Menu Fermer

Chocolat chaud mexicain

Vous avez besoin de changer votre chocolat chaud habituel ? Essayez le chocolat chaud mexicain ! Crémeuse, sucrée et épicée, cette recette de chocolat chaud mexicain a un goût absolument divin. Prenez un mélange de chocolat chaud, épicez-le avec de la cannelle et de la noix de muscade et dégustez-le avec une boisson chaude et réconfortante. Délicieux à déguster avec Biscuits au pain d’épices ou Crack de Noël (mon préféré !)

mexican hot chocolate in white mug with marshmallows

Mais d’abord, qu’est-ce que le chocolat chaud mexicain ?

Le chocolat chaud mexicain est similaire au chocolat chaud ordinaire, mais il est fait avec du chocolat mexicain et des épices.

La recette que je partage aujourd’hui n’est pas du tout traditionnelle, mais elle est tout aussi délicieuse et beaucoup plus simple à réaliser. Faite à partir d’un mélange de chocolat chaud en poudre et épicée avec de la cannelle et de la noix de muscade, vous aussi vous tomberez amoureux du chocolat chaud mexicain. Que vous dégustiez une version traditionnelle ou ma recette ci-dessous, vous adorerez la chaleur, le piquant et la complexité que ce chocolat chaud apporte.

marshamallows, hot chocolate mix and spices on counter

Principaux ingrédients nécessaires

Il n’en faut pas beaucoup pour faire un chocolat chaud mexicain ! Avec le mélange de chocolat chaud, les épices, le lait et quelques minutes, vous aurez une incroyable boisson de temps froid pour vous réchauffer. Voici ce qu’il vous faut :

Le lait – c’est la base de votre chocolat chaud. Pour une consistance plus épaisse et un chocolat chaud plus crémeux, utilisez du lait entier. Mélange pour chocolat chaud – cette recette est facile à réaliser avec du mélange pour chocolat chaud ! Utilisez des produits du commerce ou faites mélange de chocolat chaud fait maison.Cannelle + muscade – ces deux épices complémentaires sont ce qui donne à ce cacao chaud ses notes épicées. C’est si bon ! Mini guimauves – des guimauves douces et douces pour couronner le tout. Là encore, ce n’est pas la tradition du chocolat chaud mexicain, mais j’ai des enfants et c’est comme ça qu’on le prépare.pouring hot chocolate mix into milkcinnamon and nutmeg in hot chocolate

Comment préparer un chocolat chaud mexicain | Instructions

Le Chocolat chaud mexicain est ridiculement facile à préparer et prend moins de 5 minutes au micro-ondes. Oui, j’ai dit micro-ondes ! Je ne veux pas salir une casserole que je dois laver si je peux juste salir une tasse à la place ! Pour plus de détails, voir la fiche recette ci-dessous.

Étape 1 : Chauffer le lait

Dans une grande tasse ou une tasse à mesurer liquide, faites chauffer le lait au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit très chaud, environ 2 minutes. Vous voulez qu’il soit chaud comme de la vapeur, mais pas frémissant.

Étape 2 : Incorporer le mélange de chocolat chaud

Fouettez le mélange de chocolat chaud dans le lait jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous et qu’il n’y ait plus de grumeaux. Si le lait n’est pas assez chaud, le chocolat chaud ne se dissoudra pas complètement. Dans ce cas, vous devrez faire cuire le chocolat chaud au micro-ondes pendant 30 secondes à 1 minute de plus.

Étape 3 : Ajouter les épices

Ajoutez de la cannelle et de la noix de muscade au chocolat chaud en fouettant. Répartir dans deux tasses et garnir de mini-marshmallows et servir.

pouring mexican hot chocolate into white mug

Garnitures

N’hésitez pas à trouver un biscuit, un peu plus de chocolat ou d’autres en-cas à manger en même temps que le chocolat chaud mexicain. De délicieuses friandises de vacances me rendent heureux 🙂 Voici quelques idées !

Saupoudrer de cannelle sur le dessus ! Fouetter les creambiscottichocolat, les copeaux de chocolat, le sel de mer, le caramel et le poivre de Cayenne (cela réchauffe certainement les choses !)

Encore des boissons de Noël à essayer !

Chocolat chaud dans une mijoteuseMélange de chocolat chaud fait maisonHorchata de House of Nash EatsMule de Moscou non alcoolisée (cocktail à la bière de gingembre)Cocktail de vacances classique

Alors, après une longue journée à pelleter la neige, donnez un coup de pouce à cette recette de chocolat chaud mexicain et mettez-vous à l’aise avec une couverture près du feu. Rien que d’y penser, je suis déjà détendue. Ahhhh…….

La fiche de recette imprimable est ci-dessous, profitez-en et bonnes fêtes 🙂

mexican hot chocolate in white mug with marshmallows
mexican hot chocolate in white mug with marshmallows

Imprimer

Chocolat chaud mexicain

.wprm-recipe-rating .wprm-rating-star.wprm-rating-star-full svg * { remplir : #343434 ; }

Cette recette de chocolat chaud mexicain crémeux est épicée avec de la cannelle et de la muscade. Elle est super simple à réaliser et a un goût absolument divin.

Cours BoissonCuisine mexicaineMot clé Chocolat chaud mexicain

Temps de préparation 2 minutesTemps de cuisson 2 minutesTemps total 4 minutes

Portions 1 portion
Calories 306kcal
Auteur Lauren

Ingrédients

2 tasses de lait2 sachet de mélange pour chocolat chaud1/8 cuillère à café de cannelle noix de muscademini-marshmallows en optionCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans une grande tasse, faites chauffer le lait au micro-ondes pour qu’il soit chaud. Incorporer le mélange de chocolat chaud, la cannelle et la muscade jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Garnir de guimauves et servir.

Nutrition

Calories : 306kcal | Glucides : 25g | Protéines : 15g | Lipides : 16g | Lipides saturés : 9g | Cholestérol : 49mg | Sodium : 227mg | Potassium : 644mg | Sucre : 26g | Vitamine A : 791IU | Calcium : 551mg

Le poste Chocolat chaud mexicain est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.