Le Marsala de poulet allégé est une version plus facile et plus saine du classique. Des poitrines de poulet coupées en fines tranches sont assaisonnées et saisies avant de mijoter avec des échalotes et de l’ail dans une sauce au marsala de champignons. Pour 4 personnes.
Le poulet au Marsala est l’un de mes plats préférés. Depuis toujours.
Malheureusement pour moi, je suis le seul à aimer les champignons dans ma maison. Je les mange donc une fois par an pendant que Pat est en train de chasser dans le nord et je réchauffe les restes toute la semaine. Et je ne suis pas du tout fâché.
Tout comme mon piccata de pouletJ’ai allégé cette recette en éliminant presque toute la farine et en passant au beurre fouetté, et j’ai relevé la saveur avec des échalotes, beaucoup d’ail et des herbes fraîches. Servez le tout sur des pâtes (quelle que soit la moitié d’une boîte de pâtes que j’ai déjà ouverte) et des haricots verts.
Pour faire ce poulet plus léger, vous aurez besoin de Marsala :
poitrines de poulet
sel casher
poivre noir fraîchement moulu
paprika
beurre fouetté
huile d’olive extra légère
champignons de Paris
shallot
ail
l’origan et le thym frais
farine tout usage non blanchie
vin marsala
bouillon de poulet non salé
Commencez par assaisonner les deux côtés du poulet avec du sel casher, du poivre noir fraîchement moulu et du paprika. Mettez cela de côté.
Vaporisez légèrement une poêle de 10 pouces. Ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-légère et 1 cuillère à soupe de beurre fouetté et faites chauffer à feu moyen-élevé.
Une fois chaud, saisissez le poulet 4 à 6 minutes de chaque côté.
Lorsque le poulet est cuit, transférez le poulet dans une assiette propre.
Dans la même poêle, ajoutez la dernière cuillère à café d’huile plus 1 cuillère à soupe de beurre fouetté.
Ajoutez ensuite 8 onces de champignons de Paris tranchés, 1 échalote hachée, 2 gousses d’ail, 1 cuillerée à soupe d’origan haché et 1 cuillerée à café de feuilles de thym avec une pincée de sel casher.
Faire sauter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et tendres.
Saupoudrer 1 cuillère à soupe de farine…
Et cuire 1 à 2 minutes en remuant souvent.
Ensuite, versez 2/3 de tasse de vin marsala.
Avec 2/3 de tasse de bouillon de poulet non salé.
Remuer pour combiner, goûter et assaisonner avec du sel.
Remettre le poulet dans la poêle et verser la sauce aux champignons marsala par-dessus. Faites chauffer jusqu’à ce que la sauce bouillonne et épaississe.
Ajoutez la dernière cuillère à soupe de beurre fouetté et garnissez de feuilles de thym frais.
Servez le poulet sur les pâtes, nappez de la sauce épaisse et savoureuse et accompagnez de votre plat végétarien préféré. Et du vin.
INCRÉDIBLE.
Je vous jure que vous ne remarquerez pas qu’il est plus léger parce qu’il y a tellement de saveur ! Tendre, moelleux et parfait.
Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de poulet allégé au marsala, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Céder : Pour 4 personnes
Poulet léger Marsala
Le Marsala de poulet allégé est une version plus facile et plus saine du classique. Des poitrines de poulet coupées en fines tranches sont assaisonnées et saisies avant de mijoter avec des échalotes et de l’ail dans une sauce au marsala de champignons.
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
35 minutes
Durée totale
50 minutes
Ingrédients
huile d’olive en spray
2 cuillères à café d’huile d’olive extra-légère
3 cuillères à soupe de beurre fouetté, divisées
2 grandes poitrines de poulet, coupées en deux horizontalement sur toute la longueur
sel casher
poivre noir fraîchement moulu
paprika
8 onces de champignons de Paris, tranchés
1 grande échalote, coupée en dés
2 gousses d’ail, hachées
1 cuillère à soupe d’origan, haché
1 cuillère à café de feuilles de thym frais
1 cuillère à soupe de farine tout usage non blanchie
2/3 tasse de vin marsala
2/3 tasse de bouillon de poulet non salé
Instructions
Vaporisez une poêle de 10 pouces d’huile d’olive et ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-légère et 1 cuillère à soupe de beurre fouetté, puis faites chauffer à feu moyen-élevé. Pendant ce temps, assaisonnez les deux côtés du poulet avec du sel casher, du poivre noir et du paprika. Une fois que la poêle est chaude, placez le poulet dans la poêle et faites-le cuire 4 à 6 minutes par côté. Lorsque le poulet est doré et entièrement cuit, le transférer dans une assiette propre et le mettre de côté. Réduire le feu à moyen-doux et ajouter dans la poêle la cuillère à café restante d’huile d’olive extra-légère et 1 cuillère à soupe de beurre fouetté. Ajouter les champignons tranchés, l’ail, l’origan et le thym avec une pincée de sel casher. Faites cuire pendant 5 à 6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons et les échalotes soient tendres. Saupoudrer de farine et laisser cuire 1 minute, puis verser le vin marsala et le bouillon de poulet, en raclant les morceaux bruns au fond de la casserole. Remettre le poulet dans la casserole et verser la sauce à la cuillère sur le dessus, laisser mijoter pendant 6 à 8 minutes. Ajoutez le reste de la cuillère à soupe de beurre fouetté à la sauce, salez et poivrez selon votre goût, garnissez de feuilles de thym frais ou de persil haché et servez le poulet au marsala avec des pâtes et des haricots verts.
Informations sur la nutrition :
Céder :
4
Taille des portions :
1
Montant par portion :
Calories : 263Graisses totales : 14gGraisses saturées : 5gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 8gCholestérol : 69mgSodium : 490mgGraisses glucidiques : 11gFibres : 3gSucre : 3gProtéines : 22g
Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.
© Laurie McNamara
Cuisine :
Italien
/
Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées
Le poste Poulet léger Marsala est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.