Menu Fermer

Un lait de poule qui a vraiment le goût de *AUSSI*.

Le lait de poule est une boisson de vacances classique, plus facile à préparer que vous ne le pensez ! Composé de lait, de crème, de moitié-moitié, de jaunes d’œufs, de sucre et d’épices, il s’assemble en un clin d’œil. Que vous le dégustiez corsé ou sans alcool, cette recette de lait de poule fera de vous un croyant !

glass of eggnog with nutmeg

Mais d’abord, qu’est-ce que le lait de poule ?

Le lait de poule est une boisson de vacances qui remonte à des centaines d’années, généralement appréciée pendant les mois les plus froids. Cependant, il n’est pas chaud, comme le chocolat chaudEn revanche, cette boisson riche et sucrée est servie froide.

Le lait de poule tire son nom d’un de ses principaux ingrédients, les œufs. Les blancs et les jaunes d’œufs sont utilisés dans les recettes traditionnelles de lait de poule. Ma recette n’utilise que des jaunes d’œufs, mais j’ai une section ci-dessous qui propose des suggestions pour rendre cette recette plus traditionnelle.

Une recette de lait de poule qui a vraiment bon goût. QUOI ?

Alors, vous pensez que vous détestez le lait de poule ? Pensez-y encore ! Ces versions achetées en magasin n’ont rien à voir avec cette recette maison. Je n’aime pas l’odeur ou la saveur très forte que l’on obtient avec un lait de poule produit en masse et acheté en magasin, alors j’ai décidé de créer un lait de poule que je pourrais boire pendant tout le mois de décembre.

Ma version est légèrement sucrée, légèrement épicée et parfaitement adaptée à tous (y compris les enfants et les femmes enceintes). Elle n’est ni trop sucrée, ni trop épicée et, dans l’ensemble, c’est une boisson fabuleusement festive que je veux préparer et savourer à nouveau. Je vous promets que vous allez l’adorer.

Alors que le lait de poule traditionnel utilise des œufs crus de bout en bout, je ne me sentais pas à l’aise de faire ma version comme ça. J’offre la possibilité d’incorporer des blancs d’œufs fouettés et de rendre le lait de poule plus traditionnel, mais la recette du lait de poule telle qu’elle est rédigée est DICIEUSE en l’état.

whisking egg yolks and sugar

Principaux ingrédients nécessaires

Seulement une petite liste des ingrédients nécessaires ici ! En plus des jaunes d’œufs, cette recette de lait de poule nécessite les éléments suivants. N’oubliez pas que les étapes et les instructions se trouvent dans la fiche de recette en bas de ce billet.

Le lait entier – il y a beaucoup de lait dans cette recette ! Le lait entier (généralement 3,5 à 4 % de matière grasse) est utilisé pour commencer cette recette. Jaune d’œuf – utilisé pour épaissir le lait de poule. De plus, vous ne pouvez pas avoir de lait de poule sans quelques œufs ! Sucre granulé – utilisé pour sucrer. Faites de votre mieux pour dissoudre complètement le sucre afin d’éviter les morceaux granuleux ! Muscade + Cannelle – ces deux ingrédients donnent du piquant à cette recette pour les fêtes ! La noix de muscade est la saveur la plus traditionnelle du lait de poule, mais elle est si bien complétée par la cannelle. J’adore associer ces deux saveurs. La vanille – une saveur plus subtile qui s’oppose au reste. L’extrait de rhum – j’adore utiliser l’extrait de rhum pour rendre cette recette adaptée aux enfants ou à la grossesse, mais si vous voulez du lait de poule corsé, essayez d’ajouter du rhum, du brandy ou du cognac. J’utilise les deux pour obtenir la bonne épaisseur.pouring tempered egg yolks into hot milk

Comment faire du lait de poule

Maintenant que vous avez rassemblé tous ces ingrédients, passons à la fabrication de lait de poule à partir de zéro ! Ne vous inquiétez pas, c’est super simple avec ces étapes et le goût est un million de fois meilleur que celui du lait de poule acheté en magasin. Pour plus de détails, y compris les étapes, consultez la fiche de recette ci-dessous.

Versez le lait, la noix de muscade et la cannelle dans une casserole et faites chauffer doucement. Pendant que le lait se réchauffe, dans un grand bol, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre ensemble. Une fois que le lait est chaud mais qu’il ne mijote pas, réduisez le feu. Tempérez les jaunes d’œufs avec le lait chaud, puis versez le mélange tempéré dans la casserole avec le reste du lait chaud. Retirez du feu et ajoutez l’extrait de vanille, l’extrait de rhum (ou l’alcool choisi), la moitié de la crème et la crème épaisse. Étape facultative : filtrez le lait de poule à l’aide d’une passoire à mailles fines et d’un coton à fromage. (Cela permet de rendre votre mélange plus onctueux. Il sera déjà assez lisse, mais cela peut le rendre encore plus lisse. ) Versez le mélange dans un récipient hermétique et réfrigérez jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Servez avec un supplément de noix de muscade.pouring heavy cream into eggnog mixture

Pour le lait de poule traditionnel

Vous voulez peut-être une recette plus classique et pour cette raison, j’ai cette section « comment faire du lait de poule avec des blancs d’œufs » juste pour vous !

Il suffit de faire la recette du lait de poule comme indiqué, puis, une fois qu’il a refroidi, d’y incorporer quatre blancs d’œufs fouettés. Voilà !

