Menu Fermer

Gâteau au fromage au potiron

Un dessert épique, arrêtant le spectacle, ce Pumpkin Cheesecake Cake est parfait pour les fêtes d’anniversaire, les réunions d’automne ou toute autre fête importante. Deux gâteaux au potiron épicés, cuits et empilés, avec une épaisse couche de cheesecake entre les deux. Recouvert généreusement de glaçage au fromage à la crème et décoré de bonbons au potiron, ce gâteau deviendra votre nouveau préféré !

Tout le monde doit s’asseoir et boucler sa ceinture de sécurité car j’ai une petite recette que je partage avec vous aujourd’hui ! Mes amis, je vous présente mon gâteau au fromage au potiron. Je suis convaincu que c’est le dessert ultime que vous pourriez faire entre septembre et décembre. Il est composé d’un délicieux gâteau au potiron, d’une épaisse couche de gâteau au fromage et de beaucoup de glaçage au fromage à la crème. Ce n’est pas pour les faibles de coeur.

pumpkin cheesecake cake on white cake stand

Gâteau au fromage et au potiron…c’est un truc

Ce Pumpkin Cheesecake Cake (…aussi connu comme la raison pour laquelle je ne peux pas fermer mon jean…) est la définition même du ridicule et est très probablement le début de la fermeture de The Cheesecake Factory. Je plaisante. J’adore The Cheesecake Factory.

Mais quand j’ai fait ce premier essai en 2012, puis de nouveau la semaine dernière, on m’a rappelé que c’est le mammouth, le grand kahuna, le gros morceau de tous les desserts à la citrouille. Il a tout pour plaire dans n’importe quel dessert, en plus d’être très facile à préparer. C’est comme un délicieux cousin de mon le classique cheesecakemon gâteau au fromage et à la citrouille et le bar à citrouille classique. Oh maman, c’est bien.

Qu’est-ce qu’un Cheesecake Cake ?

Eh bien, mes amis, il s’agit simplement d’un gâteau ordinaire qui est recouvert d’un cheesecake sans croûte de style new-yorkais. Il se trouve que c’est une version à la citrouille, mais vous pouvez absolument le faire avec n’importe quelle combinaison de saveurs. Le ciel est vraiment la limite.

peeling parchment paper off baked cake

Principaux ingrédients nécessaires

Avant de vous éloigner de cet article de blog en pensant que vous ne pouvez tout simplement pas faire un dessert aussi complexe que celui-ci, arrêtez-vous là. Cette recette est tellement plus facile que vous ne le pensez ! Jetez un coup d’œil à cette liste d’ingrédients et réfléchissez bien. Pourquoi oui, c’est un mélange à gâteau que vous voyez.

Mélange à gâteau à la vanille – J’utilise absolument un mélange à gâteau dans cette recette que j’ai falsifiée ! Je t’avais dit que ce serait facile.
Oeufs, eau, huile – pour ladite préparation à gâteau
Potiron – il est mélangé à la préparation du gâteau car c’est un gâteau au potiron
Cannelle, noix de muscade, clous de girofle, gingembre – pour mettre les saveurs de l’automne dans le gâteau. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’épice pour tarte au potiron à la place de ce mélange d’épices fait maison.
Fromage à la crème – pour la couche de gâteau au fromage et plus encore pour le glaçage au fromage à la crème
Sucre, œufs, vanille, crème aigre – toutes les bonnes choses ajoutées au gâteau au fromage !

Vous aimez le potiron ? Essayez ces autres favoris : Biscuits à la citrouille, Pain de singe à la citrouille, Cordonnier à la citrouille et aux noix de pécan (une super recette de Thanksgiving !), Tarte à la citrouille.

stirring cream cheese frosting with spatula

Comment faire un gâteau au fromage et au potiron

Je le répète, cette recette est TELLEMENT facile ! La flexibilité est le nom du jeu. Ça a l’air fantaisiste, mais c’est assez simple ! Les étapes ne sont pas difficiles, il suffit de quelques heures pour tout assembler. Pour des mesures et des indications précises, faites défiler la carte de ma recette imprimable en bas de ce post.

Faites la couche de gâteau au fromage en mélangeant le fromage à la crème avec le sucre, la vanille, les œufs et la crème aigre.
Versez la pâte à gâteau au fromage dans le moule. Créez un bain-marie et faites cuire au four.
Refroidissez le gâteau au fromage et mettez-le au réfrigérateur.
Pendant que le gâteau au fromage refroidit, faites le gâteau au potiron.
Dans un grand bol, mélangez le mélange à gâteau, les œufs, l’eau, l’huile, le potiron et les épices.
Répartissez la pâte de façon homogène dans les moules à gâteaux et faites cuire. Laisser refroidir.
Préparez le glaçage au fromage à la crème en fouettant le fromage à la crème, le beurre, la vanille et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse.
Disposez le gâteau au potiron, le gâteau au fromage et le deuxième gâteau au potiron sur un support à gâteau, en étalant le glaçage au fromage frais entre chaque couche.
Couvrez tout le gâteau d’une fine couche de glaçage au fromage frais et mettez au réfrigérateur pour enfermer les miettes. (Appelé « enrobage de miettes »)
Étalez une seconde fois le glaçage restant sur l’ensemble du gâteau et utilisez les éventuels suppléments pour faire un bord sur le dessus.
Garnissez de cannelle, de noix de muscade et de bonbons au potiron.

pumpkin cheesecake cake on white cake stand

Mes gâteaux sont cuits de manière inégale ! Que dois-je faire ?

