Oubliez les sauces en bocal quand vous pouvez facilement faire une incroyable San Marzano Marinara maison à la maison. Les oignons et l’ail sautés mijotent avec les tomates San Marzano et le vin pendant des heures et sont complétés par une pléthore d’herbes fraîches. Cette recette donne 10 tasses de sauce.
À cette époque de l’année, j’aime faire une grande quantité de San Marzano Marinara.
J’aime avoir de la sauce maison à portée de main tout au long de l’hiver pour les pâtes, les soupes et pour tremper les plats croustillants bâtonnets de mozzarella ou des sandwiches au fromage grillé. Et croyez-moi, j’en ai un que je vais partager cette semaine et qui est tellement bon ! J’ai hâte.
Cette recette de sauce est tellement facile. Comme il se doit ! Les oignons et l’ail sautés mijotent avec les tomates San Marzano et le vin pendant des heures et se terminent avec une pléthore d’herbes fraîches.
Pour faire cette San Marzano Marinara maison, vous aurez besoin :
huile d’olive
oignon jaune
ail
pâte de tomate
Vin Chianti
tomates san marzano entières
couenne de parmesan
basilic, origan et thym frais
sel casher
Dans une poêle profonde, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 gros oignon jaune coupé en dés et 3 à 4 gousses d’ail entières (moyennes) avec une pincée de sel casher.
Remuez jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides et que l’ail soit doré par endroits.
Transférez l’ail dans un petit plat pour le faire refroidir et mettez-le de côté.
Aux oignons sautés, ajoutez 1 boîte de pâte de tomates. Remuez et faites cuire 1 minute pour faire caraméliser.
Versez ensuite 1/4 de tasse de chianti, remuez et faites cuire jusqu’à réduction.
Ajouter 3 boîtes de tomates San Marzano entières.
Pourquoi San Marzano ?
Parce qu’ils sont les meilleurs. C’est vrai. Ils ont une grande saveur et sont faibles en acidité.
Enfin, ajoutez la peau de parmesan et râpez finement les gousses d’ail dans la sauce.
Bien remuer pour combiner. J’utilise même le côté plat de ma spatule pour appuyer sur quelques tomates.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 3 à 4 heures.
Il devrait sentir bon !
Enlevez la croûte de parmesan avant d’utiliser un mixeur à main et de faire la purée. (Je vais faire le lien avec le mien dans la recette imprimable)
Une fois la sauce réduite en purée, ajoutez 1 cuillère à soupe généreuse de basilic frais déchiré, 1/2 cuillère à soupe d’origan et de feuilles de thym hachées.
Remuez et goûtez. Assaisonnez avec 1 à 1-1/2 cuillère à café de sel casher ou selon votre préférence personnelle.
Laissez la marinara refroidir complètement avant de la stocker ou de la congeler.
Comment congeler la sauce Marinara :
Répartissez la sauce. Comme cette recette donne 10 tasses de sauce, je la mesure dans 4 sachets refermables d’une pinte qui se congèlent bien. Je me retrouve avec deux sacs contenant 2 tasses de sauce et 2 sacs contenant 3 tasses de sauce. Pressez le maximum d’air avant de sceller chaque sachet. Ensuite, posez-les à plat sur une plaque de cuisson à rebord et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient solides.
Comment décongeler la sauce Marinara :
La veille, retirez le sac du congélateur et placez-le dans votre réfrigérateur pendant la nuit.
Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de San Marzano Marinara faite maison, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : 10 tasses
San Marzano Marinara fait maison
Oubliez les sauces en bocal quand vous pouvez facilement faire une incroyable San Marzano Marinara maison à la maison. Les oignons et l’ail sautés mijotent avec les tomates San Marzano et le vin pendant des heures et sont complétés par une pléthore d’herbes fraîches. Cette recette donne 10 tasses de sauce.
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
2 heures
Durée totale
2 heures 20 minutes
Ingrédients
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon jaune
4 gousses d’ail moyennes, pelées et laissées entières
1 boîte (6 onces) de pâte de tomates
1/4 de tasse de chianti
3 boîtes de tomates San Marzano entières pelées
1 croûte de parmesan
2 cuillères à soupe de basilic frais, déchiré
1-1/2 cuillère à café d’origan frais haché
1-1/2 cuillère à café de feuilles de thym frais hachées
sel casher, selon le goût (environ 1-1/2 à 2 cuillères à café)
poivre noir fraîchement moulu, selon le goût
Instructions
Ajouter l’huile d’olive, les oignons et les gousses d’ail entières avec une pincée de sel casher dans une poêle profonde ou un four néerlandais et faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides et que l’ail soit doré par endroits. Retirez l’ail et mettez-le dans un plat propre, puis ajoutez la pâte de tomate aux oignons. Remuez et faites cuire pendant 1 minute avant d’y verser le vin. Ajoutez ensuite les tomates entières, le parmesan et les gousses d’ail râpées. Ajouter ensuite les tomates entières, le parmesan et les gousses d’ail râpées, puis mélanger en écrasant quelques tomates avec le dos de la spatule, couvrir et laisser mijoter la sauce à feu doux pendant 2 heures. Retirez le parmesan avant de passer au mixeur manuel et réduisez la sauce en purée jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Lorsque la sauce est lisse, ajoutez le basilic, l’origan et le thym. Assaisonner avec du sel selon le goût.
Remarques
LA CONGÉLATION DE LA MARINARA DE SAN MARZANO FAITE MAISON :
Répartissez la sauce dans des sacs refermables résistant au congélateur ; deux sacs de 2 tasses et deux sacs de 3 tasses. Posez les sacs à plat sur une plaque de cuisson métallique à rebord et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient solides.
La sauce se conserve de préférence au congélateur pendant 4 à 6 mois. Mais elle peut être consommée encore plus longtemps.
Pour l’utiliser, placez le sac au réfrigérateur pendant la nuit pour le décongeler.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.
Mélangeur à main à immersion Bodum Birstro Electric
Informations sur la nutrition :
Céder :
20
Taille des portions :
1
Montant par portion :
Calories : 17Graisses totales : 1gGraisses saturées : 0gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 1gCholestérol : 0mgSodium : 36mgGraisses glucidiques : 2gFibres : 0gSucre : 1gProtéines : 0g
© Laurie McNamara
Cuisine :
Italien
/
Catégorie : Ingrédients maison & ; Condiments
Le poste San Marzano Marinara fait maison est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.