FAQ sur le lait de poule commun

Quel alcool entre dans la composition du lait de poule ?

Cela dépend de ce que vous aimez ! Traditionnellement, vous pouvez ajouter du bourbon ou du rhum à cette boisson. Mais vous pouvez aussi essayer le brandy ou le cognac ! Tous sont utilisés de manière interchangeable, selon la recette et votre préférence.

Quel est le goût du lait de poule ?

Pensez à une crème glacée à la crème pâtissière sucrée et aux épices comme la cannelle et la noix de muscade ! Plus un peu d’arôme de vanille et de rhum. Beaucoup de gens pensent qu’ils n’aiment pas le lait de poule, mais j’ai essayé de me faire une idée, douce et légèrement épicée. Pas trop sucré non plus !

Pouvez-vous congeler le lait de poule ?

OUI ! Que vous achetiez de la viande de porc achetée en magasin ou que vous la fabriquiez de toutes pièces, vous pouvez la congeler pendant six mois. Pour de meilleurs résultats, congelez dans un récipient avec un espace d’un demi-pouce en haut (pour tenir compte de l’expansion).

Les femmes enceintes peuvent-elles boire du lait de poule ?

Comme cette recette de lait de poule utilise de l’extrait de rhum au lieu d’alcool et que les jaunes d’œufs sont cuits dans le lait, elle est sûre à 100 % pour les femmes enceintes. Si vous décidez d’ajouter des blancs d’œufs fouettés pour obtenir de la mousse, cela n’est pas sûr. (Parce que les blancs d’œuf ne sont pas cuits).

Combien de temps dure le lait de poule ?

Le lait de poule fait maison se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur, alors buvez ! Puis, quand vous en voulez plus, faites-en une autre fournée.

Les enfants peuvent-ils boire du lait de poule ?

Ma recette telle qu’elle est écrite est absolument sûre à 100% pour les enfants parce qu’il n’y a pas d’alcool et que les jaunes d’œufs sont cuits. Bien sûr, si vous ajoutez de l’alcool ou des blancs d’œufs fouettés (qui ne sont pas cuits), cela devient dangereux pour les enfants.

glass of eggnog with nutmeg

D’autres boissons de vacances à essayer !

Recette de cocktail de NoëlChocolat chaud dans une mijoteuseCocktail de vacances classiqueChocolat chaud mexicain

N’oubliez pas d’ajouter le lait de poule à votre répertoire de recettes maison et essayez-le pendant les prochaines fêtes de fin d’année !

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, bonnes fêtes 🙂

glass of egg nog with nutmeg

Imprimer

Un lait de poule qui a vraiment le goût de *AUSSI*.

Le lait de poule est une boisson de vacances classique, plus facile à préparer que vous ne le pensez ! Que vous le dégustiez avec des pointes ou pour les enfants, il est tellement bon !

Cours BoissonsCuisine AmericanKeyword lait de poule

Temps de préparation 20 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 40 minutes

Portions 4 portions
Calories 444kcal

Ingrédients

1 1/2 tasse de lait entier1/4 cuillère à café noix de muscade1/4 de cuillère à café de cannelle4 jaunes d’oeufs entiers1/2 tasse sucre cristallisé1 cuillère à café vanille1/4 de cuillère à café d’extrait de rhum ou 1/4 de tasse de rhum, de brandy ou de cognac (facultatif)1 tasse de demi-&amp ; 1/2 tasse de crème épaisseCoutumes américainesMétrique

Instructions

Versez le lait dans une casserole de taille moyenne et faites-le chauffer doucement à feu moyen avec de la cannelle et de la noix de muscade.hot milk, cinnamon and nutmeg in saucepan Pendant que le lait se réchauffe, préparez les jaunes d’œufs : dans un grand bol, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre au fouet jusqu’à ce que la couleur soit plus épaisse et plus claire. Une fois que le lait est chaud mais pas tout à fait frémissant, réduisez le feu à faible intensité. egg yolks and sugar Tempérez les jaunes d’oeufs en incorporant au fouet environ 3/4 de tasse de lait chaud aux jaunes d’oeufs et au sucre. tempering the egg yolks with hot milk Versez le mélange d’œufs tempéré dans la casserole avec le reste du lait chaud. Faites cuire très doucement, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Cela devrait prendre environ 5 minutes.pouring tempered egg yolks into hot milk Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille, l’extrait de rhum (ou l’alcool choisi), la moitié et l’autre moitié et la crème lourde. pouring heavy cream into egg nog mixture Étape facultative : pour un lait de poule plus doux, passez le lait de poule dans une passoire à mailles fines doublée d’une toile à fromage. egg nog in saucepan Verser dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Servir avec un supplément de noix de muscade.glass of egg nog with nutmeg

Pour le traditionnel Egg Nog :

Fouettez les 4 blancs d’oeufs (ceux que vous n’avez pas utilisés à partir des jaunes d’oeufs du dessus) jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Pliez-les en egg nog réfrigéré et servez.

Nutrition

Calories : 444kcal | Glucides : 34g | Protéines : 6g | Lipides : 32g | Lipides saturées : 20g | Cholestérol : 124mg | Sodium : 88mg | Potassium : 244mg | Fibres : 1g | Sucre : 30g | Vitamine A : 1251IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 206mg

Le poste Un lait de poule qui a vraiment le goût de *AUSSI*. est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.