Menu Fermer

Rouleaux de blé entier

Ces petits pains de blé entier chauds et moelleux sont l’accompagnement idéal pour la soupe et les jours plus froids ! Ils sont également délicieux seuls, badigeonnés de beurre.

Si vous cherchez un délicieux petit pain, vous devez absolument essayer ces Whole Wheat Rolls ! Gros, moelleux, pelucheux et faits d’un mélange de blé entier et de farine tout usage, ce sont les petits pains plus sains dont vous rêvez. Délicieux transformés en sandwiches (Je vous regarde, porc braisé) ou comme accompagnement savoureux servi avec le Chili ou Soupe de pommes de terre au four chargée.

pan of baked whole wheat rolls

Rouleaux de blé entier

Faire du pain n’est pas une chose difficile, il faut juste du temps pour laisser lever la pâte. Ces petits pains de blé entier ne sont pas différents. Une liste d’ingrédients facile à comprendre et des instructions relativement simples, étape par étape. Les gens n’aiment pas les faire à cause du temps qu’il faut, mais laissez-moi vous assurer que la plupart du temps est passé à attendre que la pâte lève ! Le pain est facile à faire si vous savez ce que vous faites. HA ! Je ferai de mon mieux pour vous guider dans ce processus. Le succès est à votre portée.

Vous aimez le pain ? (Hum, qui n’aime pas ?) Voici quelques-unes de mes recettes de pain préférées : Focaccia, Pain blanc fait maison, Pain de soda irlandais, Petits pains de la Croix-Rouge, Pain à l’ail.

risen dough in bowl

Ingrédients de base nécessaires

J’aime faire du pain parce que la liste des ingrédients est généralement courte et simple à suivre. Cette recette nécessite quelques extras (comme du shortening ou du beurre, du sucre et un œuf) pour rendre cette pâte un peu plus enrichie (mais tellement délicieuse !). Une liste complète des mesures exactes se trouve dans la fiche recette imprimable en bas de ce billet.

le raccourcissement – cela donne une bonne texture aux rouleaux ! Le beurre fonctionne également si vous n’avez pas/ne voulez pas utiliser de shortening.
sucre brun- ajouté pour la douceur.
du lait – n’importe quel type de lait fera l’affaire !
des oeufs – l’un est utilisé dans la pâte et l’autre sert à badigeonner les dessus.
levure + eau chaude – un peu d’eau chaude active la levure dans cette recette de petits pains. J’aime, j’aime, j’aime La levure Le Saffre.
le sel – le pain n’est bon qu’en fonction du sel que l’on y met. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas le sel !
blé entier + farine tout usage – ces petits pains utilisent une combinaison de farine tout usage et de farine de blé entier pour obtenir les fibres ajoutées de la farine de blé entier tout en gardant une légèreté tout usage.

raw rolls in baking pan

Comment faire des roulés de blé entier

Vous connaissez l’expression « plus facile à dire qu’à faire » ? Cette recette n’est pas comme ça. Je vous promets qu’elle est plus facile que vous ne le pensez. Jetez un coup d’œil à la fiche de recette imprimable en bas de ce billet avec toutes les photos étape par étape pour voir comment elles sont faites.

Dissoudre la levure dans de l’eau chaude pour qu’elle commence à fleurir. Mettre de côté.
Faire chauffer le lait dans une casserole pour l’ébouillanter. Versez le lait chaud sur le shortening et la cassonade et fouettez jusqu’à ce que le shortening soit complètement fondu et le sucre dissous.
Ajoutez la farine de blé entier au mélange de shortening et de sucre brun en fouettant pour refroidir. Versez dans le bol d’un batteur sur socle.
À l’aide du crochet à pâte, ajoutez l’œuf, le sel et 2 tasses de farine tout usage.
Ajoutez le mélange de levure et remuez bien.
Incorporez lentement plus de farine dans la pâte, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit collante mais pas assez pour se coller aux mains.
Transférez la pâte à pain dans un bol graissé, couvrez et faites-la lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Enfoncez la pâte et divisez-la en 24 petits pains de taille égale. Déposez-les dans deux moules 9×13 graissés et tapissés de papier parchemin.
Couvrir et lever à nouveau jusqu’à ce que les petits pains se touchent. Badigeonner le dessus des rouleaux avec un œuf battu.
Faites cuire à 350 degrés pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux soient dorés.

whole wheat roll on white plate

La fabrication du pain pour les nuls

J’entends tout le temps des commentaires négatifs sur la fabrication du pain ! Comme c’est mon travail et que je teste constamment des recettes, je comprends parfaitement ce sentiment. La fabrication du pain prend du temps et le simple fait qu’une recette échoue est totalement nul. Je vous ai dit que je vous donnerai tous mes trucs et astuces pour rendre cela aussi simple que possible et les voici ! Travailler avec la levure et faire du pain ne doit pas être difficile.

