Menu Fermer

Salade de roquette aux grains anciens

Dans cette copie de la Panera Ancient Grain Arugula Salad ; le poulet grillé, les céréales cuites, les raisins frais et les pommes recouvrent la roquette et sont arrosés d’une simple vinaigrette au cidre. Pour 4 personnes.

Pourquoi les établissements de restauration retirent-ils leurs MEILLEURS articles du menu ?

C’est ce que je me demande chaque fois que mes plats préférés sont retirés d’un menu. Taco Bell l’a fait il y a des années avec ses burritos au chili et au fromage et plus récemment avec ses tacos croustillants aux pommes de terre. Panera a également retiré LA MEILLEURE salade (à mon avis)… l’ancienne salade de roquette au poulet.

Je commandais cette salade avec une tasse de soupe de courge d’automne une fois par semaine pendant que Malloree jouait au volley-ball au collège. C’était mon plat préféré ! La perfection de la Panera. Jusqu’à ce qu’ils l’abandonnent. Elle ne sera plus jamais servie.

Alors, qu’est-ce qu’une fille doit faire à part le faire elle-même ?

Ancient Grain Arugula Salad ingredients

Pour préparer cette ancienne salade de céréales et de roquette, vous aurez besoin :

pour l’habillage :

poudre d’ail
poudre d’oignon
sel casher
vinaigre de cidre de pomme
vinaigre balsamique blanc
cidre de pomme
moutarde de dijon
honey

pour la salade :

jus de citron
ail
sage
romarin
thym
paprika
huile d’olive
cuisses de poulet désossées et sans peau
roquette
coleslaw
les céréales cuites (quinoa, riz brun et lentilles)
les pommes (comme le fuji ou le honeycrisp)
raisins
Pepitas grillées

dressing ingredients measured into jar.

Dans un bocal, ajoutez 1/4 de cuillère à café de poudre d’ail et d’oignon, une généreuse pincée de casher et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de balsamique blanc. Fouetter pour mélanger.

Astuce : l’ajout du vinaigre au sel permet de dissoudre et d’aromatiser la vinaigrette plus efficacement.

whisked apple cider vinaigrette.

Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de cidre de pomme, 1 cuillère à café de Dijon bien pleine, 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Fouettez ou fermez le couvercle et secouez jusqu’à ce que le tout soit mélangé. Vous devrez peut-être le remuer à nouveau avant de le verser sur votre salade. Réservez.

fresh herbs, garlic, paprika, lemon juice and olive oil in a glass bowl.

Passons au poulet. Dans un bol, mesurez et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de romarin et de thym frais hachés, 1 cuillère à soupe de sauge hachée, 1 cuillère à soupe d’ail râpé (j’utilise l’ail en morceaux qui vient dans le tube – si vite !), 1/2 cuillère à café de paprika, le jus d’un petit citron (environ 2 cuillères à soupe) et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

combined chicken marinade.

Bien mélanger pour combiner.

toss chicken in marinade

Ajoutez une livre (à peu près) de cuisses de poulet désossées et sans peau ou de poitrines de poulet coupées finement dans le bol.

coated chicken in herb marinade.

Bien mélanger pour enrober.

Laissez mariner pendant que vous préchauffez votre poêle à griller à feu moyen.

marinated chicken thighs on grill pan

Vaporisez la poêle du gril avec de l’huile d’olive en spray et assaisonnez le poulet avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

Faites griller le poulet 4 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. J’utilise un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier et m’assurer que la température interne est d’au moins 165°.

grilled chicken thighs.

Transférez le poulet sur une planche à découper et répétez l’opération avec les cuisses de poulet restantes. Laissez reposer pendant environ 5 minutes avant de découper finement.

arugula, slaw, apples, grapes and grains in bowl.

Répartissez les bols ou assiettes profondes de roquette, de slaw, de grains, de pommes et de raisins aux amandes. TruRoots fabrique de petits sachets de 8,5 onces de grains à cuisson rapide, que j’ai utilisés (huile d’olive et sel marin TruRoots, quinoa, riz brun et lentilles). Les sachets sont très pratiques pour des recettes comme celle-ci. #Non sponsorisé

Garnir de tranches de poulet grillé et de pepitas grillées. Je fais griller les pepitas dans une poêle sèche à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés.

apple cider vinaigrette drizzled over salad.

