Simple et élégant, ce jambon glacé à la grenade et au bourbon est sans aucun doute le clou du spectacle. Laissez tomber le paquet de glaçage et faites votre propre glaçage maison sucré et alcoolisé cette année, vous ne serez pas déçu !
Obsédé ne commence même pas à décrire ce que je ressens pour ce jambon.
Tout d’abord, la couleur est magnifique. Lorsque le glaçage alcoolisé caramélise l’extérieur du jambon, il donne ce magnifique bourgogne profond. Et la saveur ? Ridiculement bonne. La douceur se marie bien avec le salé du jambon et on obtient une touche de bourbon toujours aussi subtile.
Mes filles ont toutes deux reconnu que notre maison sentait comme Noël.
Je ne peux pas penser à un meilleur compliment.
Pour faire ce jambon glacé à la grenade et au bourbon, vous aurez besoin :
jus de grenade
bourbon
sucre brun foncé
moutarde de dijon
ail
paprika
jambon fumé au bois dur, tranché en spirale avec os
Préchauffez votre four à 325° et placez un jambon de 10 livres (à peu près), côté coupé vers le bas, dans une rôtissoire
Versez 3/4 de tasse de jus de grenade avec 1/4 de tasse de bourbon sur le dessus.
Couvrez le jambon de papier d’aluminium et faites-le cuire dans le tiers inférieur de votre four pendant 90 minutes.
En attendant, faites le glaçage. Dans une casserole, mesurer et ajouter 1/2 tasse de sucre brun foncé, 1/3 tasse de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café d’ail frais râpé et 1 cuillère à café de paprika.
Versez le reste du jus de grenade (1 tasse).
Fouetter pour combiner.
Faire mijoter à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que le glaçage ait diminué de moitié.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les 3/4 de tasse de bourbon restants en remuant.
Mettez-le sur le côté en attendant le jambon.
Lorsque le jambon a cuit pendant 90 minutes, retirez et jetez le papier d’aluminium. Versez le glaçage sur le dessus du jambon.
Remettre le jambon dans le four (à découvert) et faire cuire pendant 15 minutes.
Ensuite, enlevez et déposez le glaçage à la cuillère dans la rôtissoire, par-dessus le jambon. Faites cuire au four pendant 15 minutes supplémentaires.
Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que le jambon soit bien chaud et que l’extérieur soit collant,
Versez une dernière fois le glaçage sur le jambon avant de le servir.
Transférez soigneusement le jambon sur une planche à découper. Utilisez un couteau fin et coupez autour de l’os avant de transférer le jambon sur un plateau de service. Versez le reste du glaçage de la rôtissoire dans un plat et servez avec le jambon.
Quels sont les côtés du jambon ?
maïs
salade
pommes de terre à coquille Saint-Jacques
deux fois des pommes de terre cuites au four
Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de jambon glacé à la grenade et au bourbon, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : sert environ 16
Jambon glacé à la grenade et au bourbon
Simple et élégant, ce jambon glacé à la grenade et au bourbon est sans aucun doute le clou du spectacle. Laissez tomber le paquet de glaçage et faites votre propre glaçage maison sucré et alcoolisé cette année, vous ne serez pas déçu !
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
2 heures
Durée totale
2 heures 10 minutes
Ingrédients
1 (10 livres – à peu près) jambon fumé avec os, coupé en spirale, de bois dur
1-3/4 tasse de jus de grenade à 100 %.
1 tasse de bourbon
1/2 tasse de sucre brun foncé
1/3 de tasse de moutarde de Dijon
1 cuillère à café d’ail râpé
1 cuillère à café de paprika
Instructions
Placez le jambon (côté plat vers le bas) dans une rôtissoire. Purifier 3/4 de jus de pomme et 1/4 de tasse de bourbon par-dessus. Couvrez le jambon de papier d’aluminium et faites cuire pendant 1 heure 30 minutes, pendant ce temps, faites le glaçage en ajoutant la cassonade, le dijon, l’ail râpé, le paprika et la tasse restante de jus de grenade. Enlever le glaçage du feu et verser les 3/4 de tasse de bourbon restants. Une fois le jambon cuit, retirer le papier d’aluminium et verser le glaçage sur le dessus.faire cuire à découvert, en glaçant deux fois toutes les 15 minutes ou jusqu’à ce que le jambon soit bien chaud et que le glaçage soit collant.verser le glaçage à la cuillère sur le jambon une fois de plus avant de servir avec un supplément de glaçage (provenant de la rôtissoire) sur le côté.
Remarques
Pour les jambons tranchés en spirale, utilisez un couteau à lame fine pour couper autour de l’os.
Informations sur la nutrition :
Céder :
16
Taille des portions :
1/2 livre par personne
Montant par portion :
Calories : 163Graisses totales : 1gGraisses saturées : 0gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 1gCholestérol : 5mgSodium : 234mgGraisses glucidiques : 31gFibres : 0gSucre : 29gProtéines : 2g
Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.
© Laurie McNamara
Cuisine :
Américain
/
Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées
Le poste Jambon glacé à la grenade et au bourbon est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.