Menu Fermer

Habillage du pain de maïs

Ce pain de maïs est à mourir ! Pain de maïs fait maison (ou achetées au magasin) mélangées à des saucisses, des oignons, des carottes et du céleri et cuites à la perfection. Faites-le à l’avance ou le jour même, il a bon goût dans tous les cas. C’est le complément parfait de votre table de Thanksgiving !

cornbread dressing on white plate

Vinaigrette de pain de maïs – Mon côté préféré pour Thanksgiving !

En grandissant, j’ai fortement détesté toute farce/arrosage de pain avec une passion. Ma mère faisait toujours farce au riz sauvage et je m’y suis habitué. En fait, rayez ça. C’était la norme et c’était tellement délicieux !

Je me suis donc lancé dans une quête cette année. Je pourrais sûrement faire une sorte de farce ou de vinaigrette de dinde avec un produit de boulangerie qui pourrait être comparable à ma farce de riz bien-aimée. Eh bien, mes amis, je l’ai fait. J’ai fait une vinaigrette de pain de maïs que j’ADORE.

Cette vinaigrette pour pain de maïs est sucrée, salée, a de la texture et surtout un goût délicieux ! ET, écoutez bien : c’est super facile à faire aussi ! Facile à faire à l’avance ou à faire le jour. C’est un ajout fabuleux à Turquie, sauce, la purée de pommes de terre et tout le reste que vous servez à l’occasion de Thanksgiving.

cornbread dressing in large mixing bowl

Principaux ingrédients nécessaires pour la vinaigrette du pain de maïs

Rien de fou ou de difficile à trouver dans cette liste. Beaucoup d’aliments de base et d’ingrédients de base sont nécessaires. Pour des incréments et des directions spécifiques, assurez-vous de faire défiler la carte de recette imprimable au bas de ce billet.

Saucisse italienne – j’ai utilisé une saucisse douce, mais n’hésitez pas à rendre ce plat un peu plus épicé ! Oignon, carottes et céleri – trois saveurs de légumes pour compléter cette recette de vinaigrette. Pain de maïs – utilisez du pain acheté en magasin ou faites-en pain de maïs fait maison.Volaille, sel et poivre – assaisonnements pour faire ressortir les saveurs et ajouter quelques notes salées.Bouillon de poulet – pour la saveur et l’humidité.Oeufs – les oeufs maintiennent la sauce pendant la cuisson et aident à retenir l’humidité.cornbread dressing in baking dish

Comment faire de la vinaigrette de pain de maïs

Des indications très simples et basiques ici ! Si vous voulez que ce soit facile, achetez du pain de maïs précuit au rayon charcuterie/boulangerie de votre épicerie de quartier. Marie Calendar en fait également une excellente version en boîte qui fonctionne à merveille.

Faites cuire la saucisse italienne dans l’huile d’olive en la brisant pendant qu’elle brunit. Ajouter l’oignon, le céleri et les carottes dans la poêle et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 7 minutes. Retirer la poêle du feu et l’ajouter dans un grand bol à mélanger. Ajouter l’assaisonnement pour volaille, le sel, le poivre et la moitié du bouillon de poulet. Ajouter les oeufs battus et le reste du bouillon de poulet (ou autant que vous pensez qu’il faut pour le rendre humide). Ajoutez le reste du bouillon de poulet (ou autant que vous pensez qu’il doit être humide).

C’est tout ! Une magnifique vinaigrette de pain de maïs qui serait un délicieux ajout à tout repas de Thanksgiving.

knife cutting cornbread

Prenez de l’avance !

La beauté de cette recette est que vous pouvez la préparer à l’avance et l’avoir prête et en attente dans votre réfrigérateur.

Il suffit de faire la recette selon les instructions indiquées dans la fiche de recette jusqu’au moment de la cuisson. Conservez la vinaigrette pour pain de maïs non cuite et recouverte de papier d’aluminium dans son plat de cuisson beurré au réfrigérateur pendant trois jours maximum avant de la servir. Pour la faire cuire, il suffit de l’introduire dans un four préchauffé et de la faire cuire pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude et que les bords soient dorés.

