Dans cette Frittata au potiron rôti et à la feta, le potiron rôti épicé, les oignons, les champignons et l’ail sautés sont cuits avec des pâtes, du chou frisé, de la feta et des œufs battus. Cette option satisfaisante de petit-déjeuner sans viande est idéale pour préparer les repas ou pour un petit-déjeuner léger. Il peut être servi de 4 à 8 personnes selon les cas.
Moi et le petit-déjeuner, c’est essentiellement des bff.
Ce n’est vraiment pas un grand secret. Mais j’aime particulièrement les jours où je « blogue » ou je filme une recette de petit-déjeuner parce que cela signifie que je prends le petit-déjeuner deux fois. Une fois pour le vrai petit-déjeuner et une autre fois pour le déjeuner. Et après avoir passé l’après-midi devant cette poêle, j’avais hâte d’enfoncer ma fourchette dans cette frittata.
Si vous pouvez le croire, je préfère le potiron rôti à la courge musquée. Ne vous méprenez pas, j’adore la courge musquée dans les soupes et autres – mais surtout dans les soupes. Mais le potiron rôti, le chou frisé et la feta dans une frittata ? C’est incroyable.
Cette frittata est chargée de légumes et d’une saveur incroyable. Elle est si satisfaisante et constitue une option saine et délicieuse pour le petit déjeuner… ou le déjeuner.
Pour réaliser ce chou frisé au potiron rôti et cette feta frittata, vous aurez besoin :
huile d’olive
tarte à la citrouille
sage au sol
paprika
sel casher
poivre noir fraîchement moulu
huile d’olive en spray
oignon rouge
ail
champignons de Paris tranchés
bébé chou frisé
les restes de pâtes cuites
œufs
fromage feta émietté
Pour des pâtes de cette taille, j’ai mesuré une tasse de pâte séchée qui donnait environ une tasse et demie de pâte cuite. Cependant, vous pouvez utiliser les restes de pâtes que vous souhaitez. Vous n’aurez besoin que d’une tasse et demie de pâtes cuites, soit environ 2 à 3 onces de pâtes séchées. J’avais ces jolies zuccas au chanvre sous la main. Zucca signifie « citrouille » en italien, ce qui me semblait approprié.
COMMENT COUPER LE POTIRON EN DÉS :
Lavez l’extérieur de la citrouille et essuyez-la avec un torchon de cuisine. Coupez la tige et coupez la citrouille en deux de haut en bas. Grattez les graines et utilisez-les ou jetez-les.
Retournez la citrouille, placez-la face coupée sur la planche à découper et coupez-la en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur (plus ou moins grandes selon la recette). Coupez chaque tranche en morceaux d’environ 1,5 cm et enlevez la peau du potiron. Pour ma citrouille, j’en ai utilisé environ la moitié pour obtenir 3 tasses en dés.
Préchauffez votre four à 400° et recouvrez une plaque de cuisson métallique avec du papier parchemin.
Placez 3 tasses de potiron coupé en dés dans la casserole préparée. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez avec une cuillère à café de sauge moulue, une demi-cuillère à café de paprika et une généreuse pincée de sel casher. Mélangez bien le tout et répartissez uniformément.
Faites rôtir sur la grille du milieu dans votre four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Retirez la casserole et réduisez la température du four à 350°.
Pendant ce temps, l’intérieur d’une poêle antiadhésive de 10 pouces avec de l’huile d’olive avant de mesurer et d’ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive. Comme la frittata est cuite dans cette poêle, j’aime l’asperger d’huile d’olive pour m’assurer que la frittata ne colle pas. Ensuite, dans la poêle, ajoutez la moitié d’un oignon rouge moyen coupé en dés, une gousse d’ail hachée et une pincée de sel casher.
Remuez et faites cuire 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les oignons commencent à ramollir.
Ensuite, ajoutez les champignons de Paris tranchés avec une petite pincée de sel.
Remuez et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. Augmentez le feu à moyen-élevé et faites cuire jusqu’à ce que le liquide des champignons ait disparu et que les champignons soient dorés par endroits. Environ 10 minutes.
Retirez la poêle du feu et ajoutez 2 à 3 poignées de chou frisé.
Remuez jusqu’à ce que le chou frisé commence à se flétrir.
Dans la poêle, ajoutez le potiron rôti et les restes de pâtes cuites.
Pendant ce temps, casser 8 œufs dans un bol et les assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.
