Menu Fermer

Zuppa Toscana maison

La Zuppa Toscana est une soupe délicieusement consistante composée principalement de pommes de terre, de chou frisé, de saucisses et de haricots cannelini. Ce joyau d’un pot est chargé de saveur et est délicieux servi avec du pain croustillant. C’est la soupe parfaite par une journée froide et enneigée. Elle peut être servie à 6 personnes en une heure environ.

Homemade Zuppa Toscana in grey-brown bowl.

Bonjour, soupe préférée.

L’amour pour la Zuppa Toscana maison est profondément ancré dans notre maison. C’est une de ces soupes copieuses dont nous avons envie quand les mois les plus froids arrivent – ou toute l’année, si vous êtes moi.

Cette recette est mon coup de pouce. Elle est rustique et remplie de toutes les choses délicieuses de la vie, comme le bacon, la saucisse et les pommes de terre par exemple. D’après mon expérience et en fonction de l’endroit où vous allez ou de la personne qui la prépare, la Zuppa Toscana peut être soit à la crème, soit plus au bouillon. Personnellement, j’aime que la mienne soit plus fine, mais si vous la voulez plus crémeuse et plus savoureuse, n’hésitez pas à faire une bouillie rapide vers la fin de la recette. Ne vous inquiétez pas, je laisserai les instructions dans la recette imprimables.

Bowl of homemade Zuppa Toscana.

Quelle que soit la façon dont vous la servez, cette soupe présente un équilibre parfait entre la bonté épicée (merci, saucisse italienne piquante) et le caractère terreux (je vous aime, pommes de terre et chou frisé !) et EN PRIME, elle est préparée dans une seule casserole.

Zuppa Toscana ingredients

Pour faire cette Zuppa Toscana, vous aurez besoin :

bacon coupé au centre
saucisse de porc italienne piquante
oignon jaune
ail épluché
sel casher
thym frais
pommes de terre rousses
bouillon de poulet à faible teneur en sodium
eau
haricots cannelini (non photographiés car j’ai oublié 🤦🏻♀️)
kale
crème à fouetter épaisse
poivre noir fraîchement moulu
fromage parmesan, pour servir
pain croustillant, pour servir

crispy bacon in dutch oven.

Dans votre four hollandais, ajoutez 6 tranches de lard coupé en dés au centre. Faites chauffer à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les tranches soient croustillantes.

crisped bacon on paper towel lined plate.

Transférez le lard dans une assiette tapissée d’essuie-tout, en laissant le gras dans la marmite. Si vous utilisez une autre forme de bacon, il se peut que vous ayez plus de graisse et que vous deviez en égoutter la plus grande partie dans la casserole.

ground pork sausage in dutch oven.

Ajoutez ensuite 1 livre de saucisse de porc italienne chaude dans la même casserole.

cooked hot italian sausage in dutch oven

À l’aide d’une cuillère en bois, réduisez la viande en petits morceaux et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Environ 12 à 15 minutes.

cooked browned sausage on plate with bacon.

Vous l’avez deviné, transférez le porc rissolé dans l’assiette avec le lard. Égouttez toute la graisse de la marmite, sauf une cuillère à soupe.

onion and garlic in dutch oven.

Ajoutez ensuite 1 oignon moyen coupé en dés et 3 gousses d’ail hachées avec une pincée de sel casher.

sauteed onions, garlic with thyme

Remuez et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et tendre. Ajoutez le thym et faites cuire 1 à 2 minutes.

sauteed onions and garlic on plate with bacon and sausage.

Transférez le mélange d’oignons dans l’assiette avec le lard et la saucisse.

potatoes and broth in dutch oven.

Dans la marmite, ajoutez les 4 pommes de terre non pelées en dés (environ 1,5 à 2 cm), 1 litre de bouillon de poulet pauvre en sodium et 1 tasse d’eau.

simmered potatoes

Gratter tous les morceaux brunis du fond de la marmite avant de la couvrir et de la porter à ébullition. Réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette.

cooked bacon, sausage and onions added back to soup

Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez 1 boîte (rincée et égouttée) de haricots cannelini et remettez le lard cuit, la saucisse et les oignons dans la soupe.

Vous n’avez que des haricots secs ? Voici comment faire tremper et pré-cuire les haricots avant de les ajouter à cette soupe.

(👆🏻psssst…vous devrez le faire à l’avance !)

chopped kale added to pot.

Ajouter 4 poignées de chou frisé haché.

wilted kale in soup.

Remuer jusqu’à ce que le chou frisé vienne de se faner.

heavy cream added to soup.

Verser 2 tasses de crème à fouetter épaisse.

stir soup to combine

Remuer et chauffer.

season with kosher salt and black pepper to taste.