Avant de le faire cuire, vérifiez qu’il ne semble pas trop sec. Si vous pensez qu’il a besoin d’un peu d’humidité, saupoudrez un peu plus de bouillon de poulet avant de le faire cuire.

cooked italian sausage with veggies in pan

Variations

Allez-y et personnalisez cette recette de vinaigrette de pain de maïs avec ces suggestions :

Cornbread Stuffing : il s’agit techniquement d’une recette de vinaigrette puisqu’elle est cuite en dehors de la dinde. Cependant, n’hésitez pas à farcir ce plat dans une volaille pour plus de saveur et d’humidité ! Protéines : vous pouvez remplacer les protéines par une saucisse italienne épicée, du bacon ou même du chorizo épicé. Miam ! légumes : remplacez les légumes par les protéines que vous utilisez. Les courgettes, les courges musquées, les pois ou même les pommes, les poires ou les raisins secs sont de bons substituts !baked cornbread dressing recipe in baking dish

Complétez votre tartinade de Thanksgiving avec ces recettes

Si vous êtes encore en train de finaliser votre menu de Thanksgiving, voici quelques unes de mes recettes classiques éprouvées que ma famille adore et que nous pensons que vous aimerez aussi !

Principale

Dinde rôtie à la perfection avecSauce à la dinde faite maisonJambon cuit étonnant avec Glaçage de jambon au sucre brun

Côtés

Purée de pommes de terre au beurre ou Purée de patates doucesCasserole de patates douces ou Pommes de terre douces deux fois cuites au fourRouleaux de pommes de terre ouPetits pains de blé entier ou Rouleaux à croissants sans pétrissageCasserole de maïs au beurre ouCasserole de haricots verts

Dessert

Tarte à la citrouille et/ouTarte aux pommes au beurreCasserole de potiron et de noix de pécanGâteau en feuille de citrouilleTarte aux patates douces ou Tarte aux noix de pécan

Vous aimez la vinaigrette au pain de maïs ? Essayez d’autres variations :

Une farce de Thanksgiving étonnanteRiz sauvage farci au baconLa Turquie et les poches à farcir

C’est tout ! Délicieuse et moelleuse vinaigrette de pain de maïs, parfaite pour toute table de Thanksgiving.

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en !

cornbread dressing on white plate

cornbread dressing on white plate

Imprimer

Habillage du pain de maïs

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Le pain de maïs est à mourir ! C’est la farce parfaite pour votre tartinade de Thanksgiving !

Course Side DishCuisine AmericanKeyword vinaigrette pour pain de maïs

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 50 minutes

Portions 8 portions
Calories 243kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

1 cuillère à soupe huile d’olive1 livre de saucisses italiennes douces1 tasse d’oignon en dés1 tasse de carottes hachées2 branches de céleri en dés1 pain de maïs entier préparé 9×91 cuillère à café l’assaisonnement des volaillessel et poivre selon le goût1 1/4 de tasse de bouillon de poulet ou de dinde2 œufs entiersCoutumes américainesMétrique

Instructions

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen à moyen-élevé. Hacher la carotte, l’oignon et le céleri.chopped onion, celery and carrot on cutting board Ajoutez l’huile d’olive dans la poêle chaude et remuez pour enrober. Ajouter la saucisse italienne et la briser pendant qu’elle brunit. La saucisse est cuite lorsqu’il ne reste plus de rose.cooked italian sausage in skillet Mélanger les légumes dans la poêle avec la saucisse italienne cuite et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 7 minutes. {S’il n’y a pas assez de graisse de la saucisse dans la poêle, verser un peu d’huile.} Assaisonner de sel et de poivre.cooked italian sausage with veggies in pan Retirer la casserole du feu et l’ajouter dans un grand bol à mélanger. Émietter le pain de maïs sur le dessus. cornbread and veggies in large bowl Ajoutez l’assaisonnement pour volaille, le sel, le poivre et la moitié du bouillon de volaille.pouring chicken broth into cornbread dressing Cassez les oeufs dans un petit bol. Battre le tout et ajouter au mélange de pain de maïs. Bien mélanger. pouring beaten egg into cornbread dressing ingredients Ajoutez le reste du bouillon de poulet (ou autant que vous pensez qu’il faut pour le rendre humide). Versez la vinaigrette à la cuillère dans un plat beurré à cuire ou à gratiner.cornbread dressing in large mixing bowl Couvrir de papier d’aluminium et faire cuire au four à 350 degrés F pendant 30 minutes.baked cornbread dressing in oval baking dish

Nutrition

Calories : 243kcal | Glucides : 6g | Protéines : 10g | Lipides : 20g | Lipides saturés : 7g | Cholestérol : 45mg | Sodium : 489mg | Potassium : 289mg | Fibres : 1g | Sucre : 2g | Vitamine A : 2724IU | Vitamine C : 4mg | Calcium : 27mg | Fer : 1mg

Le poste Habillage du pain de maïs est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.