Menu Fermer

Salade d’hiver au farro avec des échalotes frites

Cette salade de Farro d’hiver est saine et délicieuse. Le farro cuit est mélangé à des pommes vertes, des canneberges séchées, des jeunes roquettes et des noix grillées. Il est assaisonné d’une vinaigrette au miel de Dijon et garni d’échalotes frites croustillantes. Cette recette permet de servir 8 à 10 personnes.

Qui n’aime pas une salade avec de la texture ?

moi : lève les deux mains.

Je vous le promets, cette salade est pleine de texture et de saveur. La mâche du farro cuit se marie à la douceur des canneberges séchées, des noix grillées croquantes, de la pomme verte croquante, du parmesan salé et de la roquette poivrée. Et si cela ne vous a pas déjà donné envie de faire cette salade, le tout est agrémenté d’herbes fraîches, d’une simple vinaigrette au miel de Dijon et garni d’échalotes frites.

Je ne plaisante pas.

Winter Farro Salad with Fried Shallots ingredients

Pour préparer cette salade de farro d’hiver, vous aurez besoin :

farro
bouillon de légumes
sel casher
huile d’olive en spray
beurre
shallot
dijon
honey
poivre noir
vinaigre de vin rouge
huile d’olive
pomme verte
les canneberges séchées
noix grillées
menthe
persil
bébé roquette
le parmesan

cooked farro

Commencez par préparer le farro – qui peut tout à fait être fait à l’avance. Rincez 1 tasse de farro sous l’eau courante jusqu’à ce qu’il soit clair. Ajoutez-le dans une casserole avec 2 tasses de bouillon de légumes pauvre en sodium et 1 cuillère à café de sel casher. Couvrez et portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé. Transférer dans un bol, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le bouillon soit refroidi.

shallots and butter in skillet

Pendant ce temps, vaporisez une poêle d’huile d’olive et ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre, 1 grosse échalote coupée en fines tranches et une pincée de sel casher.

crispy fried shallots

Remuez et faites cuire à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que le tout soit doré et croustillant. Cela prend généralement environ 15 minutes.

honey dijon dressing

L’habillage est super simple. J’ai juste pris ma vinaigrette au miel de Dijon et j’ai omis les échalotes. Dans un bocal, mesurez 2 cuillères à soupe de moutarde de dijon, 2 cuillères à soupe de miel, 1/2 cuillère à café de sel casher, 1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge et 1/4 de tasse d’huile d’olive.

shaken honey dijon dressing.

Fermez le couvercle et secouez bien, en vous assurant que le miel est bien incorporé.

farro, cranberries, apples and herbs in bowl.

Une fois que le farro a refroidi, ajoutez une petite pomme verte tranchée, 1/2 tasse d’airelles séchées, 1/3 tasse de noix grillées et une cuillère à soupe de menthe et de persil hachés.

Lancer pour combiner.

arugula added to bowl

Ajoutez deux généreuses poignées de bébés roquettes.

parm shavings added to salad.

Enfin, ajoutez 1/2 tasse de copeaux de parmesan.

pour desired amount of dressing

Versez la quantité de vinaigrette souhaitée. Pour moi, c’était environ la moitié du bocal.

toss to combine

Mélangez bien pour combiner et enrober dans la vinaigrette.

Transférez dans un bol de service et garnissez avec tous les oignons frits croustillants.

Garnir de menthe, de persil et de poivre noir.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de salade d’hiver au farro et aux échalotes frites, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Winter Farro Salad with Fried Shallots

Imprimer

Rendement : 10 portions

Salade d’hiver au farro avec des échalotes frites

Cette salade de Farro d’hiver est saine et délicieuse. Le farro cuit est mélangé à des pommes vertes, des canneberges séchées, des jeunes roquettes et des noix grillées. Il est assaisonné d’une vinaigrette au miel de Dijon et garni d’échalotes frites croustillantes.

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
30 minutes

Temps supplémentaire
15 minutes

Durée totale
1 heure

Ingrédients

POUR LE FARRO :

1 tasse de farro

2 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

1 cuillère à café de sel casher

POUR LES ÉCHALOTES CROUSTILLANTES :

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à café d’huile d’olive extra-légère

2 échalotes, coupées en fines lamelles

une pincée de sel casher

POUR L’HABILLAGE :

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

2 cuillères à soupe de miel

1/2 cuillère à café de sel casher

1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus d’autres pour le service

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

1/4 de tasse d’huile d’olive extra légère

POUR LA SALADE :

2 à 3 poignées de bébé roquette

1 pomme verte moyenne, tranchée

1/2 tasse de canneberges séchées

1/3 de tasse de noix grillées et hachées*

2 cuillères à soupe de persil frais haché, plus pour le service

1 cuillère à soupe de menthe fraîche hachée, plus pour le service

1/2 tasse de parmesan rasé

Instructions

POUR FAIRE LE FARRO :

Rincez 1 tasse de farro sous l’eau courante jusqu’à ce qu’il soit clair. Ajoutez-le dans une casserole avec 2 tasses de bouillon de légumes pauvre en sodium et 1 cuillère à café de sel casher. Couvrez et portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé. Transférer dans un bol, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le bouillon soit refroidi.

POUR FAIRE LES ÉCHALOTES FRITES :

Dans une poêle, ajouter l’huile d’olive, le beurre et les échalotes avec une pincée de sel casher. Remuez et faites cuire à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce que le tout soit doré et croustillant. Cela prend généralement environ 15 minutes.

POUR FAIRE LA VINAIGRETTE :

Dans un bocal, mesurez la moutarde de Dijon, le miel, le sel casher, le poivre noir fraîchement moulu, le vinaigre de vin rouge et l’huile d’olive. Fermez le couvercle et secouez bien, en veillant à ce que le miel soit incorporé.

POUR FAIRE LA SALADE :

Une fois que le farro a refroidi, ajoutez des tranches de pomme verte, des canneberges séchées, des noix grillées et une cuillère à soupe de menthe et de persil hachés. Ajoutez la roquette miniature et les copeaux de parmesan et versez la quantité de vinaigrette souhaitée. Transférer dans un bol de service et garnir avec les échalotes frites, les feuilles de menthe supplémentaires, le persil haché et le poivre noir fraîchement moulu.

Informations sur la nutrition :

Céder :

dix

Taille des portions :

1 portion

Montant par portion :

Calories : 206Graisses totales : 12gGraisses saturées : 3gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 8gCholestérol : 7mgSodium : 549mgGraisses glucidiques : 24gFibres : 3gSucre : 13gProtéines : 4g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américain
/

Catégorie : Salades

Le poste Salade d’hiver au farro avec des échalotes frites est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.