Menu Fermer

Recette de la salade César

Une savoureuse recette de salade César faite maison, garnie de parmesan, de bacon et de croûtons. Arrosez de ma vinaigrette César maison (sans anchois) pour obtenir une salade délicieuse et bien finie ! Utilisez ma méthode au four pour cuire votre bacon pour une addition chaude et fraîche.

caesar salad in a white bowl with dressing drizzled over top and two lemon wedges on the side

Salade César | Ma salade préférée

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore la salade César. C’est l’une de mes salades préférées ! La salade et les croûtons froids et croquants, associés au bacon au beurre, au parmesan et à la vinaigrette crémeuse… tout cela est tellement délicieux ! Garnissez le tout d’un peu de jus de citron et c’est un plat très savoureux.

Si les ingrédients de la salade sont assez traditionnels, c’est au niveau de la vinaigrette que les choses changent. Je n’aime pas les anchois et je n’aime surtout pas les acheter juste pour utiliser un ou deux filets pour une vinaigrette césar faite maison sans rien d’autre à faire avec le reste de la boîte. J’ai donc créé un nouveau type de vinaigrette qui a le même goût que la vinaigrette classique, mais avec de la mayonnaise, de l’ail, du jus de citron, du sel et beaucoup de poivre. Si la mayonnaise peut sembler un peu lourde, le jus de citron aide à l’éclaircir tout en ajoutant l’acide nécessaire pour l’alléger. N’hésitez pas à faire des efforts avec le jus de citron.

a spoonful of caesar salad dressing being scooped out of a small white bowl

Principaux ingrédients nécessaires

Des ingrédients simples s’assemblent pour faire rapidement une salade classique. Voici ce dont vous aurez besoin :

Romaine Hearts – la fraîcheur est la meilleure ! Bacon – morceaux de bacon du commerce (ceux de Costco sont bons après avoir été passés au micro-ondes pendant quelques secondes) ou en faire cuire bacon au four Je préfère les croûtons à l’ail et aux herbes pour ce type de salade, mais n’hésitez pas à utiliser votre type de croûtons préféré pour la vôtre. Les flocons que vous voyez sur les photos sont tout simplement magnifiques !

Pour la vinaigrette César

Je n’utilise pas d’anchois dans ma vinaigrette César, donc je ne dirais pas que c’est la plus authentique, mais c’est sûr que ça a bon goût ! Voici ce qu’il vous faut :

La mayonnaise – elle constitue la majeure partie de la vinaigrette, donc si vous n’aimez pas trop la mayonnaise, pensez à utiliser ma vinaigrette César à l’avocatLe jus de citron – une fois de plus, le frais est le meilleur ! Sel et poivre – n’oubliez pas de saler et de poivrer votre vinaigrette pour obtenir le meilleur goût ! Plus de parmesan – oui, plus de parmesan ! Sa saveur complète vraiment la vinaigrette.caesar salad in a white bowl with two lemon wedges on the side and caesar dressing in a small bowl on the side

Comment préparer la salade César

J’adore la rapidité avec laquelle une salade César se prépare, sans parler de son goût ! Pour plus de détails, y compris les paliers, voir la fiche recette ci-dessous.

Étape 1 : Assembler la salade

Dans un grand bol, ajouter tous les ingrédients de la salade César et réserver.

Etape 2 : Confectionner la vinaigrette César

Pour la vinaigrette, fouettez la mayonnaise avec du jus de citron, de l’ail, du sel, du poivre et du parmesan. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Vous devrez peut-être ajouter plus de jus de citron ou d’ail, selon votre préférence.

Étape 3 : Lancer et servir !

Mélangez la salade avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez et servez immédiatement.

side view of caesar salad in a white bowl with dressing drizzled on top

D’autres recettes de salades classiques à essayer !

Salade de concombresSalade de brocolisSalade CapreseSalade Cobb californienne

Servez cette recette de salade César en accompagnement d’un plat de pâtes italiennes, d’un repas de viande ou tout simplement pour la déguster seule.

La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en 🙂

Casesar Salad

Imprimer

Recette de la salade César

Une recette classique de salade César garnie de parmesan, de bacon et de croûtons. Arrosez de ma vinaigrette César pour le paquet fini !

Salade de platsCuisine américaineSalade César à base de mots-clés

Temps de préparation 10 minutesTemps de cuisson 0 minutesTemps total 10 minutes

Portions 4 portions
Calories 670kcal

Ingrédients

Pour la salade César :

2 têtes de laitue romaine cœurs/coeurs de romaine lavés et déchirés en morceaux de la taille d’une bouchée8 tranches de bacon cuites et émiettées2/3 tasse de croûtons à l’ail et aux herbes2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Pour la vinaigrette César :

1 tasse de mayonnaise2 cuillères à soupe de jus de citron ou plus si désiré1 gousse d’ail finement hachéesel &amp ; poivre au goût2 cuillères à soupe de parmesan râpéCoutumes américainesMétrique

Instructions

Dans un grand bol, ajoutez tous les ingrédients de la salade César et réservez. Pour la vinaigrette, fouettez la mayonnaise avec le jus de citron, l’ail, le sel, le poivre et le parmesan. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Vous devrez peut-être ajouter plus de jus de citron ou d’ail, selon votre préférence. Mélangez la salade avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez et servez immédiatement.

Nutrition

Calories : 670kcal | Glucides : 18g | Protéines : 13g | Lipides : 62g | Lipides saturées : 13g | Cholestérol : 57mg | Sodium : 784mg | Potassium : 909mg | Fibres : 8g | Sucre : 5g | Vitamine A : 27358IU | Vitamine C : 27mg | Calcium : 178mg | Fer : 4mg

Le poste Recette de la salade César est apparue pour la première fois le Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.