Menu Fermer

Fettucine Alfredo au homard à l’ail

Le fettuccine de homard à l’ail Alfredo est délicieusement simple. De tendres morceaux de homard mélangés à des nouilles fettuccine dans une sauce au vin blanc aillé et à la crème de parmesan. Pour 6 personnes (ou plus) selon les cas.

Homemade Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo.

Vous savez que c’est un véritable amour quand vous pouvez tous les deux savourer un plat à l’ail le jour de la Saint-Valentin.

Et ce fettuccine alfredo de homard à l’ail est le plat romantique parfait pour une telle occasion. Normalement, Pat et moi ne fêtons pas vraiment la Saint-Valentin – nous sommes mariés depuis près de 20 ans et ensemble depuis encore plus longtemps, et nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que nous n’avons pas besoin de cadeaux. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur la nourriture. C’est évident.

Comme Pat n’est pas un fan de homard (bien qu’il aimerait l’être), je décide de m’offrir un petit repas de Saint-Valentin en avance, avec des fruits de mer, des glucides et du fromage. C’était vraiment un rêve. Ailée, mais pas trop. Crémeux, au fromage et avec les morceaux de homard les plus délectables.

On peut dire que je rêverai de ce plat dans les semaines à venir.

white bowl of Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo

Fettuccine Alfredo n’est pas difficile, loin de là. Cependant, elles se préparent rapidement et il est donc très important de tout préparer et de faire bouillir l’eau des pâtes avant de commencer la sauce.

Garlicky Lobster Fettucine Alfredo ingredients

Pour préparer ce fettuccine au homard à l’ail, vous aurez besoin d’Alfredo :

beurre non salé
shallot
ail
queues de homard (complètement décongelées si elles sont congelées)
vin blanc sec
sel marin fin (pour l’eau des pâtes)
nouilles fettuccine séchées
crème à fouetter épaisse
fromage parmesan fraîchement râpé
sel casher
poivre noir ou blanc moulu
persil
jus de citron
pain croustillant pour le service

butter, shallot and garlic in pan.

D’abord, faites bouillir une grande casserole d’eau salée. C’est une bonne idée de la faire bouillir avant de commencer la sauce, car cette recette est rapide et vous devrez ajouter les pâtes à mi-cuisson du homard.

Faites chauffer une grande casserole de 12 pouces de profondeur à feu moyen à moyen-doux, en y faisant revenir l’échalote et l’ail dans 2 cuillères à soupe de beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

add lobsters to sauteed garlic and shallot.

Une fois que les échalotes sont tendres, placez les queues de homard (environ 18 onces au total) dans la casserole.

pour in dry white wine, cover and steam

Versez 1/3 de tasse de vin blanc sec. J’ai utilisé du chardonnay, mais le Sauvignon Blanc ferait aussi bien l’affaire. Veillez à utiliser un vin que vous aimez boire.

Couvrez immédiatement le homard et faites-le cuire à la vapeur pendant 6 à 8 minutes.

steamed lobster tails

À pleine cuisson, la carapace doit être d’un orange rougeâtre vif et la chair du homard opaque.

remove lobster tails

Retirez la casserole du feu et transférez les queues de homard cuites sur une planche à découper pour les refroidir légèrement.

Utilisez un torchon de cuisine propre pour protéger vos mains et pour tenir la queue, tandis que vous utilisez des ciseaux de cuisine tranchants pour couper la coquille en son milieu, en haut et en bas. Je m’arrête juste avant l’extrémité de la queue et je retire la viande. Coupez le homard cuit en petits dés.

NOTE : A mi-parcours de la cuisson du homard à la vapeur, je fais tomber les pâtes dans l’eau bouillante. Si vous n’avez pas l’habitude d’enlever la chair de la carapace du homard, laissez tomber les pâtes dans l’eau une fois que le homard a fini de cuire à la vapeur pour vous donner du temps.

add remaining butter to pan.

Remettez la poêle sur le feu et ajoutez les 6 cuillères à soupe de beurre restantes.

pour in heavy cream

Lorsque le beurre a fondu, verser 1 tasse de crème épaisse.

cream, parmesan, kosher salt, black pepper to skillet

Maintenant, mesurez et ajoutez 1 tasse de parmesan frais râpé et assaisonnez avec quelques pincées de sel casher et un peu de poivre noir ou blanc, selon le goût. Remuez bien et retirez du feu une fois que le fromage a pratiquement fondu.

add cooked pasta, chopped lobster, parsley and lemon juice.

Réservez un peu d’eau pour les pâtes avant d’égoutter les fettucine.

