Menu Fermer

L’assaisonnement pour poulet le plus facile qui soit

L’ennui de l’ordinaire poulet rôti? Essayez d’utiliser mon assaisonnement pour poulet fait maison ! Il s’agit d’un mélange d’épices simple utilisant du sel, du poivre, de la poudre d’oignon, de l’assaisonnement pour volaille et du paprika pour une recette simple, délicieuse et extrêmement polyvalente qui rend n’importe quelle coupe de poulet délicieuse.

chicken seasoning in a glass jar

Assaisonnement pour poulet | Faire un poulet délicieux

Comme c’est le début de l’année et que beaucoup d’entre nous essaient de manger un peu plus sainement, j’ai pensé à poster une recette pour un assaisonnement de base pour le poulet qui rend tout type de poulet délicieux. Le profil de saveur de ce mélange d’épices n’est pas super fort, il donne simplement un goût délicieux à votre poulet. L’assaisonnement pour volaille est un choix classique et évident, tandis que la poudre d’oignon ajoute de l’umami et du paprika pour la saveur. J’ai utilisé du paprika fumé, mais l’original ou le hongrois piquant ferait aussi l’affaire. C’est vous qui décidez.

spices in their bottles on the counter

Principaux ingrédients nécessaires

Il suffit de 5 ingrédients pour obtenir un poulet au goût exceptionnel ! Facile à trouver, les épices les plus courantes ici. Voici ce dont vous aurez besoin :

Sel + poivre noir – tous les bons assaisonnements commencent avec ces deux-là.la poudre d’oignon – une épice parfumée qui ajoute une grande saveur.l’assaisonnement pour volaille – un choix classique pour un assaisonnement pour poulet. L’assaisonnement pour volaille contient généralement de la sauge, du romarin, de la marjolaine et du thym, du paprika ou du paprika fumé. Le paprika – ou le paprika fumé – donne une couleur et une saveur exceptionnelles.

Vous aurez également besoin d’un petit récipient hermétique pour conserver l’assaisonnement de votre poulet une fois qu’il aura été mélangé. J’ai utilisé un pot d’épices en verre avec un couvercle scellé, mais un petit récipient tupperware fonctionne tout aussi bien.

spices in a bowl not mixedblended chicken seasoning stirred in a bowl

Comment utiliser l’assaisonnement pour poulet

Il n’y a pas grand-chose dans cette recette, je vous avais dit que c’était la plus facile ! Il suffit de mélanger les ingrédients, d’éponger puis d’assaisonner le poulet et de le faire cuire. Pour tous les détails, y compris les étapes, voir la fiche de la recette ci-dessous !

Étape 1 : Faire le mélange

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients pour le mélange d’assaisonnement jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

Étape 2 : Assaisonner le poulet

Essuyez les deux côtés des poitrines de poulet avec du papier essuie-tout et placez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier d’aluminium et vaporisées d’un aérosol de cuisson antiadhésif.

Saupoudrer les deux côtés du poulet avec le mélange d’épices.

Étape 3 : Faites cuire votre poulet

Faites cuire à 375 degrés pendant 30-45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.

Servez-les chauds ou à température ambiante, coupez-les en cubes et conservez-les au réfrigérateur comme du poulet préparé pour le repas, à servir avec des salades, etc.

top down view of chicken seasoning in a glass jar

Quel genre de poulet dois-je faire rôtir avec cet assaisonnement ?

Si vous regardez dans la fiche de recette ci-dessous, vous verrez que j’utilise des poitrines de poulet super communes, désossées et sans peau. Bien que ce soit un choix évident, les cuisses de poulet sont délicieuses rôties avec les os et la peau. Cela les garde vraiment humides. De plus, les cuisses de poulet (ou pilons) sont tout aussi bonnes et constituent généralement l’une des coupes de poulet les moins chères que vous pouvez acheter. Voir ma recette de cuisse de poulet ici.

Les meilleurs côtés pour un poulet parfaitement assaisonné

J’ai tellement d’accompagnements sur mon site que j’ai testés et collectés au fil des ans, mais voici quelques-uns de mes plats préférés qui se marient très bien avec le poulet.

Purée de pommes de terre à l’ailCasserole de maïs au beurreLes pommes de terre les plus faciles à cuireSalade de concombres et de tomatesSalade de brocolis

L’assaisonnement pour poulet est un excellent mélange d’épices et d’herbes à avoir sous la main. Utilisez-le sur le poulet, le porc ou même le saumon !

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en 🙂

chicken seasoning in a glass jar

Imprimer

L’assaisonnement pour poulet le plus simple qui soit

Fabriqué à partir d’épices de tous les jours, c’est l’assaisonnement pour poulet le plus facile qui soit. Il est très polyvalent et peut être utilisé pour presque tous les plats de poulet.

Dîner de coursCuisine AmericanKeyword assaisonnement pour poulet

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 30 minutesTemps total 35 minutes

Portions 8 portions
Calories 131kcal

Ingrédients

1 cuillère à café sel1/2 cuillère à café de poivre noir1 cuillère à café poudre d’oignon1/2 cuillère à café l’assaisonnement des volailles1/4 de cuillère à café paprika ou de paprika fumé2 livres de poitrines de poulet désossées et sans peauCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients pour le mélange d’assaisonnement jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.blended chicken seasoning stirred in a bowl Essuyez les deux côtés des poitrines de poulet avec du papier essuie-tout et placez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier d’aluminium et vaporisées d’un aérosol de cuisson antiadhésif.raw chicken on an a sheet pan Saupoudrer les deux côtés du poulet avec le mélange d’épices et faire cuire à 375 degrés pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés. Servir chaud ou à température ambiante, couper en cubes et conserver au réfrigérateur en tant que poulet préparé pour le repas, à servir avec des salades, etc.baked chicken on a sheet pan

Nutrition

Calories : 131kcal | Glucides : 1g | Protéines : 24g | Lipides : 3g | Lipides saturés : 1g | Cholestérol : 73mg | Sodium : 423mg | Potassium : 420mg | Fibres : 1g | Sucre : 1g | Vitamine A : 65IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 6mg | Fer : 1mg

Le poste L’assaisonnement pour poulet le plus facile qui soit est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.