Menu Fermer

Crack de Noël

C’est la recette ultime du crack de Noël ! Les crackers salés croquants sont garnis d’un mélange caramel-caramel maison, cuits brièvement, puis recouverts de chocolat et saupoudrés de sel de mer. Cassez en petits morceaux et savourez ! C’est le régal parfait à inclure dans une assiette de biscuits des fêtes avec Boules au beurre de cacahuètes et Fudge pour micro-ondes.

plate of christmas crack

Mais d’abord, qu’est-ce que le Christmas Crack ?

Le Christmas Crack, également connu sous le nom de caramel salé, est une friandise des fêtes et une sorte de bonbon que l’on casse ou « craque » en morceaux après qu’il ait durci. Ce nom pourrait également être attribué aux formes irrégulières et craquelées que ce bonbon prend après avoir été fait MAIS je pense que, parce que c’est tellement addictif à manger, tout le monde l’appelle « crack ».

Pourquoi vous avez besoin de crack de Noël dans votre vie

Je ne sais même pas si je peux exprimer en mots à quel point cette recette est délicieuse. Elle est salée et sucrée, croquante et beurrée tout en ayant une fine couche de caramel maison et deux sortes de chocolat, le tout en sandwich. J’adore garnir mon crack de Noël avec plus de sel pour mettre en valeur ce mélange salé/sucré, mais il y a beaucoup d’autres garnitures amusantes que vous pouvez utiliser à la place du sel, toutes listées ci-dessous.

C’est l’une de mes friandises préférées pour les vacances et après une seule bouchée, vous verrez pourquoi c’est une de mes préférées. Bien sûr, c’est délicieux, mais surtout, c’est tellement simple à faire, il suffit d’une poignée d’ingrédients et c’est prêt en un clin d’œil.

baked saltine toffee

Principaux ingrédients nécessaires

Croyez-le ou non, il ne vous faut que 7 ingrédients pour réaliser cette recette de Christmas Crack ! Bonjour, facile ! Voici tout ce dont vous aurez besoin :

Saltine Crackers – beurrés, salés et croquants, les crackers salés constituent une base parfaite. Les crackers Ritz sont également un bon substitut : sucre brun + beurre + vanille – ces trois ingrédients forment le caramel. Chocolat noir + pépites de chocolat au lait – j’ai utilisé un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait pour le dessus, ce qui crée l’équilibre parfait entre la douceur et la richesse. Sel de mer Maldon – j’adore garnir le crack de Noël avec des flocons de sel de mer Maldon. Ils élèvent cette friandise sucrée à un tout autre niveau en jouant avec les saveurs sucrées-salées. J’ai aussi quelques idées de garnitures ci-dessous !

Comment fabriquer du crack de Noël | Instructions

Ces instructions détaillées vous aideront à préparer le lot de crack de Noël le plus parfait possible ! Pour plus de détails, y compris les étapes, voir la fiche de recette ci-dessous.

Étape 1 : Préparez votre casserole

Tapissez une demi-plaque de papier d’aluminium. Vaporisez bien avec de l’aérosol de cuisson antiadhésif. Préchauffer le four. Tapisser le fond du moule d’une couche uniforme de biscuits salés. Il devrait y avoir environ 54 biscuits salés.

Étape 2 : Préparer le mélange caramel/caramel

Dans une casserole moyenne, faites chauffer le beurre et la cassonade ensemble. Une fois qu’ils sont fondus, porter à ébullition, puis réduire immédiatement pour faire mijoter. Vous voulez que ce mélange devienne légèrement plus foncé en mijotant pendant 3 minutes.

butter and brown sugar in saucepanpouring toffee onto saltine crackers

Étape 3 : Verser le caramel sur les craquelins et faire cuire

Retirer du feu, incorporer rapidement la vanille et verser sur les biscuits. Répartissez le mélange sur toute la casserole de crackers, en les couvrant tous aussi régulièrement que possible. Faites cuire 5 minutes et retirez du four.

Étape 4 : Ajouter le chocolat

Garnissez les biscuits chauds de pépites de chocolat. Remettez-les dans le four chaud pour faire fondre les pépites de chocolat pendant une minute ou deux.

Sortez du four et étalez le chocolat fondu pour recouvrir uniformément tous les biscuits (cela devrait s’étaler très facilement car les pépites de chocolat devraient être complètement fondues).

Étape 5 : Réfrigération

Saupoudrer le dessus de sel de mer de Maldon (ou de toute autre garniture désirée) et laisser refroidir à température ambiante. Transférer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement solide. Cela devrait prendre 1 à 2 heures. Sortir du réfrigérateur et peler le crack de Noël du papier d’aluminium. Il se peut qu’il ne se détache pas en un seul morceau, mais c’est bon ! Il devrait se détacher relativement facilement.

Étape 6 : Cassez votre caramel !

Cassez ou « craquez » les bonbons en petits morceaux. Conservez les morceaux cassés au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Servez-les froids ou à température ambiante.

spreading melted chocolate onvertop saltine toffee

Stocker le crack de Noël

Selon le moment où vous souhaitez manger ceci et le délai dans lequel vous souhaitez le faire, voici les deux meilleures options pour vous :

Dans le réfrigérateur

La meilleure façon de conserver le crack de Noël est de le placer dans des sacs hermétiques et de le conserver au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum. C’est facile, non ? Ce qui fait aussi de cette friandise un cadeau parfait à emballer et à offrir aux voisins !

