Menu Fermer

Saumure sèche de la Turquie

Donc, vous voulez faire quelque chose de plus qu’un La Turquie rôtie de base cette année pour Thanksgiving et ne veulent pas avoir affaire à une saumure humide. Qu’est-ce que vous devez faire ? UNE SAUMURE SÈCHE ! Obtenez des résultats sérieusement savoureux et juteux en saumurant à sec votre belle dinde de Thanksgiving cette année. Lisez ce qui suit pour obtenir tous mes conseils, astuces et instructions sur la façon de saumurer une dinde à sec !

roasted turkey in roasting pan

Mais d’abord, qu’est-ce que la saumure sèche ?

Une saumure sèche est comme une saumure humide mais n’utilise pas d’eau. Il s’avère que vous n’en avez pas besoin, grâce à l’osmose ! En laissant un mélange de sel aromatisé sur votre dinde, elle oblige la dinde à libérer toute son humidité. Ensuite, grâce à la membrane semi-perméable de la dinde, celle-ci réabsorbe cette humidité avec le sel et les arômes, vous laissant une volaille juteuse et savoureuse. Lorsqu’elle reste longtemps au réfrigérateur, sa peau se dessèche et devient encore plus croustillante après avoir été rôtie. Sérieusement, une saumure sèche est gagnante sur toute la ligne !

turkey dry brine ingredients in white bowl

Le sel casher est ROI

Pour les saumures de toutes sortes, l’ingrédient principal est le SALT. La plupart des recettes de saumure sèche utilisent uniquement du sel casher et du sel casher. Le sel de table iodé est beaucoup plus piquant et salé. Nous ne voulons pas que notre dinde soit salée, mais simplement « assaisonnée » et le sel casher est le meilleur moyen d’y parvenir. J’ai utilisé du gros sel casher Morten et cela a parfaitement fonctionné.

Grâce à mes recherches approfondies en ligne, en vérifiant auprès de mon amie KJ, la reine de la saumure sèche, et à de simples essais et erreurs, j’ai découvert qu’une cuillère à soupe de sel casher pour quatre livres de dinde est une mesure précise. Ma recette est basée sur une volaille de 12 livres, vous devrez donc ajuster votre recette/sel en conséquence, en fonction de la taille de la dinde que vous achetez.

mixed turkey dry brine in bowl

Ma recette de saumure sèche|Principaux ingrédients nécessaires

Bien que décongeler votre dinde et attendre qu’elle soit saumurée pendant 24 à 36 heures puisse nécessiter une planification avancée, cette recette est vraiment très simple à réaliser. J’aromatise cette saumure sèche avec quelques ingrédients simples, mais les plus importants sont le sel et le sucre. Vous pouvez changer les herbes, les épices et les zestes à votre convenance, mais le sel et le sucre doivent rester constants.

Sel casher : j’ai utilisé du gros sel casher Morton et cela a parfaitement fonctionné. Sucre brun : le sel aide à l’osmose mais le sucre aussi ! Le sucre brun aide aussi à donner de la couleur à l’oiseau et à caraméliser la peau : Je pense que le poivre noir est un bon complément au sel et à la saveur générale de la dinde, mais cet ingrédient est définitivement facultatif : J’aime la légère note sucrée et florale que le zeste d’orange ajoute à la dinde ; peut être omis ou remplacé par du citron : Je n’aime pas beaucoup les herbes fraîches, mais le thym est l’une d’entre elles ! Bien sûr, le thym séché est une bonne substitution, comme toutes les herbes séchées ou fraîches. Tant que vous les aimez, elles devraient fonctionner.rubbing dry turkey brine into turkey

Comment faire sécher la saumure d’une dinde

Après avoir décongelé ou préparé votre dinde fraîche, ces instructions sont assez simples. Voir ma note ci-dessous sur l’utilisation d’une dinde fraîche par rapport à une dinde congelée.

