Menu Fermer

Longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu

Cette longe de porc farcie à la poire de bacon et au fromage bleu est une recette simple, mais impressionnante et savoureuse ! Une longe de porc papillon est farcie de poire fraîche, de bacon, de raisins secs, de noix de pécan et de fromage bleu. Il est ficelé et farci de romarin et de thym frais avant d’être rôti. Servez avec une sauce aux canneberges et vos accompagnements préférés. Cette recette sert 8 à 10 personnes.

Celui-ci s’adresse à tous les fans qui ne sont pas fans de la dinde.

Cette année, j’ai décidé de retourner le scénario et de faire une longe de porc farcie au lieu d’une dinde. Pourquoi ? Eh bien, ces dernières années, j’ai partagé de nombreuses recettes de dinde différentes, que ce soit bac à feuilles, mijoteuse ou rôti au four. Et puis, avec les restes de ces recettes, je fais de nouvelles recettes. Et en gros, je fais sortir la dinde avant Thanksgiving. Cette année, je fais donc une pause (en quelque sorte) et j’ai décidé que même les personnes qui ne sont pas fans de la dinde ont besoin d’une délicieuse recette de vacances pour en profiter également.

Entrez dans cette longe de porc farcie.

J’ai fait une simple farce à base de poire fraîche, de raisins secs, de bacon, de noix de pécan et de fromage bleu et je l’ai farcie dans une longe de porc à coupe centrale en forme de papillon. Je l’ai attachée avec de la ficelle et j’y ai mis des brins d’herbes fraîches avant de la faire rôtir.

Toute la maison sentait absolument incroyable ! Et c’est servi avec une sauce aux canneberges, donc c’est toujours très « Thanksgiving ».

Bacon Pear and Blue Cheese Stuffed Pork Loin ingredients

Pour fabriquer cette longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu, vous aurez besoin :

longe de porc désossée et coupée au centre
huile d’olive
sel casher
poivre noir fraîchement moulu
4 tranches de lard au bois de pommier (si possible épaisses), cuites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes
graisse de bacon (réservé)
shallot
chapelure
bouillon de poulet à faible teneur en sodium
poire d’anjou
gorgonzola émietté ou fromage bleu
pacanes hachées
raisins secs
thym
romarin
chaîne de cuisines
sauce aux canneberges – pour avoir servi

shallots and bacon fat in a skillet

Tout d’abord, vaporisez votre rôtissoire d’huile d’olive en spray et préchauffez votre four à 450°.

Ajouter 1 cuillère à soupe (réservée à la cuisson du lard) de graisse de lard et l’ajouter dans une petite poêle avec 1 échalote finement coupée en dés et une pincée de sel casher.

sauteed shallots in a skillet

Chauffer à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit mou et translucide. Environ 5 minutes.

bread crumbs and broth

Pendant ce temps, mélangez 1/2 tasse de chapelure (je n’avais que du panko sous la main, alors utilisez ce que vous avez) et versez 1/2 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium. Remuez et laissez reposer quelques minutes pour que la chapelure puisse absorber le bouillon.

stuffing ingredients in a bowl.

Puis, dans le bol avec la chapelure, ajouter ; dans les 4 tranches de lard cuit et haché, l’échalote sautée, 1 poire d’anjou évidée et coupée en dés, 1/2 tasse de gorgonzola émietté ou de fromage bleu, 1/3 tasse de pacanes et de raisins secs hachés

stuffing ingredients combined

Assaisonnez avec une généreuse pincée de sel casher et un peu de poivre noir fraîchement moulu.

butterflied pork loin with olive oil, kosher salt and black pepper

Papillonnez votre longe de porc et arrosez d’huile d’olive avant de l’assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

Ce vidéo est un excellent tutoriel.

filling spread on butterflied pork loin

Versez la farce sur la longe de porc et étalez-la uniformément.

herbs tucked under string of tied pork loin.

Roulez et attachez avec de la ficelle de cuisine. Placez des brins de thym et de romarin frais sous la ficelle de cuisine, le long de la couture.

rolled and tied pork loin,

Assaisonnez le dessus avec du sel casher, du poivre noir et des herbes indésirables à proximité.

tied pork loin on roasting rack.

Placez votre longe de porc farcie sur la grille de votre rôtissoire.