Alors, voilà le problème avec ces gâteaux. Le gâteau au fromage sera exactement de la même taille que le moule dans lequel vous le faites cuire. J’ai utilisé toutes les ronds de 8 pouces pour cette recette. Cependant, les gâteaux au potiron ont tendance à rétrécir un tout petit peu. Cela signifie que lorsque vous les empilez les uns sur les autres, ils ne seront pas exactement de la même largeur. Ne vous inquiétez pas ! C’est normal !

Comment y remédier ? Avec du glaçage, bien sûr ! Le glaçage va réparer une multitude de péchés. Faites de votre mieux pour les égaliser avec du glaçage sur les côtés. Avec la couche de miettes, vous remarquerez peut-être qu’elles sont encore inégales. Avec le glaçage, vous serez un peu plus généreux et vous les égaliserez le plus possible.

Une autre solution qui n’est pas aussi simple consiste à raser un tout petit anneau de gâteau au fromage sur toute la couche de gâteau. C’est plus facile à dire qu’à faire et je ne le recommande pas.

slice taken out of large pumpkin cheesecake cake

Qu’est-ce que cette « couche de miettes » dont vous parlez ?

Un enrobage de miettes est simplement une couche de glaçage sacrificielle qui recouvre tout le gâteau et qui « emprisonne » toutes les miettes dans cette couche avant d’ajouter une deuxième couche de glaçage propre. Entre l’enrobage de miettes et la dernière couche de glaçage, vous devez réfrigérer votre gâteau pendant 30 à 45 minutes (ou le congeler pendant 15 minutes) pour vous assurer que ces miettes ne se retrouvent pas dans votre dernier enrobage de glaçage.

Utilisez les bons outils !

Pour la décoration de gâteaux, la vie est nettement plus facile si vous utilisez les bons outils. Rien de fou ou de coûteux, mais des articles qui feront la différence. Pensez à utiliser ce qui suit :

papier parchemin pour tapisser tous vos moules à pâtisserie pour les gâteaux au potiron et au fromage.
Spatules de compensation pour étaler le glaçage facilement et uniformément sur toutes les couches du gâteau.
les sacs à pipettes jetables pour un nettoyage facile
la plus grande Wilton star 1M conseil pour avoir fait ces grandes rosettes sur le dessus du gâteau.

slice of pumpkin cake on white plate

Et si je veux une plus petite couche de gâteau au fromage ?

Si vous n’aimez pas les gâteaux au fromage ou si cela ressemble à un petit *trop* gâteau au fromage pour vous, alors nous ne pouvons pas être amis. Je plaisante, mais en quelque sorte non.

Si vous souhaitez réduire la taille de la couche de gâteau au fromage, n’hésitez pas à réduire d’un tiers la portion de gâteau au fromage de cette recette. Vous utiliserez donc : 2 paquets de fromage à la crème, 2/3 de tasse de sucre cristallisé, 2 œufs et 2 cuillères à café de vanille et 6 cuillères à soupe de crème fraîche. Faites cuire de la même manière, mais vérifiez que vous ne faites pas trop cuire pendant 35 minutes environ.

Mais Lauren, je croyais que tu détestais les bains d’eau ?

Oui, j’ai dit cela dans ma recette de gâteau au fromage post encore et encore. Pour information, je pense toujours qu’ils devraient aller mourir. Mais ils ne sont pas si mauvais quand vous faites un petit gâteau au fromage dans une casserole qui est complètement scellée (lire : PAS une casserole à ressort). Si le moule est scellé, votre gâteau au fromage ne peut pas être gâché par de l’eau qui s’infiltre, car il n’y a aucun endroit où l’eau peut s’infiltrer. Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour un gâteau au fromage plus gros qui nécessite un moule à ressort, je ne recommande absolument pas l’utilisation d’un bain-marie. Pour quelque chose de petit comme ça, je ne dis pas grand chose.pumpkin candies on cake

Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire : si vous cherchez un arrêt de spectacle qui fera tomber les mâchoires de votre famille et de vos amis, alors c’est un pari sûr. N’oubliez pas d’imprimer/partager/enregistrer/sauvegarder/afficher cette recette parce qu’elle est bonne !

Passez une bonne journée, mes amis !

slice taken out of large pumpkin cheesecake cake

Imprimer

Gâteau au fromage au potiron

Ce gâteau au fromage et à la citrouille avec un glaçage au fromage à la crème est un délicieux dessert de fête ou de toute autre occasion !