Retirez le cou et les abats de votre dinde entièrement décongelée (ou fraîche). Épongez avec des serviettes en papier (à l’intérieur et à l’extérieur) pour les faire sécher complètement. Placez la dinde sur une grille à l’intérieur de la rôtissoire. Réserver. Dans un petit bol, mélangez le sel kasher, la cassonade, le zeste d’orange, le poivre et le thym. Frotter l’extérieur de la dinde avec tout le mélange de saumure sèche. Placez la dinde à découvert au réfrigérateur pendant 24-36 heures. Après ce temps, votre dinde devrait être complètement sèche ! Une fois que la dinde a été saumurée, utilisez des essuie-tout pour enlever les morceaux de zeste d’orange séchés ou les feuilles de thym de la dinde afin qu’ils ne brûlent pas. Essuyez l’excès d’humidité qui s’est accumulé au fond de la rôtissoire. (Il ne devrait pas y en avoir beaucoup.) Remplissez la cavité de la dinde avec les aromates désirés, tels que l’oignon, l’ail, les pommes, les quartiers d’orange/citron ou les herbes fraîches. Repliez les ailes vers le bas et vers l’arrière, attachez les cuisses ensemble et faites rôtir la dinde comme vous le souhaitez. turkey with rubbed with dry brineAprès avoir frotté votre dinde dans la saumure sèche, elle commencera à donner des jus immédiatement. C’est tout à fait normal ! Après 24-36 heures, la dinde aura absorbé ces jus et tous ces arômes et sera sèche, prête pour le four.

Dinde fraîche contre dinde congelée

Une saumure est une bonne occasion d’ajouter de l’humidité et de la saveur à votre dinde de Thanksgiving. La manière dont vous le faites est évidemment à vous de choisir. Une dinde fraîche est prête à être rôtie… sans préparation. L’ajout d’une saumure ajouterait une saveur délicieuse. Mais qu’en est-il d’une dinde congelée ?

Si vous avez lu les petits caractères… c’est-à-dire si vous avez lu l’ensemble de l’emballage d’une dinde congelée, vous reconnaîtrez probablement la phrase suivante : « contient jusqu’à 8 % d’une solution d’eau, de sel, d’épices et d’arôme naturel pour la tendreté et le jus. » Cela signifie en gros que votre dinde congelée est déjà accompagnée d’une sorte de saumure. Si vous décongelez votre volaille au réfrigérateur pendant quelques jours, elle restera dans cette solution…donc à demi saumurée avant que vous ne la fassiez rôtir. Faut-il quand même saumurer à sec une dinde congelée ? Je dirais que oui. Non seulement cela vous permet d’obtenir une volaille globalement plus juteuse, mais cela ajoute également les saveurs que vous souhaitez donner à votre dinde.

dry brined turkey in fridge

Dois-je rincer ma dinde après l’avoir fait sécher au sel ?

Non ! Stop ! Eloignez-vous de l’évier ! Vous ne devriez pas rincer votre dinde. Si vous avez correctement saumuré votre dinde, vous devez la mettre au four pour la faire rôtir. Il ne devrait rien y avoir à rincer. Si vous lui donnez le temps de libérer ses jus et de les faire tremper à nouveau, après 24-36 heures, vous devriez avoir une dinde sèche prête à être mise au four.

De plus, gardez à l’esprit que vous ne voulez pas ajouter de l’eau à la peau ! Vous voulez une peau croustillante sur votre dinde ! La rincer irait à l’encontre du but recherché et ruinerait tout le travail que vous avez accompli la veille.

Certaines grandes chaînes de télévision qui se concentrent sur l’alimentation…ahem…ont des « recettes de saumure sèche » qui demandent de saumurer votre dinde pendant 8 heures, puis de la rincer et de la faire cuire au four. CE N’EST PAS UNE VÉRITABLE SAUMURE SÈCHE. Vous ne devriez pas avoir à rincer quoi que ce soit.

dry brine turkey ready for the oven in roasting panAprès un saumurage à sec pendant 24 à 36 heures, votre dinde devrait avoir l’air un peu maigre et sèche et vous remettrez en question tous les buts de la vie, mais je vous promets que c’est tout à fait normal !

Ma dinde ne sera-t-elle pas trop salée ?

Non ! Comme lorsque vous assaisonnez un gros rôti et que vous ajoutez beaucoup de sel, c’est exactement la même chose. C’est une dinde de 12-25 livres… elle a besoin de beaucoup de sel. Au lieu de simplement la frotter sur l’extérieur et de la mettre au four, nous laissons la dinde « s’imprégner » du sel et des saveurs pour qu’elle soit entièrement parfumée. Elle ne sera pas trop salée.

Mon jus de dinde sera-t-il trop salé ?