Rôtir pendant 15 minutes à 450°, puis réduire la température du four à 325° et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la température de la partie la plus épaisse de la viande atteigne 145 à 150°. Il faut compter environ 20 minutes de cuisson par livre de viande.

roasted Bacon Pear and Blue Cheese Stuffed Pork Loin

Des odeurs (et des regards) incroyables !

close up of roasted Bacon Pear and Blue Cheese Stuffed Pork Loin

Avant de servir, transférez sur une planche à découper et une tente avec du papier d’aluminium. Laissez reposer 10 à 12 minutes avant de couper la ficelle (et de jeter les herbes) et de trancher.

La meilleure combinaison de sucré et de salé !

Cette longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu est délicieuse servie avec haricots verts à l’ail et aux amandes et ce classique sauce aux canneberges faite maison la fait sortir du parc.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Bacon Pear and Blue Cheese Stuffed Pork Loin

Imprimer

Rendement : 6 à 12

Longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu

Cette longe de porc farcie à la poire de bacon et au fromage bleu est une recette simple, mais impressionnante et savoureuse ! Une longe de porc papillon est farcie de poire fraîche, de bacon, de raisins secs, de noix de pécan et de fromage bleu. Il est ficelé et farci de romarin et de thym frais avant d’être rôti. Servir avec une sauce aux canneberges !

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
1 heure 40 minutes

Durée totale
1 heure 55 minutes

Ingrédients

1 longe de porc désossée et coupée au centre (4 à 5 livres)

huile d’olive

sel casher

poivre noir fraîchement moulu

4 tranches de lard en bois de pommier, cuites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et hachées

1 cuillère à soupe de graisse de lard réservée

1 grosse échalote, coupée en petits dés

1/2 tasse de chapelure Panko

1/2 tasse de bouillon

1 grosse poire d’Anjou, évidée et coupée en dés

1/2 tasse de gorgonzola émietté

1/3 de tasse de noix de pécan hachées

1/3 de tasse de raisins secs

6 brins de thym frais

4 courtes branches de romarin frais

ficelle de cuisine

POUR SERVIR :

sauce aux canneberges faite maison

Instructions

Vaporisez votre rôtissoire avec de l’huile d’olive en spray et placez-la dans votre rôtissoire. Préchauffez ensuite votre four à 450°. Ajoutez 1 cuillère à soupe (réservée à la cuisson du lard) de graisse de lard dans une petite poêle avec l’échalote et une pincée de sel casher. Faites chauffer à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le lard soit tendre et translucide. Entre-temps, mélanger la chapelure avec le bouillon de poulet à faible teneur en sodium. Remuer et laisser reposer quelques minutes pour que la chapelure puisse absorber le bouillon, puis ajouter dans le bol la chapelure, le bacon cuit haché, l’échalote sautée, la poire d’Anjou coupée en dés, le fromage bleu, les noix de pécan et les raisins secs hachés. Assaisonnez d’une généreuse pincée de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Papillonnez votre longe de porc et arrosez d’huile d’olive avant de l’assaisonner de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Répartissez la farce sur la longe de porc et étalez-la uniformément, puis roulez et attachez avec une ficelle de cuisine. Placez des brins de thym et de romarin frais sous la ficelle de cuisine, le long de la couture. Assaisonnez le dessus avec du sel casher, du poivre noir et des herbes qui sont tombées en les enfilant dans la ficelle. Placez votre longe de porc farcie sur la grille de votre rôtissoire. Faites rôtir pendant 15 minutes à 450°, puis réduisez la température du four à 325° et continuez la cuisson jusqu’à ce que la température de la partie la plus épaisse de la viande atteigne 145-150°. Il faut compter environ 20 minutes de cuisson par livre de viande. Avant de servir, transférez sur une planche à découper et une tente avec du papier d’aluminium. Laissez reposer 10 à 12 minutes avant de couper la ficelle (et de jeter les herbes), de couper la ficelle et de trancher. Servez avec de la sauce aux canneberges et les accompagnements souhaités.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

All-Clad Roaster Cookware, 13-Inch by 16-Inch, Black

Rôtissoire tout habillé, 13 pouces par 16 pouces, noir

Informations sur la nutrition :

Céder :

dix

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 169Graisses totales : 10gGraisses saturées : 3gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 6gCholestérol : 15mgSodium : 222mgGraisses glucidiques : 16gFibres : 3gSucre : 6gProtéines : 6g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées

Le poste Longe de porc farcie au bacon, à la poire et au fromage bleu est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.