tasses de bouillon aient été absorbées et que le riz soit cuit à votre goût.
Ajoutez la crème épaisse et le parmesan en remuant. Servez immédiatement.

Mon Risotto est trop épais ! Que dois-je faire ?

Pendant la cuisson de ce risotto au potiron, le riz continuera à absorber tout le liquide qui l’entoure. Il en va de même pour le refroidissement. En refroidissant, il va s’épaissir. Le risotto doit être préparé de manière à ce qu’il ressemble à du riz dans une sauce crémeuse. Si la vôtre est trop épaisse, il suffit d’ajouter du bouillon pour l’éclaircir et de le réchauffer. Ces deux choses feront des merveilles pour cette recette !

pumpkin risotto in pan

Que servir avec le risotto au potiron

Voici quelques-unes de mes recettes d’automne préférées qui s’accordent parfaitement avec cette recette !

Salade de fromage bleu aux pommes de la récolte
Salade de pommes et de pacanes au bacon (si bon !)
Le pain de viande du dimanche
Cuisses de poulet au four
Crevettes grillées au miel et à l’ail

spoon of pumpkin risotto

Imprimer

Risotto à la citrouille

Crémeux et réconfortant, ce risotto au potiron vous fera lécher vos assiettes ! Le riz Arborio est cuit lentement avec des oignons, de l’ail, du potiron, du bouillon et des épices jusqu’à ce qu’il soit tendre. Il se termine avec du parmesan, de la crème épaisse et du poivre pour une finition veloutée.

Course Side DishCuisine ItalianKeyword risotto à la citrouille

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 25 minutesTemps total 35 minutes

Portions 4 portions
Calories 386kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

2 cuillères à soupe de beurre1 tasse d’oignon en dés2 gousses d’ail finement hachées1 tasse de riz arborio1/2 tasse de purée de citrouille3 tasses de bouillon de poulet1/8 cuillère à café de thym moulu1/8 cuillère à café l’assaisonnement des volailles1 feuille de laurier et poivre au goût1/4 tasse de parmeggiano reggiano fraîchement râpé3 cuillères à soupe de crème épaisseCoutumes américainesMétrique

Instructions

Préchauffez une grande poêle à feu moyen avec les côtés hauts. Faire fondre le beurre et faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, 4 minutes. Incorporer l’ail et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 30 secondes. onions and butter in pan Verser le riz arborio et remuer pour enrober tous les grains dans le beurre. measuring cup with arborio rice Versez la purée de potiron et environ une tasse de bouillon de poulet ainsi que toutes les épices. Remuez jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.pouring in chicken stock to pumpkin risotto Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de stock et que le risotto soit épais. stirring pumpkin risotto Au moment de servir, ajoutez du fromage et de la crème. Servez immédiatement avec plus de fromage, si vous le souhaitez.stirring in heavy cream and parmesan cheese to pumpkin risotto

Nutrition

Calories : 386kcal | Glucides : 53g | Protéines : 11g | Lipides : 14g | Lipides saturés : 8g | Cholestérol : 40mg | Sodium : 416mg | Potassium : 348mg | Fibres : 3g | Sucre : 6g | Vitamine A : 5155IU | Vitamine C : 5mg | Calcium : 107mg | Fer : 3mg

Le poste Risotto à la citrouille est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.