Menu Fermer

Sauce Alfredo saine

Vous avez envie de quelque chose de réconfortant, de crémeux et de délicieux sans toutes les calories ? Essayez ma sauce Alfredo saine pour vous faire des fettucines Alfredo *faible en gras* qui tuent ! Même si cette recette est faite avec du lait écrémé et moitié-moitié sans matières grasses, elle contient toujours du fromage délicieux et est aussi crémeuse que l’original. Ajoutez du crevettes grillées ou du poulet pour un repas complet.

healthy fettuccine alfredo sauce on plate

Préparez-vous à vivre | Sauce Alfredo saine

Je teste et re-teste cette recette depuis plusieurs mois, pour essayer de la mettre au point et je suis ravi de la partager avec vous aujourd’hui ! Généralement, si vous êtes au régime, des choses comme les fettuccine alfredo ne figurent pas sur votre menu. Sauce Alfredo classique et mon Pâtes Alfredo au beurre brun est DÉLICIEUX, mais comme il est fait de beurre, de crème épaisse et de parmesan, les calories et les grammes de graisse sont trois fois plus élevés (engloutis !) que pour cette version saine. Il y a certes un moment et un endroit pour ces dîners vraiment délicieux, mais je suis sûr qu’il y a une place régulière à votre table pour un Alfredo sain que vous aimerez presque autant.

La sauce Alfredo est-elle saine ?

C’est une question délicate et je dois dire que ça dépend ! Je dirais que la sauce Alfredo faite maison est « plus saine » que n’importe quelle version achetée en magasin, mais ces deux options sont encore pleines de graisses malsaines. C’est un repas de gourmandise ! Comme je l’ai dit plus haut, c’est délicieux et il y a certainement un moment et un endroit pour savourer quelque chose comme ça.

Cependant, si vous êtes un amateur de fettuccine alfredo et que vous cherchez une recette comparable que vous pourrez déguster un peu plus souvent, vous êtes au bon endroit ! Ma sauce Alfredo saine contient un tiers des calories et des matières grasses de la recette originale, mais j’ai veillé à ce qu’elle ait toujours un goût décadent et étonnant.

bottle of fat free half and half on countergrated parmesan cheese on cutting board

Principaux ingrédients nécessaires

Six ingrédients de base sont nécessaires pour faire ma sauce Alfredo, qui est très saine. Ne sautez pas la moitié sans matière grasse, c’est mon ingrédient secret ! Voici tout ce dont vous aurez besoin :

Beurre + farine – la base de cette sauce est un roux, donc le beurre et la farine sont le début de cette sauce. Ail – pour la saveur, car l’ail est délicieux ! Moitié sans matière grasse &amp ; moitié – c’est mon secret pour obtenir cette sauce lisse et veloutée qui a un goût plus décadent qu’elle ne l’est ! Lait sans matière grasse – fouetté dans le roux pour créer une sauce béchamel, moins la noix de muscade. Fromage Parmigiano Reggiano – veuillez trouver un bloc de VRAI parmesan. Les versions pré-râpées sont mélangées à de l’amidon alimentaire qui les empêche de coller et ne fondent pas en douceur dans votre alfredo.pâtes – je suppose que vous voudrez des fettucines, mais n’importe quelles pâtes feront l’affaire.whisking roux in panpouring nonfat milk into pan

Comment préparer une sauce Alfredo saine

La beauté de cette recette est qu’elle est prête en 12 minutes environ. Le plus long temps que vous aurez à attendre, c’est que l’eau bouille pour vos pâtes. Une fois les pâtes cuites, commencez à préparer cette sauce Alfredo et elles devraient être prêtes à peu près en même temps.

Étape 1 : Faire un roux

Roux est un mot français fantaisiste qui désigne une pâte de beurre et de farine. Donc, dans une grande poêle à hauts bords, faites fondre votre beurre et ajoutez la farine pour obtenir une pâte. Faites cuire 30 secondes.

