Menu Fermer

Muffins à la banane et aux noix

Ces muffins à la banane et aux noix sont un classique et un délicieux petit déjeuner ! Réunis selon la méthode simple d’un bol et cuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés, vous tomberez vous aussi amoureux de cette recette ! Fondamentalement, mon Muffins au pain à la banane et Recette de pain à la banane et aux noix a eu un bébé et ces délicieux muffins à la banane et aux noix, c’est ça !

half of a banana nut muffin with butter

Muffins à la banane et aux noix | Un petit déjeuner ou un goûter délicieux

Je suis si heureuse de partager avec vous aujourd’hui cette recette de muffins moelleux et savoureux ! J’adore les muffins à la banane de base et je fais cette recette tout le temps. Alors que mes enfants préfèrent leurs muffins à la banane sans noix, je les préfère avec ! J’aime le croquant et la texture qu’ils apportent et les noix sont juste une combinaison classique avec la banane.

Vous devriez trouver cette recette simple, facile à réaliser et délicieuse, surtout avec beaucoup de beurre sur un muffin chaud. Miam !

adding nuts to batter in a glass bowlbatter with nuts in a glass bowl being stirred with a rubber spatula

Principaux ingrédients nécessaires

Il y a beaucoup d’ingrédients dans le garde-manger ! Bien que je préfère utiliser l’huile végétale ou de canola, n’hésitez pas à remplacer le beurre fondu.

Sucre + huile – le sucre pour la douceur, l’huile pour l’humidité et la texture.l’œuf – utilisé pour la structure.la banane – évidemment!la vanille – pour la saveur!la crème aigre – aide à garder les muffins humides!la farine – utilisée pour la structurele bicarbonate de soude + la poudre à lever – les levures 🙂Le sel – un peu de sel aide à rendre ces muffins un peu plus sucrés et plus bananes. Les noix – pour ce croquant savoureux !

Variations

N’hésitez pas à ajouter des pépites de chocolat pour créer des muffins aux pépites de chocolat et aux noix de banane. Ou utilisez votre noix préférée à la place de celle que j’utilise ! Dans tous les cas, ces muffins seront délicieux.

muffin tin filled with batter for banana nut muffins

Comment faire des muffins à la banane et aux noix

Étape 1 : Préchauffage du four + préparation de la poêle

Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser 12 moules à muffins de papier et les mettre de côté. Bien sûr, vous pouvez simplement vaporiser vos moules d’un aérosol de cuisson antiadhésif et renoncer aux doublures en papier.

Étape 2 : Fabrication de la pile

Dans un grand bol, mélanger l’huile, le sucre, l’œuf et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer la banane écrasée et la crème aigre. Versez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans les ingrédients humides et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les noix hachées.

Verser la pâte dans les moules à muffins préparés jusqu’à ce qu’elle soit remplie aux 2/3. Recouvrir avec d’autres noix.

Étape 3 : Cuisiner

Faites cuire 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. A déguster tiède ou à température ambiante.

baked banana nut muffins in muffin tin

Stockage des muffins à la banane et aux noix

Les muffins à la banane et aux noix se dégustent mieux le jour même de leur fabrication ! Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les garder pour plus tard. Conservez-les dans un récipient hermétique, à température ambiante, pendant trois jours maximum. Ou dans le réfrigérateur pendant une semaine !

Je vous recommande également de les réchauffer au micro-ondes et d’enduire ces bébés de beurre !

three banana nut muffins

D’autres recettes de muffins à essayer !

Muffins à la citrouille à la mode de la boulangerieMuffins de la gloire du matinMuffins aux myrtilles (facile !)Muffins aux protéines de chocolat

Essayez ces muffins à la banane et aux noix bientôt ! Vous et votre famille les engloutirez en un rien de temps.

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en 🙂

three banana nut muffins

Imprimer

Muffins à la banane et aux noix

Ces muffins à la banane et aux noix sont le meilleur de deux mondes. Combiner deux de mes recettes à base de bananes a été l’une des meilleures idées que j’ai jamais eues.

Course BreakfastCuisine AmericanKeyword muffins à la banane et aux noix

Temps de préparation 15 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps total 35 minutes

Portions 12 muffins
Calories 183kcal

Ingrédients

6 cuillères à soupe huile végétale3/4 de tasse sucre cristallisé1 œuf entier3/4 cuillère à café extrait de vanille2 bananes entières mûres écrasées1/4 tasse de crème aigre ou de yaourt grec nature1 1/4 tasse farine tout usage1 cuillère à café poudre à lever1/4 de cuillère à café le bicarbonate de soude1/4 de cuillère à café sel1/4 de tasse noix plus pour le sommet

Instructions

Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser 12 moules à muffins de papier et les mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger l’huile, le sucre, l’œuf et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. adding an egg to sugar mixture Incorporer la purée de banane et la crème fraîche.adding sour cream and mashed bananas to batter Verser les ingrédients secs dans l’eau et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.adding dry ingredients to batter Incorporer les noix hachées.adding nuts to batter in a glass bowl Verser la pâte dans les moules à muffins préparés jusqu’à ce qu’elle soit remplie aux 2/3. Recouvrir avec d’autres noix (facultatif).unbaked muffin batter in muffin tin Faites cuire 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. A déguster tiède ou à température ambiante.baked banana nut muffins in a muffin tin

Nutrition

Calories : 183kcal | Glucides : 23g | Protéines : 2g | Lipides : 10g | Lipides saturés : 6g | Cholestérol : 3mg | Sodium : 76mg | Potassium : 65mg | Fibres : 1g | Sucre : 13g | Vitamine A : 30IU | Calcium : 24mg | Fer : 1mg

Le poste Muffins à la banane et aux noix est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.