Arrosez avec 1 à 2 cuillères à soupe de la vinaigrette.

Et servir.

Assaisonnez avec du poivre noir supplémentaire si vous le souhaitez.

Frais, croustillant et si savoureux et tellement meilleur que la Panera. Désolé, Panera. Je t’aime toujours. J’ai mangé cette salade tout le week-end et laisse-moi te dire que c’est encore MEILLEUR avec du fromage de chèvre émietté !

Cliquez ici Pour plus de recettes de copie de Panera !

Profitez-en ! Et si vous essayez cette ancienne recette de salade de roquette aux céréales, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Ancient Grain Arugula Salad

Imprimer

Rendement : 4

Salade de roquette aux grains anciens

Dans cette imitation de la Panera Ancient Grain Arugula Salad, du poulet grillé et un mélange de céréales cuites recouvrent la petite roquette, le mélange de salade de chou, les raisins frais et les pommes. Le tout arrosé d’une simple vinaigrette au cidre.

Temps de préparation
25 minutes

Temps de cuisson
16 minutes

Durée totale
41 minutes

Ingrédients

POUR LA VINAIGRETTE AU CIDRE :

1/4 de cuillère à café de poudre d’ail

1/4 de cuillère à café de poudre d’oignon

une pincée de sel casher

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

1/4 de tasse de cidre de pomme

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de moutarde de Dijon

1 cuillère à café de miel

POUR LA SALADE :

le jus d’un petit citron (environ 2 cuillères à soupe)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe d’ail râpé

1 cuillère à soupe de sauge fraîche hachée

1/2 cuillère à soupe de romarin frais haché

1/2 cuillère à soupe de feuilles de thym frais hachées

1/2 cuillère à café de paprika

1 livre de cuisses de poulet désossées et sans peau ou de poitrines de poulet coupées finement

sel casher

poivre noir fraîchement moulu

huile d’olive en spray

Bébé roquette de 5 onces

2 tasses de mélange de salade de chou (chou vert et carottes)

1 pomme, coupée en allumettes (fuji ou honeycrisp)

1 tasse de raisins rouges sans pépins, coupés en deux

8 onces de céréales cuites (quinoa, riz brun et lentilles)*

1/4 de tasse de pepitas grillés**

fromage de chèvre, facultatif

Instructions

POUR LA VINAIGRETTE AU CIDRE :

Dans un bocal, ajoutez la poudre d’ail, la poudre d’oignon et une généreuse pincée de casher. Versez le vinaigre de cidre de pomme et le balsamique blanc. Fouetter pour mélanger. Ajoutez le vinaigre au sel pour aider à la dissolution et à l’aromatisation de la vinaigrette, puis ajoutez le cidre de pomme, le dijon, le miel et l’huile d’olive. Fouettez ou fermez le couvercle et secouez jusqu’à ce que le tout soit mélangé. Vous devrez peut-être le remuer avant de le verser sur votre salade. Réservez.

POUR L’ANCIENNE SALADE DE CÉRÉALES :

Dans un bol, mesurez et ajoutez le romarin frais haché, le thym, la sauge, l’ail râpé (j’utilise l’ail en morceaux qui vient dans le tube – si vite !), le paprika, le jus d’un petit citron et l’huile d’olive. Ajoutez les cuisses de poulet (ou les poitrines de poulet coupées finement) dans le bol et remuez bien pour les enrober. Laissez mariner pendant que vous préchauffez votre poêle à griller à feu moyen, vaporisez la poêle à griller d’huile d’olive et assaisonnez le poulet avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Faites griller le poulet 4 à 6 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. J’utilise un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier et m’assurer que la température interne est d’au moins 165°. Transférez le poulet sur une planche à découper et répétez l’opération avec le reste des cuisses de poulet. Laissez reposer pendant environ 5 minutes avant de découper finement le poulet, puis répartissez la roquette, la salade, les grains, les pommes et les raisins dans des bols ou des assiettes profondes en amande. Garnir de tranches de poulet grillé et de pepitas grillées, puis arroser de 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigrette.

Remarques

*TruRoots fabrique de petits sachets de 8,5 onces de grains à cuisson rapide, que j’ai utilisés (huile d’olive et sel marin TruRoots, quinoa, riz brun et lentilles)

**Je fais griller les pepitas dans une poêle sèche à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Salades

Le poste Salade de roquette aux grains anciens est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.