Étape 2 : Ajouter le lait et l’ail en fouettant

Ajoutez lentement le lait dans le roux, en fouettant au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Ajoutez l’ail haché. Après 2-3 minutes de fouettage, la sauce doit mijoter légèrement et épaissir. Versez la moitié sans matière grasse et l’autre moitié et le sel. Fouettez à nouveau pendant une minute pour réchauffer le tout.

adding parmesan cheese into healthy alfredo saucewhisking healthy alfredo sauce in pan

Étape 3 : Faire fondre le parmesan

Une fois que votre sauce blanche a bien épaissi, incorporez lentement le parmigiano reggiano râpé, environ 1/4 de tasse à la fois, jusqu’à ce qu’il soit bien fondu dans la sauce. Une fois le fromage complètement fondu, goûtez et ajustez vos assaisonnements. Cette sauce a tendance à sembler sucrée à cause de tous ces produits laitiers et de l’ail, alors n’ayez pas peur d’ajouter du sel supplémentaire car il en aura très probablement besoin.

tossing sauce with fettuccine

Stocker les restes | Prendre de l’avance

Si vous avez déjà ramené des restes de fettucine alfredo d’un restaurant italien, vous savez que les restes réchauffés ne sont pas tout à fait les mêmes car le beurre se sépare de la crème et du fromage, vous laissant avec un gâchis qui n’a plus le même goût qu’autrefois.

Cette sauce alfredo saine est légèrement similaire dans sa façon de se réchauffer. Bien que la sauce ne se sépare pas, elle devient plus épaisse lorsqu’elle reste dans le réfrigérateur. En la réchauffant au micro-ondes, on obtient un meilleur résultat et le lendemain, elle aura toujours le même goût (ou peut-être même meilleur !), mais elle sera extrêmement épaisse. Pour remédier à ce problème, essayez d’ajouter un peu d’eau avant le micro-ondes, puis de remuer pour obtenir une sauce plus fine une fois qu’elle est bien chaude. Encore une fois, ce ne sera pas tout à fait la même chose, mais cela vous aidera certainement !

Je recommande de le manger frais et de ne pas le préparer à l’avance.

healthy fettuccine alfredo in pan

D’autres dîners macro-amicaux à essayer !

Steak de Salisbury à la dindeBâtonnets de poisson à la sauce concombre et anethDîner à la poêle avec des saucissesSpaghetti au fourChili à la dinde sans haricotsTaco Sloppy JoesPoulet grillé à la coriandre et au citron vert
tossing sauce with fettuccine

Imprimer

Sauce Alfredo saine

Cette recette de sauce Alfredo saine est faible en gras tout en ayant un goût étonnant ! Accompagnez les pâtes pour un dîner de semaine rapide et facile.

Plat du jourCuisine AmericanKeyword sauce Alfredo saine

Portions 4 portions
Calories 546kcal

Ingrédients

3/4 livre de fettucine2 cuillères à soupe de beurre2 gousses d’ail2 cuillères à soupe farine tout usage1 tasse de lait écrémé1 tasse de fromage parmigianno reggiano fraîchement râpé + plus pour la garniture (facultatif)sel et amande ; poivreCoutumes américainesMétrique

Instructions

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faites cuire les pâtes souhaitées jusqu’à ce qu’elles soient al dente et égouttez-les. Réserver. Pendant la cuisson des pâtes, râpez votre parmesan.fettuccine in collander Dans une grande poêle à hauts bords, faites fondre votre beurre puis ajoutez la farine pour obtenir une pâte. Faites cuire 30 secondes. whisking roux in pan Ajoutez lentement le lait dans le roux, en fouettant au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Ajoutez l’ail haché. Après 2-3 minutes de fouettage, la sauce doit mijoter légèrement et épaissir. Versez la moitié sans matière grasse et l’autre moitié et le sel. Fouettez à nouveau pendant une minute pour réchauffer le tout.whisking healthy alfredo sauce in pan Une fois que votre sauce blanche a bien épaissi, incorporez lentement le parmigiano reggiano râpé, environ 1/4 de tasse à la fois, jusqu’à ce qu’il soit bien fondu dans la sauce. Une fois le fromage complètement fondu, goûtez et ajustez vos assaisonnements. Cette sauce a tendance à sembler sucrée à cause de tous ces produits laitiers et de l’ail, alors n’ayez pas peur d’ajouter du sel supplémentaire car il en aura très probablement besoin. adding parmesan cheese into healthy alfredo sauce Mélanger avec les pâtes cuites et servir immédiatement.tossing sauce with fettuccine

Nutrition

Calories : 546kcal | Glucides : 73g | Protéines : 25g | Lipides : 17g | Lipides saturés : 9g | Cholestérol : 108mg | Sodium : 553mg | Potassium : 448mg | Fibres : 3g | Sucre : 8g | Vitamine A : 573IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 460mg | Fer : 2mg

Le poste Sauce Alfredo saine est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.