Dans le congélateur

Vous voulez aller plus loin à l’avance ? OU voulez-vous le stocker et le faire durer un peu plus longtemps ? C’est le candidat idéal pour la congélation. Le crack de Noël peut se conserver jusqu’à 3 mois au congélateur, à condition qu’il soit stocké dans un récipient ou un sac hermétique.

hand holding box of maldon sea salt

Personnaliser votre crack de Noël | Différentes garnitures

J’adore utiliser les Malton Sea Salt Flakes pour ma version de Christmas Crack parce que j’aime vraiment jouer cette combinaison salée-sucrée. Vous en avez un avant-goût parce que cette recette demande des salines, mais j’aime en ajouter. Cependant, il y a tellement d’options pour personnaliser cette recette comme vous le souhaitez ! Voici quelques idées :

des bonbons écrasés des cannes de chocolat blanc des noix de pécan, des noix ou des amandes des mini-marshmallowsM&M’sred et vert des bretzels écrasés ou en cas de doute, laissez-les nature !broken saltine toffee (Christmas Crack) on baking sheet

D’autres gâteries de Noël que vous aimerez !

Biscuits sablés de NoëlBiscuits au chocolat et à la mentheLes truffes de NoëlRouleaux à l’orange douceBiscuits aux canneberges et à l’orange

Si vous avez aimé le Christmas Crack, vous allez aimer tous mes autres Les gâteries de Noël !

hand holding christmas crack

Et c’est tout ! Pensez à faire du caramel salé pendant les fêtes de fin d’année !

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, Joyeuses fêtes !

hand holding piece of saltine toffee

Imprimer

Crack de Noël

Des crackers croquants garnis de caramel mou et de chocolat puis saupoudrés de sel de mer, voilà la recette ultime du Christmas Crack !

Plat DessertCuisine AmericanKeyword crack de Noël, caramel salé

Temps de préparation 3 heuresTemps de cuisson 10 minutesTemps total 3 heures 10 minutes

Portions 18 portions
Calories 387kcal

Ingrédients

54 biscuits salés environ 2 manchons1 1/2 tasse de beurre salé1 1/2 tasse de cassonade foncée tassée1 cuillère à café extrait de vanille1 tasse de pépites de chocolat noir1 1/2 tasse de chocolat au lait1 cuillère à soupe de sel de mer Maldon ou de noix hachées, de sucre d’orge écrasé ou de pépites

Instructions

Tapissez une demi-plaque (18x13x1) de papier d’aluminium. Vous voulez que la feuille d’aluminium remonte et passe sur les bords de tous les côtés du moule. Vaporisez bien avec de l’aérosol de cuisson antiadhésif. Préchauffez le four à 350 degrés et recouvrez le fond de la demi-plaque d’une couche uniforme de biscuits salés. Il devrait y avoir environ 54 biscuits salés. Vous devrez peut-être en casser quelques-uns pour recouvrir entièrement le fond de la plaque à biscuits. Mettez-les de côté.crackers lined on baking sheet Dans une casserole moyenne, faites chauffer le beurre et la cassonade ensemble. Une fois qu’ils sont fondus, porter à ébullition, réduire immédiatement pour faire mijoter et laisser mijoter 3 minutes. Vous voulez que ce mélange devienne légèrement plus foncé en mijotant pendant 3 minutes.toffee boiling in saucepan Retirer du feu, incorporer la vanille et verser sur les biscuits. Répartissez le mélange sur toute la casserole de crackers, en les couvrant tous aussi régulièrement que possible. pouring toffee onto saltine crackers Cuire 5 minutes et retirer du four. Le mélange de caramel aura l’air vraiment pétillant et les biscuits peuvent avoir légèrement bougé. C’est normal ! Éteignez le four.baked saltine toffee Recouvrir de pépites de chocolat. Remettre dans le four chaud pour faire fondre les pépites de chocolat, 45 secondes à 1 minute de plus.hand sprinkling chocolate chips overtop christmas crack Sortez du four et étalez le chocolat fondu pour recouvrir uniformément tous les biscuits.spreading melted chocolate onvertop saltine toffee Saupoudrer le dessus de sel de mer de Maldon et laisser refroidir à température ambiante. Transférer au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement solide.sea salt and chocolate on christmas crack Sortez-les du réfrigérateur et épluchez la fêlure de Noël sur le papier d’aluminium. Il se peut qu’un peu de papier d’aluminium soit collé au fond du bonbon salé lorsque vous le retirez. C’est normal ! Il suffit d’enlever les morceaux manquants jusqu’à ce que toute la feuille d’aluminium ait été enlevée.chilled christmas crack in baking sheet Cassez ou « craquez » les bonbons en petits morceaux. Placez-les dans des sacs hermétiques et conservez-les au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum. Servez-les froids ou à température ambiante.broken saltine toffee on baking sheet

Nutrition

Calories : 387kcal | Glucides : 42g | Protéines : 3g | Lipides : 25g | Lipides saturés : 16g | Cholestérol : 41mg | Sodium : 668mg | Potassium : 154mg | Fibres : 2g | Sucre : 29g | Vitamine A : 473IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 56mg | Fer : 1mg

Le poste Crack de Noël est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.