Une fois chaud, assaisonner avec du sel kasher (pour moi, c’était 2 cuillères à café de sel kasher) et beaucoup de poivre noir fraîchement moulu, selon le goût.

stirring zuppa toscana

ladle of zuppa toscana

Remuez une dernière fois avant de verser la soupe dans des bols.

Two bowls of Zuppa Toscana with bread and parmesan cheese.

Garnir de parmesan, de quelques feuilles de thym et de poivre noir supplémentaire.

grey-brown bowl with homemade Zuppa Toscana.

Un bol de soupe réconfortant, légèrement épicé, terreux et délicieux.

Cliquez ici pour d’autres recettes de soupes douces !

close up of Zuppa Toscana bowl with spoon.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de la Zuppa Toscana, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

rustic bowl of Zuppa Toscana with bread.

Homemade Zuppa Toscana

Imprimer

Rendement : 6

Zuppa Toscana maison

La Zuppa Toscana est une soupe délicieusement consistante composée principalement de pommes de terre, de chou frisé, de saucisses et de haricots cannelini. Ce joyau d’un pot est chargé de saveur et est délicieux servi avec du pain croustillant. C’est la soupe parfaite par une journée froide et enneigée.

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
45 minutes

Durée totale
1 heure

Ingrédients

6 tranches de lard coupées en dés au centre

1 livre (16 onces) de saucisse italienne piquante

1 oignon jaune moyen, coupé en dés

3 gousses d’ail épluchées, hachées

sel casher

1 cuillère à café de feuilles de thym frais hachées

4 pommes de terre moyennes, coupées en dés

1 pinte (4 tasses) de bouillon de poulet à faible teneur en sodium

1 tasse d’eau

1 boîte (15 onces) de haricots cannelini, égouttés et rincés

4 poignées de chou frisé haché

2 tasses de crème à fouetter épaisse

poivre noir fraîchement moulu, selon le goût

fromage parmesan, pour servir

pain italien, pour servir

Instructions

Ajoutez les dés de lard dans un four hollandais et faites chauffer à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Environ 8 à 10 minutes. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant, en laissant la graisse du bacon dans la casserole. *Ajouter ensuite la saucisse de porc italienne chaude. A l’aide d’une cuillère en bois, réduisez la viande en petits morceaux et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Environ 12 à 15 minutes. Transférez le porc bruni dans l’assiette avec le lard. Égouttez toute la graisse de la marmite sauf une cuillère à soupe, ajoutez les oignons et l’ail avec une pincée de sel kosehr. Remuez et faites cuire jusqu’à ce que le tout soit doré et tendre. Ajoutez le thym et faites cuire 1 à 2 minutes avant de transférer le mélange d’oignons dans l’assiette avec le bacon et la saucisse. Gratter les morceaux brunis au fond de la casserole avant de les couvrir et de les porter à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduire le feu à moyen et faire cuire les pommes de terre pendant 10 à 12 minutes, puis ajouter les haricots (égouttés), le lard cuit, la saucisse et les oignons avec des poignées de chou frisé haché et remuer jusqu’à ce que le chou frisé soit juste flétrit. Verser la crème épaisse et faire chauffer. Ajoutez la bouillie ici si vous l’utilisez. **Voir les notes

Remarques

*si vous utilisez un autre type de bacon, vous devrez peut-être en égoutter la plus grande partie dans la marmite.

**POUR UNE SOUPE PLUS CRÉMEUSE :

Faites une bouillie en ajoutant 2 cuillères à soupe de farine tout usage non blanchie dans un bol moyen. Versez une tasse de bouillon dans le bol avec la farine, en fouettant ou en remuant bien avec une fourchette. Remettez le tout dans la soupe et faites mijoter à feu doux en remuant jusqu’à épaississement.

Vous pouvez aussi utiliser 2 cuillères à soupe de fécule de maïs plus 2 cuillères à soupe d’eau, en mélangeant bien. Versez le tout dans la soupe à feu doux, en remuant jusqu’à ce que le mélange soit épais.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

Lodge EC7OD13 Enameled Cast Iron Oval Dutch Oven, 7-Quart, Oyster White

Loge EC7OD13 Four hollandais ovale en fonte émaillée, 7-quart, blanc d’huître

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 552Graisses totales : 37gGraisses saturées : 21gGraisses trans : 1gGraisses insaturées : 14gCholestérol : 110mgSodium : 619mgGraisses glucidiques : 42gFibres : 6gSucre : 6gProtéines : 16g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Italien
/

Catégorie : Soupes, ragoûts et campements ; Chilis

Le poste Zuppa Toscana maison est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.