Non ! Comme je l’ai dit plus haut, votre graisse provient d’une dinde bien assaisonnée. Elle ne doit pas avoir un goût trop salé. Si cela vous inquiète, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet ou de dinde au fond de votre rôtissoire lorsque vous remarquez que ces égouttements commencent à apparaître. Ou alors, vous pouvez tout simplement placer votre dinde sur un lit d’oignons, de céleri, de carottes et d’herbes fraîches pour obtenir une sauce plus savoureuse. Miam !

Autres options de saveurs

Ainsi, il existe de nombreuses variétés et combinaisons de saveurs qui sont délicieuses lorsqu’il s’agit de volaille. Il y a beaucoup d’épices et d’assaisonnements. Bien que je ne recommande pas de changer le sel ou le sucre, les herbes et les épices sont certainement à interpréter. Voici quelques options savoureuses que vous pourriez ajouter à votre saumure sèche en ce jour de Thanksgiving :

Sauge : une saveur classique de Thanksgiving et de dinde ! Romarin : une saveur plus terreuse et plus prononcéeThym : doux et classiqueHerbes de Provence : un mélange d’herbes et d’épices françaises dans ce mélange.Zeste de citron ou d’orange : pour ajouter des saveurs florales et vivesAssaisonnement pour volaille : un mélange classique d’herbes séchées qui accompagne bien le poulet ou la dinde.wiping turkey with paper towel

Les côtés classiques de Thanksgiving

Alors, vous faites cette magnifique dinde saumurée à sec…que servez-vous avec ? Voici quelques plats d’accompagnement classiques qui sont populaires et traditionnels pour un Thanksgiving américain.

Une farce de Thanksgiving étonnanteRecette parfaite de pommes de terre festonnées ouPommes de terre funéraires…les deux sont extrêmement populaires sur mon site pendant les vacancesSauce de Thanksgiving pour la TurquieLa meilleure recette de purée de pommes de terre ouPurée de pommes de terre à la mijoteuseCasserole de haricots verts (avec du bacon !!)Rouleaux à croissants sans pétrissage– comprend des orientations pour l’avenirTarte à la citrouilleTarte aux patates doucesTarte aux noix de pécan
turkey with rubbed with dry brine

Imprimer

De la saumure sèche pour la Turquie

Obtenez des résultats sérieusement savoureux et juteux en saumurant à sec votre belle dinde de Thanksgiving cette année. Un procédé simple qui rend le saumurage facile !

Cours principalCuisine américaine

Temps de préparation 1 jour

Portions 1 dinde

Ingrédients

3 cuillères à soupe de sel kasher doivent être kasher ! 1 1/2 cuillère à soupe sucre brun1 zeste d’orange1 cuillère à café de poivre noir1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais12 livres de dinde complètement décongelée

Instructions

Retirez le cou et les abats de votre dinde entièrement décongelée (ou fraîche). Épongez avec des serviettes en papier (à l’intérieur et à l’extérieur) pour les faire sécher complètement. Placez la dinde sur une grille à l’intérieur de la rôtissoire. Dans un petit bol, mélangez le sel kasher, la cassonade, le zeste d’orange, le poivre et le thym. Frottez le mélange entier sur l’extérieur de la dinde. Votre dinde commencera à libérer de l’humidité et aura l’air humide après quelques minutes. Placez la dinde à découvert dans le réfrigérateur pendant 24 à 36 heures. Après cette période, votre dinde devrait être complètement sèche ! (Toute l’humidité que vous avez vue sur la volaille la veille a été réabsorbée.) Une fois la dinde saumurée, utilisez des essuie-tout pour enlever les morceaux de zeste d’orange séchés ou les feuilles de thym de la dinde afin qu’ils ne brûlent pas. Essuyez l’excès d’humidité qui s’est accumulé au fond de la rôtissoire. (Il ne devrait pas y en avoir beaucoup.) Remplissez la cavité de la dinde avec les aromates désirés, tels que l’oignon, l’ail, les pommes, les quartiers d’orange/citron ou les herbes fraîches. Repliez les ailes vers le bas et vers l’arrière, attachez les cuisses ensemble et faites rôtir la dinde comme vous le souhaitez.

Vidéo

Remarques

Vous voulez utiliser 1 cuillère à soupe de sel casher Morton pour chaque kilo de dinde. Vous devrez adapter cette recette en fonction de la taille de votre volaille.

Le poste Saumure sèche de la Turquie est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.