Ajoutez immédiatement les nouilles fettucine cuites et chaudes à la sauce, ainsi que la chair de homard hachée, 2 cuillères à soupe de persil haché et le jus d’un petit citron – environ 1 à 2 cuillères à soupe.

toss lobster with pasta and cream sauce.

Les pâtes chaudes feront fondre le fromage encore plus. Ajoutez des éclaboussures d’eau de cuisson des pâtes si nécessaire pour diluer la sauce.

skillet with Garlicky Lobster Fettucine Alfredo

Bien mélanger pour combiner.

two bowls of Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo with bread.

Servez immédiatement avec du pain croûté et garnissez de persil et de parmesan.

Cliquez ici Pour plus de recettes de homard !

Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo from scratch.

Crémeux, au fromage et délicieusement aillé. Les morceaux de homard sont délicats mais délicieux dans cette savoureuse sauce à la crème au parmesan.

Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo with crusty bread and wine.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de fettucine Alfredo au homard à l’ail, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

close up of fork with Garlicky Lobster Fettuccine

Garlicky Lobster Fettuccine Alfredo

Imprimer

Céder : 6 à 8 personnes

Fettucine Alfredo au homard à l’ail

Ce fettuccine Alfredo au homard à l’ail est délicieusement simple. De tendres morceaux de homard mélangés à des nouilles fettuccine dans une sauce au vin blanc aillé et à la crème de parmesan.

Temps de préparation
25 minutes

Temps de cuisson
20 minutes

Durée totale
45 minutes

Ingrédients

1 bâtonnet de beurre non salé (divisé)

2 cuillères à soupe d’échalote hachée

6 gousses d’ail frais, finement hachées

3 (environ 6 onces chacune) queues de homard (décongelées si elles sont congelées)

1/3 de tasse de vin blanc sec – comme le chardonnay ou le sauvignon blanc

1 livre de nouilles fettucine

1 tasse de crème à fouetter épaisse

1 tasse de parmesan frais finement râpé

sel casher, selon le goût

poivre noir ou blanc fraîchement moulu, selon le goût

2 cuillères à soupe de persil frais haché

le jus d’un petit citron

pain croustillant, pour servir (facultatif)

Instructions

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée (j’utilise une paume de sel de mer fin). Commencez bien avant la sauce car cette recette est rapide et vous aurez besoin de l’eau bouillante pour faire tomber les pâtes à mi-cuisson du homard. Faites chauffer une grande casserole de 12 pouces de profondeur à feu moyen-doux, en y faisant revenir l’échalote et l’ail dans 2 cuillères à soupe de beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois tendres, ajoutez les queues de homard et versez le vin blanc. Couvrez immédiatement et faites cuire le homard à la vapeur pendant 6 à 8 minutes. La carapace doit être d’un orange rougeâtre vif et la chair opaque. À mi-parcours, je fais tomber les pâtes dans l’eau bouillante. Si vous n’avez pas l’habitude d’enlever la chair de la carapace, laissez tomber les pâtes dans l’eau une fois que le homard a fini de cuire à la vapeur. Retirez la casserole du feu et transférez les queues de homard cuites sur une planche à découper pour les refroidir. Utilisez un torchon de cuisine propre pour protéger vos mains et pour tenir les queues pendant que vous utilisez des ciseaux de cuisine tranchants pour couper la carapace en son milieu, en haut et en bas de la queue. Je m’arrête juste avant l’extrémité de la queue et je retire la viande. Coupez le homard cuit en petits dés, remettez la poêle sur le feu et ajoutez les 6 cuillères à soupe de beurre restantes. Une fois fondu, versez la crème épaisse, le parmesan et assaisonnez avec quelques pincées de sel casher et de poivre noir ou blanc. Remuez rapidement pour faire fondre le parmesan et retirez du feu une fois de plus. Réservez un peu d’eau pour les pâtes avant d’égoutter les fettucine et ajoutez immédiatement les fettucine cuites chaudes à la sauce avec la chair de homard, le persil et le jus d’un petit citron. Mélangez bien le tout et servez immédiatement avec du pain croûté et garnissez de persil et de parmesan.

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 404Graisses totales : 35gGraisses saturées : 21gGraisses trans : 1gGraisses insaturées : 11gCholestérol : 100mgSodium : 419mgGraisses glucidiques : 8gFibres : 1gSucre : 2gProtéines : 6g

Les informations nutritionnelles concernent uniquement les pâtes et n’incluent pas les garnitures ou le pain servi avec les pâtes. Toutes les informations présentées sur ce site sont uniquement destinées à des fins d’information. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement à titre indicatif.

© Laurie McNamara

Cuisine :

Italien
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées

Le poste Fettucine Alfredo au homard à l’ail est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.