Menu Fermer

Cocktail de vacances classique

Cette recette de cocktail est une boisson non alcoolisée qui est parfaite pour les fêtes ! Elle est adaptée aux enfants et aux adultes, grâce à un savant mélange de saveurs.

glass filled with a holiday mocktail, with ice, slice of lime and cherry

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un mocktail ?

Un mocktail est une boisson mixte sans alcool qui rappelle un cocktail ! Traditionnellement, ce type de boisson est composé de jus de fruits et de boissons non alcoolisées. Servis froids et garnis de fruits et parfois d’herbes, les mocktails sont une alternative amusante et savoureuse aux boissons alcoolisées.

Cocktails de Noël | Parfait pour les enfants !

Comme cette recette de mocktail est faite sans alcool, elle peut être servie sans danger aux femmes enceintes, aux amis mineurs, aux adolescents et aux enfants ! Plus précisément, cette recette que je partage avec vous aujourd’hui est tout simplement parfaite pour la période des fêtes (que ce soit pour l’Action de grâce ou pour Noël).

Alors si vous vous réunissez entre amis cette saison ou si vous restez en famille, assurez-vous que tout le monde peut participer à la fête, aux toasts et à la boisson !

Principaux ingrédients nécessaires

Prenez ces ingrédients la prochaine fois que vous irez à l’épicerie pour préparer l’Action de grâce, Noël ou le réveillon :

Jus de canneberge – les canneberges seules peuvent être assez aigres, mais le jus de canneberge n’a que des traces d’acidité tout en mettant vraiment en valeur cette merveilleuse saveur de canneberge que nous aimons tous. Le jus de pêche – vous pouvez aussi utiliser du jus d’ananas ou d’orange selon vos préférences. L’eau pétillante – pour ajouter une texture pétillante aux mocktails. Le 7-UP est également une bonne option : de la glace pour garder les boissons froides pendant des heures ! Personne n’aime les mocktails tièdes. Garnitures – J’ai garni mes boissons de cerises au marasquin, d’airelles et de tranches de citron vert ! Les brins de menthe sont également une option de grande classe.mocktail in glass with ice and cherry

Comment préparer des cocktails de fêtes de fin d’année !

L’un des meilleurs aspects de la fabrication de mocktails est qu’ils sont si faciles à réaliser ! Pour plus de détails, y compris les étapes, voir la fiche recette ci-dessous.

Dans un grand bol à punch, mélangez tous les ingrédients, ajoutez de la glace dans les verres et versez le punch dans chaque verre, garnissez avec les garnitures de votre choix et servez.

Pouvez-vous faire des cocktails à l’avance ?

Vous pouvez absolument faire cette recette de mocktail à l’avance. Mais la seule chose dont vous devez vous soucier, c’est que l’eau pétillante/7-UP se mette à plat.

Pour éviter cela, il suffit de mélanger tous les jus ensemble, moins les ingrédients gazeux. Au moment de servir, ajoutez l’eau gazeuse et garnissez comme vous le souhaitez !

close up shot of holiday mocktail with ice

D’autres boissons que vous aimerez !

Citron vert et margarita à la grenade (adapté aux enfants !)Limonade de fraises à la mentheLimonade à la mûre et à la mentheLimeade de cerises

Si vous avez aimé cette recette de cocktail de Noël, vous êtes sûr d’aimer mon autre des recettes de boissons ! Marquez/enregistrez/imprimez cette page, c’est à garder !

La carte des recettes se trouve ci-dessous, Joyeuses fêtes !

mocktail in glass with ice and cherry

Imprimer

Cocktail de vacances classique

Cette recette de cocktail est une boisson non alcoolisée qui est parfaite pour les fêtes ! Elle est adaptée aux enfants et aux adultes, grâce à un savant mélange de saveurs.

Cours BoissonCuisine AmericanKeyword mocktail

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 0 minuteTemps total 5 minutes

Portions 12 portions
Calories 120kcal

Ingrédients

4 tasses de jus de canneberges réfrigéré4 tasses de punch hawaïen réfrigéré4 tasses de jus de pêche ou d’ananas ou d’orange, réfrigéré4 tasses d’eau gazeuse ou 7-up, réfrigéréicemaraschino cerises + canneberges + menthe fraîche pour la garniture, facultatifCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans un grand bol à punch, mélangez tous les ingrédients. Ajouter de la glace dans les verres et verser le punch à la louche dans chaque verre. Garnir de toutes les garnitures souhaitées et servir.

Nutrition

Calories : 120kcal | Glucides : 30g | Protéines : 1g | Lipides : 1g | Lipides saturés : 1g | Sodium : 23mg | Potassium : 249mg | Fibres : 1g | Sucre : 27g | Vitamine A : 38IU | Vitamine C : 35mg | Calcium : 21mg | Fer : 1mg

Le poste Cocktail de vacances classique est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.