Course Cake, DessertCuisine AmericanKeyword glaçage au fromage à la crème, Pumpkin Cheesecake

Temps de préparation 6 heures 30 minutesTemps de cuisson 1 heureRéfrigération 3 heuresTemps total 4 heures 30 minutes

Portions 16 portions
Calories 698kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

pour la couche de gâteau au fromage –

24 oz de fromage à la crème ramolli 3 blocs1 tasse sucre cristallisé1 cuillère à soupe vanille3 œufs entiers1/2 tasse de crème fraîche

pour le gâteau au potiron.

1 boîte1/2 tasse d’eau1/3 tasse d’huile4 œufs entiers1 tasse de citrouille1 cuillère à café de cannelle1/2 cuillère à café noix de muscade1/4 de cuillère à café clous de girofle1/4 de cuillère à café de gingembre

pour le givre

12 oz de fromage à la crème ramolli à température ambiante3/4 tasse de beurre salé ramolli2 cuillères à café vanille1 1/2 livre sucre en poudre environ 5 1/4 tassesCoutumes américainesMétrique

Instructions

Préchauffez le four à 325 degrés. À l’aide d’un moule à gâteau de 8 pouces {pas un moule à charnière!}, tracez un cercle sur du papier parchemin, découpez et tracez un trait au fond du moule. Vaporiser légèrement d’un aérosol de cuisson antiadhésif et réserver.

Pour la couche de gâteau au fromage

Dans un grand bol, fouettez le fromage à la crème ramolli. Incorporer lentement le sucre granulé. Racler les côtés et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit incorporé. Incorporer la vanille et les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient incorporés à la pâte. Grattez les parois et le fond du bol et mélangez à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit complètement lisse. Incorporer la crème aigre. three boxes of cream cheese Versez dans un moule à gâteau de 8 pouces préparé et placez-le dans une rôtissoire ou un autre moule à bords hauts. Remplissez soigneusement le moule avec de l’eau très chaude du robinet jusqu’à la moitié du moule à gâteau. Faites cuire pendant 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que le gâteau au fromage ait presque entièrement pris. Retirer du four. Laisser refroidir. Retirez du bain-marie, essuyez le moule et réfrigérez pendant 3 heures à une nuit.baked cheesecake layer

Pour le gâteau au potiron

Préchauffez le four à 325 degrés. Tapisser des moules à gâteaux de 2 à 8 pouces de papier parchemin {comme ci-dessus} et les vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif. Réserver. Dans un grand bol, doser et verser tous les ingrédients. Remuer pour incorporer. Ne pas trop mélanger ! cake ingredients in mixing bowl Répartissez la pâte de façon égale dans les deux moules, égalisez les dessus et faites cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le moule en ressorte propre. Quelques miettes humides devraient suffire. pumpkin cake batter in baking pan Laisser refroidir 15 à 20 minutes, puis retirer des casseroles chaudes et transférer les gâteaux sur des grilles de refroidissement. Laisser refroidir complètement.peeling parchment paper off baked cake

Pour le glaçage au fromage à la crème

Placez le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol et fouettez pour les incorporer. Incorporer la vanille. Avec le batteur à bas régime, incorporer lentement le sucre en poudre, en raclant les côtés si nécessaire. butter and cream cheese in stand mixer Continuez à fouetter le glaçage jusqu’à ce qu’il soit lisse et bien mélangé. Mettre de côté.stirring cream cheese frosting with spatula

Assemblage du gâteau

Découpez un petit dôme sur les gâteaux de courge refroidis, s’il y en a, pour créer des gâteaux plats. Placez une couche de potiron sur le support à gâteaux. Recouvrez de glaçage au fromage à la crème et ajoutez le gâteau au fromage refroidi. (Si le gâteau au fromage a recueilli un peu de condensation dans le réfrigérateur, veillez à le presser avec du papier essuie-tout pour le faire sécher avant de l’empiler dans le gâteau). Étalez un peu plus de glaçage au fromage frais, puis recouvrez d’une deuxième couche de potiron. Recouvrez tout le gâteau d’une fine couche de glaçage au fromage frais (appelée « crumb coating »), en commençant par le haut et en descendant sur les côtés du gâteau. Réfrigérez pendant 30 à 45 minutes pour solidifier le glaçage. (Ou congeler pendant 15 minutes). spreading frosting on cake Ajoutez une deuxième couche de glaçage par-dessus l’enrobage de la mie et utilisez le glaçage supplémentaire pour faire passer des rosettes autour de la bordure supérieure. Saupoudrez de cannelle ou de noix de muscade et décorez de bonbons au potiron. Réfrigérez jusqu’au moment de servir. pumpkin cheesecake cake on white cake stand

Nutrition

Calories : 698kcal | Glucides : 81g | Protéines : 8g | Lipides : 39g | Lipides saturés : 20g | Cholestérol : 168mg | Sodium : 503mg | Potassium : 169mg | Fibres : 1g | Sucre : 68g | Vitamine A : 1888IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 146mg | Fer : 1mg

Le poste Gâteau au fromage au potiron est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.