Bien mélanger au fouet et ajouter 2 cuillères à soupe de féta émiettée.
Versez le mélange d’œufs sur les légumes dans la poêle.
Remuez un peu pour que le mélange d’œufs se retrouve dans toute la frittata.
Saupoudrer de 2 cuillères à soupe supplémentaires de féta émiettée.
Faites cuire la frittata sur la grille du milieu dans votre four préchauffé à 350° pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris.
Superbe !
Parsemez d’oignon vert finement coupé et de persil haché avant de trancher et de servir.
Servir tel quel avec des toasts beurrés (j’aime le seigle !) et même une simple salade de roquette. Parfait pour préparer un repas ou pour servir un petit groupe au brunch.
Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de chou frisé au potiron rôti et à la feta frittata, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : 4 à 8 selon les cas
Chou frisé au potiron rôti et feta frittata
Dans cette Frittata au potiron rôti et à la feta, le potiron rôti épicé, les oignons, les champignons et l’ail sautés sont cuits avec des pâtes, du chou frisé, de la feta et des œufs battus. Cette option satisfaisante de petit-déjeuner sans viande est idéale pour préparer les repas ou pour un petit-déjeuner léger.
Temps de préparation
25 minutes
Temps de cuisson
22 minutes
Durée totale
47 minutes
Ingrédients
4 cuillères à café d’huile d’olive, divisées
3 tasses de potiron en dés (utiliser un potiron à tarte)
1 cuillère à café de sauge moulue
1/2 cuillère à café de paprika
sel casher
poivre noir fraîchement moulu
huile d’olive en spray
1/2 oignon rouge moyen, coupé en dés
1 gousse d’ail, hachée
8 onces de champignons de Paris tranchés
2 à 3 tasses de chou frisé pour bébé (quelques poignées)
1-1/2 tasse de restes de pâtes cuites
8 gros œufs
1/4 de tasse de fromage feta émietté
oignons verts, coupés en tranches pour être servis
persil frais haché, pour servir
Instructions
Préchauffez votre four à 400° et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ajoutez à la poêle des dés de potiron, une cuillère à soupe d’huile d’olive, de la sauge moulue, du paprika, une ou deux pincées de sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Bien mélanger et répartir uniformément sur le parchemin. Faites rôtir pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Une fois le potiron rôti, retirez-le et réduisez la température de votre four à 350°. Pendant ce temps, vaporisez une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive en spray (cela assurera que la frittata ne collera pas). Ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive, l’oignon, l’ail et une pincée de sel casher. Faites sauter à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que les oignons commencent à ramollir et ajoutez les champignons tranchés dans la poêle avec une petite pincée de sel. Remuer et faire sauter jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Augmentez le feu à moyen-élevé et faites cuire jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé et que les champignons soient dorés par endroits. Remuez jusqu’à ce que les champignons commencent à se faner, puis cassez les oeufs dans un bol. Assaisonnez avec une pincée de sel casher et un peu de poivre noir fraîchement moulu. Utilisez un fouet pour bien battre les œufs. Ajoutez la moitié de la feta, puis le potiron, les pâtes cuites et les oeufs. Saupoudrer le dessus avec le reste de la feta et faire cuire sur la grille centrale de votre four préchauffé pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la frittata soit pris. Saupoudrer d’oignons verts tranchés et de persil haché avant de trancher et de servir.
Remarques
COMMENT COUPER UNE CITROUILLE EN DÉS :
Lavez l’extérieur de la citrouille et essuyez-la avec un torchon de cuisine. Coupez la tige et coupez la citrouille en deux de haut en bas. Grattez les graines et utilisez ou jetez-les. Retournez le potiron, placez-le sur la planche à découper, côté coupé vers le bas, et coupez-le en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur (plus ou moins grandes selon la recette). Coupez chaque tranche en morceaux d’environ 1,5 cm et enlevez la peau du potiron.
Informations sur la nutrition :
Céder :
4
Taille des portions :
1/4 ou 2 tranches
Montant par portion :
Calories : 452Graisses totales : 21gGraisses saturées : 6gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 14gCholestérol : 380mgSodium : 424mgGraisses glucidiques : 45gFibres : 9gSucre : 9gProtéines : 24g
Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.
© Laurie McNamara
Cuisine :
Américain
/
Catégorie : Petit-déjeuner & ; Brunch
Le poste Chou frisé au potiron rôti et feta frittata est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.