Menu Fermer

Trempette au saumon *célèbre* de maman

Vous avez besoin d’un apéritif rapide et facile qui plaise aux masses ? Essayez cette recette de trempette au saumon ! Faite avec seulement trois ingrédients principaux en 10 minutes ou moins, c’est certainement une recette qui devrait être servie lors de votre prochaine fête. Que vous trempiez des frites, des craquelins ou des légumes dans cette recette, vous en redemanderez certainement. Si délicieux servi avec Chips de bouilloire faites maison et Mocktails Mojito.

bowl of salmon dip with veggies

La *meilleure* recette de trempette pour le saumon !

En grandissant, ma mère préparait cette sauce au saumon pour toutes les fêtes qu’elle organisait. Après tout, six (oui, six !) de ses enfants étaient pour la plupart adultes ou généralement autonomes, elle et mon père organisaient des fêtes et faisaient boulettes de viande aigre-douce et cette sauce au saumon. Je suis sûr qu’il y avait d’autres entrées, mais ce sont les deux dont je me souviens. Et pourquoiyyy je m’en souviens ? Parce que c’était mes préférés.

Après avoir grandi et été marié avec des enfants, je me souviens avoir parlé à ma mère au téléphone et lui avoir demandé comment préparer sa fameuse sauce au saumon. Il s’avère que c’est la chose la plus facile à faire avec seulement trois ingrédients. Un singe pourrait la faire ET la rendre tout aussi délicieuse.

canned salmon, cream cheese and horseradish on counter

Principaux ingrédients nécessaires

Croyez-le ou non, cette recette ne contient que trois ingrédients de base ! Elle est ridiculement facile et vous pouvez la réaliser au robot ménager ou au mixeur à haute puissance (à condition qu’il y ait un clapet pour faire bouger les choses). Apparemment, elle est aussi connue sous le nom de « Salmon Cream Cheese Dip », qui donne en gros la recette complète. Ha ! Voici ce qu’il vous faut :

Le saumon en conserve – je sais que c’est un ingrédient bizarre que vous n’achèteriez probablement jamais autrement, mais je vous assure qu’il est bon. Faites emballer le saumon dans de l’eau sans arêtes. Il y aura toujours *quelques* arêtes dans chaque boîte de saumon. Choisissez les plus grosses évidentes, mais les petites qui s’effritent facilement entre vos doigts peuvent être laissées à l’intérieur. Fromage frais – utilisez du fromage frais entier qui est entièrement à température ambiante. Laissez-le sur le comptoir pendant environ deux heures pour qu’il y arrive. Le fromage à la crème – utilisez du fromage à la crème entier qui est entièrement à température ambiante et laissez-le sur le comptoir pendant environ deux heures pour qu’il y arrive. Je n’en ajoute pas beaucoup (seulement 1 1/2 cuillère à soupe au total) mais vous pouvez certainement en ajouter plus ou moins ! C’est vous qui décidez.salmon dip ingredients in food processorblended salmon dip in food processor

Comment préparer une trempette pour le saumon | Instructions

Tant que vous avez un robot ménager, vous devriez être prêt à faire cette recette ! Un mixeur peut aussi fonctionner, mais de façon moins élégante (car il faut ouvrir le couvercle, remuer la sauce au saumon et faire plusieurs fois un blitz). C’est le robot ménager de base que je possède. Pas de cloches ni de sifflets et ça marche comme un charme… et c’est assez drôle que ce soit celui que ma mère possède aussi.

Étape 1 : Préparer le saumon

Ouvrez toutes vos boîtes de saumon et égouttez-les bien. À l’aide d’une fourchette, pêchez à travers les boîtes pour voir s’il y a des arêtes plus grosses. Vous voulez bien enlever les grosses arêtes, mais les plus petites et les plus maigres suffisent. J’aime la marque de poulet de la mer.

Étape 2 : Faire un blitz avec la sauce

Dans le bol d’un robot ménager, ajoutez le saumon, le fromage à la crème, le raifort, le sel et le poivre. Ajouter le couvercle et pulser jusqu’à ce que le fromage frais soit incorporé et que la sauce au saumon ait une couleur uniforme. Vous devrez peut-être gratter les bords du robot et pulser plusieurs fois pour obtenir la consistance que vous préférez.

Étape 3 : Servir

Versez la sauce dans un bol de service, garnissez de ciboulette ou de persil haché et servez avec des craquelins, des frites ou des légumes. Savourez !

hand holding cracker with salmon dip

Que servir avec la trempette au saumon

Si j’ai tendance à servir deux ou trois entrées principales à chaque fête que j’organise, voici beaucoup d’autres idées tout aussi délicieuses.

Hummus classiqueCouronne de pesto en pâte feuilletéeJalapeno Artichaut TrempetteTrempette pour gâteau au fromage au chocolat et aux cerisesMule de Moscou non alcoolique (Cocktail de bière au gingembre)
hand dipping cracker into salmon dip

Imprimer

La trempette au saumon de maman

Essayez cette recette de trempette au saumon ! Faite avec seulement trois ingrédients principaux en 10 minutes ou moins, cette recette est certainement très appréciée du public.

Entrée de coursDips de saumon à l’américaine

Temps de préparation 7 minutesTemps de cuisson 0 minuteTemps total 7 minutes

Portions 8 portions
Calories 172kcal

Ingrédients

15 oz de saumon en boîte 3 boîtes de conserve, désossées et sans peau8 oz de fromage à la crème à température ambiante1 1/2 cuillère à soupe de sel et d’amande de cheval ; poivre au goût

Instructions

Ouvrez et égouttez bien le saumon. Enlevez les grosses arêtes. (Quelques petits maigres suffisent.) Videz le saumon dans un robot ménager. Ajoutez le fromage à la crème, le raifort, le sel et le poivre et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien lisse et homogène. Grattez les côtés pour vous assurer que tout est bien mélangé, puis mettez-les dans un bol de service et réfrigérez à couvert jusqu’au moment de servir. Servir avec des légumes hachés et/ou des crackers.

Nutrition

Calories : 172kcal | Glucides : 1g | Protéines : 14g | Lipides : 12g | Lipides saturés : 6g | Cholestérol : 75mg | Sodium : 305mg | Potassium : 223mg | Fibres : 1g | Sucre : 1g | Vitamine A : 415IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 180mg | Fer : 1mg

Le poste Trempette au saumon *célèbre* de maman est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.