Levure – J’utilise de la levure sèche active et j’aime Le Saffre marque. (Vous pouvez en obtenir un gros paquet d’une livre chez Costco, Fred Meyer ou même chez Super Walmart parfois). La marque n’a pas vraiment d’importance, assurez-vous simplement que vous utilisez une levure fraîche qui n’est pas proche de la date de péremption.
Eau chaude – pour faire « fleurir » la levure, il faut la mélanger à de l’eau chaude. Si l’eau est trop chaude, vous tuerez votre levure. Si cela vous rend nerveux, optez pour de l’eau plus froide que chaude. Pensez à la température de l’eau du bain de bébé.
Pétrissage de la farine – si vous utilisez un mixeur sur pied, il est facile de pétrir trop de farine, ce qui alourdit vos rouleaux. Nous ne voulons pas de pain lourd. Nous voulons des petits pains légers et moelleux ! Donc, après avoir ajouté de la farine petit à petit et avoir remarqué que la pâte prend forme, vous la sentez. Elle doit être encore collante mais pas assez pour laisser un résidu sur vos mains. La moitié inférieure de la pâte sera toujours collée au bol et la moitié supérieure ne le sera pas. Tout à fait normal.
En cas de doute : il vaut mieux avoir une pâte trop collante que trop sèche. Vous pouvez toujours ajouter un peu plus de farine à la pâte lorsque vous formez vos petits pains et que vous remarquez qu’ils sont trop collants.

melted butter in warm roll

Instructions pour le stockage des rouleaux

La beauté de cette recette est que vous pouvez totalement les faire à l’avance et les réchauffer quand vous le souhaitez ! Il suffit de les préparer selon la recette écrite ci-dessous, de les laisser refroidir à température ambiante et de les conserver dans des récipients hermétiques. Plus vous les conservez au froid, plus ils se conservent longtemps. Les petits pains de blé entier se conservent à température ambiante jusqu’à 4 jours, au réfrigérateur jusqu’à 6 jours et au congélateur jusqu’à 4 mois !

Que faire avec des petits pains de blé entier

Ainsi, les petits pains de toutes sortes sont d’excellents en-cas autonomes ou parfaits pour les petits sandwiches de midi. Mais pour le dîner, voici quelques options délicieuses qui se marient parfaitement avec ces petits pains de blé entier.

Ragoût de bœuf en cocotte-minute
Soupe crémeuse aux carottes
Soupe crémeuse au chou-fleur
Soupe crémeuse au poulet et au riz sauvage
Casserole de poulet ranch crémeux

pan of baked whole wheat rolls

Imprimer

Rouleaux de blé entier

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Ces petits pains de blé entier chauds et moelleux sont parfaits pour la soupe et les jours plus froids ! Ils sont également délicieux seuls, badigeonnés de beurre !

Pains de courseCuisine américaineRouleaux de table Keyword

Temps de préparation 2 heuresTemps de cuisson 25 minutesTemps total 2 heures 25 minutes

Portions 24 rouleaux
Calories 114kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

2 enveloppes de levure sèche instantanée1/2 tasse d’eau chaude 105 à 115 degrés F2 tasses de lait1/2 tasse de shortening ou de beurre3/4 tasse sucre brun emballé2 tasses de farine de blé entier2 œufs divisés1 1/2 cuillère à café sel4 3/4 à 5 1/4 tasses farine tout usageCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans un petit bol, dissoudre la levure dans l’eau chaude. Réserver.proofing yeast in warm water Dans une petite casserole, faire mijoter le lait, puis le retirer immédiatement du feu. Pendant que le lait mijote, mesurez le shortening et le sucre dans un grand bol. Versez le lait chaud sur le shortening et le sucre. pouring hot milk over butter and brown sugar Fouetter pour faire fondre et dissoudre tous les ingrédients ensemble. melting butter and sugar in milk Incorporer la farine de blé complet et laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle soit tiède (105 à 115 degrés F).whisking in whole wheat flour Transférer le mélange dans un mélangeur sur pied. Ajouter un œuf, du sel et 2 tasses de farine. Incorporer le mélange de levure. À l’aide du crochet à pâte, incorporer la farine tout usage petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit modérément ferme et presque complètement lisse. *Vous ne pouvez pas utiliser toute la farine indiquée, et c’est bon ! La pâte sera faite lorsqu’elle sera collante, mais pas assez collante pour qu’elle colle à vos mains lorsqu’on la touche.adding flour to dough Graissez un grand bol et placez-y la pâte, en la tournant une fois pour en graisser la surface. Couvrir d’un torchon propre et laisser lever pendant une heure et demie ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Vaporisez deux poêles en verre 9×13 avec un spray de cuisson antiadhésif et mettez-les de côté. Enfoncer la pâte. Retirer du bol sur un plan de travail propre.risen dough in bowl Couper en deux de façon égale et couper ensuite chaque moitié en 12 morceaux égaux. Roulez chaque morceau en boule et placez-les dans les moules préparés. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce que les rouleaux soient gonflés et se touchent ; 30-45 minutes de plus. raw rolls in baking pan Badigeonner le dessus de chaque rouleau avec de l’œuf battu. brushing egg onto rolls Cuire à 350 pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir chaud avec beaucoup de beurre.baked whole wheat rolls in pan

Nutrition

Calories : 114kcal | Glucides : 15g | Protéines : 2g | Lipides : 5g | Lipides saturées : 1g | Cholestérol : 8mg | Sodium : 159mg | Potassium : 80mg | Fibres : 1g | Sucre : 7g | Vitamine A : 45IU | Calcium : 33mg | Fer : 0,5mg

Le poste Rouleaux de blé entier est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.