Menu Fermer

Chaudrée de saumon

La chaudrée de saumon est un aliment réconfortant classique. Elle contient du saumon tendre, des pommes de terre et les habituelles carottes, céleri, oignon et ail dans une chaudrée crémeuse, assaisonnée au vieux laurier. Le maïs doux, l’aneth frais et le bacon croustillant complètent délicieusement cette soupe.

Homemade Salmon Chowder.

Le saumon en chaudrée = mon nouveau plat préféré.

Fin septembre, Pat est parti pêcher le saumon. C’était la troisième année qu’il partait avec deux amis de longue date (salut Craig et Mike !). Ils pêchent dans la rivière Manistee toute la journée et passent la nuit dans un casino. Quel voyage, n’est-ce pas ? La première année, Pat n’a pas attrapé un seul saumon. La deuxième année, il a pris quelques bouchées. Cette année, Pat en a attrapé assez pour me ramener des LIVRES de saumon. Je regrette vraiment de ne pas avoir tout pesé.

Jusqu’à il y a trois ans, je ne pense pas que je savais que le saumon était présent dans le Michigan. Depuis lors, j’ai appris que le saumon quinnat (ou « roi ») est un saumon du Pacifique. Ils ont été plantés dans les Grands Lacs il y a des années et à la mi- ou à la fin du mois d’août, ils remonteront quelques rivières du Michigan pour frayer. Et puis, malheureusement, ils meurent ensuite.

bowls of salmon chowder with glasses of rosè and oyster crackers.

Ainsi, avec ma nouvelle réserve de saumon, je savais exactement ce que j’allais faire. Tout d’abord, la chaudrée.

Dans cette soupe veloutée, vous dégustez de tendres morceaux de saumon, de pommes de terre, de maïs et de légumes. Et bien sûr, du bacon.

Salmon Chowder ingredients

Pour faire cette chaudrée de saumon, vous aurez besoin :

huile d’olive en spray
bacon coupé au centre
oignon
céleri
carotte
ail
sel casher
farine
bouillon de poulet non salé
jus de palourde
pommes de terre rousses
feuille de laurier
assaisonnement à l’ancienne baie
moitié &amp ; moitié (ou remplacer par 1/2 tasse de crème épaisse et 1/2 tasse de lait entier)
maïs sucré
saumon sauvage capturé
aneth frais
poivre noir fraîchement moulu

crispy bacon in dutch oven

Vaporisez légèrement un four hollandais avec de l’huile d’olive. Ajouter 4 tranches de bacon coupées au centre (qui ont été coupées en dés) et faire chauffer à feu moyen à moyen-doux, en remuant jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Une fois croustillant, utilisez une cuillère à fente pour transférer le bacon dans une assiette tapissée de papier absorbant, en laissant le bacon dans la casserole.

prepped veggies

Pendant ce temps, préparez les oignons, le céleri, la carotte, l’ail et les pommes de terre. Hacher, couper en tranches 2 céleris à courtes tiges et 2 carottes moyennes – les carottes sont coupées en demi-lunes. Hacher 2 gousses d’ail et peler et couper en dés 2 pommes de terre moyennes rousses en morceaux de 1-1/2 à 2 pouces.

veggies and garlic into bacon grease

Dans la graisse de bacon, ajoutez l’oignon, le céleri, les carottes et l’ail avec une pincée de sel casher.

sauteed vegetables

Remuer et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 8 à 10 minutes.

cubed salmon

Pendant ce temps, préparez le saumon en enlevant la peau (s’il y en a une) et en le coupant en morceaux de 1 à 1,5 pouce.

Pourquoi certains saumons sont-ils à chair blanche ou rouge ?

Le type de saumon quinnat est considéré comme étant à chair blanche, comme supposé être rouge, ce à quoi nous pensons généralement lorsque nous pensons au saumon royal. Cependant, c’est le même type de poisson. J’ai lu que cela dépend de la façon dont ils métabolisent la nourriture naturellement pigmentée qu’ils consomment.

flour sprinkled over sauteed veggies

Lorsque les légumes sont tendres, saupoudrez 2 cuillères à soupe de farine.

pouring broth into pot.

Remuez et faites cuire 2 minutes avant d’y verser 3 tasses de bouillon de poulet non salé.

pouring clam juice into soup.

Et aussi, 1 tasse (ou 1 bouteille de 8 onces) de jus de palourde.

Cela ajoute une profondeur de saveur et j’en ajoute à toute chaudrée de fruits de mer.

add potatoes, bay leaf and old bay seasoning to soup.

