La sauce spaghetti à cuisson lente est incroyablement délicieuse et FACILE ! Du bœuf haché, des carottes finement hachées, du céleri et de l’oignon sautés mijotent doucement au four avec de l’ail, des herbes et de la sauce tomate. C’est ma nouvelle façon préférée de faire de la sauce à spaghetti maison.
La cuisson de la sauce à spaghetti est la meilleure chose qui me soit arrivée en 2021.
Eh bien, jusqu’à présent. Et je ne suis pas sûr de ce que j’aime le plus – l’incroyable saveur familiale ? La façon dont elle fait sentir ma maison comme un restaurant italien ? Ou le fait qu’il me donne 45 minutes pour nettoyer la vaisselle sale et la mettre au lavage.
Comme une sauce bolognaise, elle commence par faire sauter le céleri, la carotte et l’oignon finement hachés. Ajoutez l’ail, les épices séchées, les tomates broyées et la sauce tomate. Couvrir et glisser dans le four où elle mijotera doucement. Les saveurs se mélangent et dégagent un arôme des plus alléchants.
Servir avec du pain croûté et du parmesan. YUM !
Pour préparer la sauce spaghetti à cuisson lente dont vous aurez besoin :
huile d’olive
carottes
oignon
céleri
ail
bœuf haché
assaisonnement italien
persil séché
basilic séché
tomates broyées
sauce tomate
sucre
sel casher
poivre noir
Déplacez votre grille de four dans le tiers inférieur de votre four et préchauffez à 375°. Versez 2 cuillères à café d’huile dans un grand four hollandais et faites chauffer à feu moyen à moyen-doux.
Dans le bol de votre robot de cuisine, muni de l’accessoire lame, ajoutez 2 petites carottes – grossièrement hachées, 3 courtes tiges de céleri – grossièrement hachées et 1 oignon jaune moyen – pelé et coupé en quartiers.
Fixez le couvercle et pulsez-le jusqu’à ce qu’il soit finement haché. Vous devrez peut-être gratter les parois du bol au fur et à mesure.
Transférez le mélange de carottes dans la marmite et assaisonnez avec une pincée de sel casher.
Remuer et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Environ 5 à 8 minutes. Aux légumes ramollis, ajouter les 4 gousses d’ail hachées. Remuer et faire cuire 1 minute.
Ajoutez ensuite le bœuf haché maigre. Utilisez une spatule ou une cuillère en bois pour briser la viande. Faites cuire jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose. Environ 12 minutes.
Au mélange de légumes et de viande, mesurez et ajoutez : 1 cuillère à café d’assaisonnement italien, 1 cuillère à café de persil séché, 3/4 cuillère à café de sel casher et une pincée ou deux de flocons de piment rouge. Remuez et faites cuire 1 minute.
Enfin, versez 1 boîte de tomates concassées et 1 boîte de sauce tomate avec une pincée de sucre. Pour les tomates concassées, j’aime bien Delallo ou Tutterosso (non sponsorisé) à cause de la saveur et du fait qu’il n’y a pas de gros morceaux de tomates – ce qui est juste une préférence personnelle.
Encore une fois, bien mélanger pour combiner.
Couvrez et faites cuire dans le tiers inférieur de votre four pendant 45 minutes.
Après 20 minutes, faites bouillir une grande casserole d’eau. Une fois l’ébullition terminée, ajoutez à l’eau un peu de sel de mer fin (environ 2 cuillères à soupe). Ajoutez les pâtes et faites-les cuire al dente en suivant les instructions de l’emballage.
La sauce peut TOUJOURS attendre les pâtes. De plus, elle se conserve très bien au chaud dans le four néerlandais. Cela dit, au bout de 45 minutes, retirez la casserole et gardez le couvercle jusqu’à ce que les spaghettis soient cuits.
Une fois les pâtes cuites, retirez le couvercle du four hollandais et remuez la sauce.
Votre maison sentira incroyablement bon.
Utilisez des pinces pour transférer les pâtes de l’eau et directement dans la marmite avec la sauce.
Bien mélanger pour combiner.
Regardez-moi cette délicieuse sauce !
Servez avec du parmesan fraîchement râpé, du persil haché et du pain croustillant. J’ai fait ce recette de pain facile plus tôt dans la matinée.
Tellement bien.
Rustique. Robuste. Ridiculement bon.
Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de sauce spaghetti à cuisson lente, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : 6 à 8
Sauce spaghetti à cuisson lente
La sauce spaghetti à cuisson lente est incroyablement délicieuse et FACILE ! Du bœuf haché, des carottes finement hachées, du céleri et de l’oignon sautés mijotent doucement au four avec de l’ail, des herbes et de la sauce tomate. C’est ma nouvelle façon préférée de faire de la sauce à spaghetti maison.
Temps de préparation
5 minutes
Temps de cuisson
1 heure 15 minutes
Durée totale
1 heure 20 minutes
Ingrédients
2 carottes moyennes, grossièrement hachées
2 à 3 courtes tiges de céleri, grossièrement hachées
1 oignon jaune moyen, grossièrement haché
1 cuillère à café d’huile d’olive
4 gousses d’ail frais, hachées
1 cuillère à café d’assaisonnement italien
1 cuillère à café de persil séché
3/4 de cuillère à café de sel casher
1/2 cuillère à café de basilic séché
une pincée de flocons de piment rouge (facultatif)
1 livre de viande hachée maigre
1 boîte (32 onces) de tomates broyées (San Marzano ou ordinaires)
1 boîte (15 onces) de sauce tomate
une pincée de sucre
1 livre de spaghettis secs*.
du parmesan fraîchement râpé, pour servir
persil haché, pour servir
Instructions
Déplacez votre grille de four dans le tiers inférieur du four et préchauffez à 375°. Faites chauffer l’huile d’olive dans un grand four hollandais. Pendant ce temps, ajoutez le céleri, les carottes et l’oignon hachés grossièrement dans un robot ménager muni d’une lame. Fermer le couvercle et pulser jusqu’à ce que le tout soit finement haché. Ajoutez ensuite les légumes au four avec une pincée de sel. Cuire 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter aux légumes ramollis les 4 gousses d’ail hachées. Ajoutez ensuite l’assaisonnement italien, le persil, 3/4 de cuillère à café de sel casher, le basilic et les flocons de piment rouge (si vous en utilisez). Ajoutez le bœuf haché et utilisez une spatule en bois pour le réduire en petits morceaux. Faites cuire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Environ 12 minutes. Égouttez et jetez l’excédent de graisse, puis versez les tomaotes écrasées et la sauce tomate. Ajoutez une pincée de sucre. Remuer, couvrir et glisser dans votre four préchauffé pendant 45 minutes. 25 minutes plus tard, porter à ébullition une grande casserole d’eau salée*. Suivez les instructions de l’emballage et faites cuire les pâtes al dente. Une fois la sauce braisée, retirez et gardez le couvercle jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. Utilisez des pinces pour retirer les pâtes de l’eau et les ajouter à la sauce. Servez avec du parmesan râpé et du persil frais haché.
Remarques
* J’ajoute une paume de sel de mer fin à l’eau avant de faire cuire les pâtes.
Informations sur la nutrition :
Céder :
6
Taille des portions :
1
Montant par portion :
Calories : 503Graisses totales : 12gGraisses saturées : 4gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 6gCholestérol : 68mgSodium : 542mgGraisses glucidiques : 65gFibres : 5gSucre : 6gProtéines : 33g
© Laurie McNamara
Cuisine :
Italien
/
Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées
Le poste Sauce spaghetti à cuisson lente est apparue pour la première fois le Simplement gratter.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.