Ensuite, ajoutez les pommes de terre, une feuille de laurier et une cuillère à café et demie d’assaisonnement au vieux laurier. Remuez, couvrez et portez à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, découvrir, réduire et laisser mijoter pendant 15 minutes.

once potatoes are tender, puree 2 ladles of the soup.

Transférez 2 louches de la soupe dans un mélangeur.

purred soup in blender

Et réduire en purée jusqu’à obtenir une texture veloutée.

add to the puree back into the soup pot.

Remettez cela dans la marmite à soupe.

add corn and half & half to pot.

Ajoutez une tasse de demi-ampère, une moitié (ou une tasse de crème épaisse et de lait) et une tasse de maïs sucré (frais ou congelé).

stir soup to combine.

Remuer pour combiner.

add salmon cover and simmer.

Ajoutez le saumon, couvrez la casserole et laissez mijoter 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit et se défasse facilement.

season with dill, salt and pepper.

Ajoutez 1 cuillère à soupe d’aneth frais haché et assaisonnez avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu selon votre goût. Pour moi, c’était environ 1-1/2 à 2 cuillères à café.

Stir in bacon and heat through.

Ajoutez le bacon croustillant et c’est prêt à servir !

White bowl with salmon chowder and glass of rosé.

Je garde quelques morceaux de bacon croustillant pour garnir nos bols, et je décore aussi avec de l’aneth frais et beaucoup de poivre noir moulu.

Crémeux, savoureux sans être trop gourmand en fruits de mer. C’est la soupe parfaite pour se réchauffer par temps froid.

Salmon chowder with crackers.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de chaudrée de saumon, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Gold spoon in white bowl with salmon chowder.

Salmon Chowder

Imprimer

Rendement : 6

Chaudrée de saumon

La chaudrée de saumon est un aliment réconfortant classique. Elle contient du saumon tendre, des pommes de terre et les habituelles carottes, céleri, oignon et ail dans une chaudrée crémeuse, assaisonnée au vieux laurier. Le maïs doux, l’aneth frais et le bacon croustillant complètent délicieusement cette soupe.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Durée totale
1 heure 10 minutes

Ingrédients

huile d’olive en spray

4 tranches de lard coupées au centre

2 céleris à courtes tiges, tranchés

2 carottes moyennes, coupées en demi-lunes

1 oignon moyen, coupé en dés

2 gousses d’ail, hachées

sel casher

2 cuillères à soupe de farine tout usage non blanchie

3 tasses de bouillon de poulet non salé ou de bouillon de poulet à faible teneur en sodium

1 bouteille (8 onces) ou 1 tasse de jus de palourde

2 pommes de terre rissolées, pelées et coupées

1 feuille de laurier

1-1/2 cuillère à café d’assaisonnement à base de vieux laurier

1 tasse moitié-moitié

3/4 de tasse de maïs sucré

1 1/2 livre de saumon sauvage pêché, coupé en dés de 1 1/2 à 2 pouces

poivre noir fraîchement moulu

aneth frais, pour servir

Instructions

Vaporisez le fond de votre four hollandais d’huile d’olive et ajoutez le lard haché. Faites chauffer à feu moyen et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Une fois croustillant, utilisez une cuillère à fente pour retirer et transférer le lard dans une assiette en papier tapissée d’essuie-tout. Dans la graisse du lard, ajoutez l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail coupés en dés avec une pincée de sel casher. Remuez et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 8 minutes. saupoudrez de farine, remuez et faites cuire 1 à 2 minutes. versez ensuite le bouillon et le jus de palourde. Ajoutez les pommes de terre, le laurier et l’assaisonnement au laurier. Remuer, couvrir et porter à ébullition. Réduire et faire mijoter les pommes de terre pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite 2 louches de soupe (en évitant la feuille de laurier !) et passez au mixeur. Réduisez en purée jusqu’à obtention d’une consistance lisse et ajoutez-la à nouveau à la soupe avec le maïs, la moitié &amp ; la moitié et le saumon. Couvrez et faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement, ajoutez le bacon et 1 cuillère à soupe d’aneth haché et assaisonnez la soupe avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Pour moi, j’ai utilisé 1-1/2 à 2 cuillères à café de sel casher.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

Lodge EC7OD13 Enameled Cast Iron Oval Dutch Oven, 7-Quart, Oyster White

Loge EC7OD13 Four hollandais ovale en fonte émaillée, 7-quart, blanc d’huître

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 544Graisses totales : 29gGraisses saturées : 8gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 19gCholestérol : 125mgSodium : 726mgGraisses glucidiques : 26gFibres : 3gSucre : 5gProtéines : 44g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Soupes, ragoûts et campements ; Chilis

Le poste Chaudrée de saumon est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.