Menu Fermer

Pâtes de feta au four avec des tomates cerises éclatées

Inspiré par la recette si populaire qui a créé une pénurie de feta en Finlande ! Les pâtes de féta cuites au four avec des tomates cerises éclatées sont un plat de pâtes sans viande simple mais incroyablement délicieux. Des tomates cerises et un bloc de feta sont cuits au four et mélangés à de l’ail frais, des pâtes cuites chaudes et du basilic frais pour obtenir un luxueux plat à la crème. C’est un plat de pâtes que tout le monde peut préparer car il est pratiquement sans effort et infaillible. Il peut être servi à 4 ou 6 personnes en moins d’une heure.

D’habitude, je ne me lance pas dans les tendances, mais quand je le fais, c’est parce qu’il y a du fromage.

Tout a commencé lorsque mes deux filles m’ont envoyé un TikTok (@grilled-cheesesocial). Des tomates cerises, de la feta bloquée plus un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre sont rôtis ensemble puis mélangés à de l’ail frais, des pâtes chaudes et du basilic frais. La feta fait office de sauce crémeuse et permet d’assembler l’ensemble du plat. Ce fut le coup de foudre et j’ai eu l’impression de pouvoir le goûter sur l’écran de mon téléphone.

Naturellement, je suis immédiatement allé acheter les ingrédients pour que ma fille Malloree et moi puissions le préparer pour le déjeuner. J’ai dû me rendre dans trois épiceries différentes pour trouver de la feta bloquée. Je ne plaisante pas, tout le monde veut faire ce plat parce que c’est tellement simple qu’il se vend partout.

C’est ce que j’en pense.

Baked Feta Pasta with Burst Cherry Tomatoes ingredients

Pour faire ces pâtes de féta au four avec des tomates cerises éclatées, vous aurez besoin :

tomates cerises
huile d’olive
sel casher
poivre noir
poudre d’oignon
flocons de piment rouge
bloc de feta
ail
pâtes
basilic
le parmesan

block of feta

La feta est importante. Trouvez la feta en bloc, elle est généralement dans un peu de liquide. J’ai vu des gens utiliser de la feta émiettée pour cela, mais personnellement, je ne le ferais pas.

cherry tomatoes in a baking dish

Préchauffez votre four à 400° et répartissez 2 pintes de tomates cerises dans un plat de cuisson 9×9.

pouring olive oil over top

Arroser avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

season with a pinch of kosher salt, black pepper, onion powder and red pepper flakes

Assaisonnez avec 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon et une pincée de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu.

toss with the tomatoes.

Lancer pour combiner.

add block feta and more olive oil

Placez le bloc de feta au centre du plat de cuisson et arrosez d’un peu d’huile d’olive supplémentaire.

and salt and pepper

Assaisonnez la feta avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Faites glisser la poêle dans votre four préchauffé pendant 40 minutes.

pasta

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau de taille moyenne. Lorsque votre minuterie a atteint 10 à 12 minutes, ajoutez une cuillère à soupe de sel marin fin et 8 onces de pâtes. Remuez et faites cuire en suivant les instructions de l’emballage jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.

baked feta and tomatoes

Une fois rôties, les tomates doivent avoir éclaté et être caramélisées par endroits. Les bords des fetas bloquées doivent également être dorés et tout cela doit sentir bon !

garlic

Saupoudrer de 3 gousses d’ail frais haché.

mix feta with the tomatoes

Et ensuite, mélanger pour combiner.

press on the tomatoes

Pressez les tomates au fur et à mesure, en incorporant leur jus à l’huile d’olive, à l’ail et à la crème de feta.

stir, stir, stir

Remuez, remuez, remuez.

add cooked hot pasta and lots of fresh basil

Ajoutez ensuite les pâtes cuites chaudes et beaucoup de basilic frais haché.

stir one last time

Remuer jusqu’à la constitution en société.

Servez dans un bol garni de parmesan frais râpé et de pain croustillant.

Et du vin. Toujours du vin.

Cliquez ici Pour plus de recettes sans viande !

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de pâtes de féta au four, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Baked Feta Pasta

Imprimer

Rendement : 4 à 6 selon les pays

Pâtes de féta au four

Inspiré par la recette si populaire qui a créé une pénurie de feta en Finlande ! Les pâtes de féta cuites au four avec des tomates cerises éclatées sont un plat de pâtes sans viande simple mais incroyablement délicieux. Des tomates cerises et un bloc de feta sont cuits au four et mélangés à de l’ail frais, des pâtes cuites chaudes et du basilic frais pour obtenir un luxueux plat à la crème. C’est un plat de pâtes que tout le monde peut préparer car il est pratiquement sans effort et infaillible.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
35 minutes

Durée totale
45 minutes

Ingrédients

2 pintes de tomates cerises

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/2 cuillère à café de poudre d’oignon

sel casher

poivre noir fraîchement moulu

une pincée ou deux flocons de piment rouge

1 bloc de feta (8 onces)

8 onces de pâtes sèches (comme les farfalles ou les rotini)

3 gousses d’ail frais, hachées

2 à 3 cuillères à soupe de basilic frais haché

1/4 de tasse de parmesan, pour servir

Instructions

Préchauffez le four à 400°. Dans un plat allant au four, ajoutez les tomates, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la poudre d’oignon, les flocons de piment et une pincée de sel kascher et un peu de poivre noir fraîchement moulu. Placez le bloc de feta au milieu du plat, entouré des tomates. Faire cuire au four sur la grille du milieu pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que les tomates éclatent et que la feta soit dorée sur les bords. Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole d’eau de taille moyenne. Lorsqu’il reste 10 à 12 minutes sur votre minuterie, ajoutez le sel de mer et les pâtes. Suivez les instructions de l’emballage et faites cuire les pâtes al dente. Une fois cuites, utilisez des gants de cuisine pour transférer le plat de cuisson du four sur un trépied. Ajoutez immédiatement l’ail haché. Remuez, en écrasant les tomates et en mélangeant le tout avec la féta. Ajoutez ensuite les pâtes cuites égouttées et le basilic frais haché. Servez avec du parmesan râpé et du pain croûté.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent grâce à des achats admissibles.

Emile Henry Made In France HR Modern Classics Square Baking Dish 8 x 8" / 2 Qt, White

Emile Henry Made In France HR Modern Classics Plat carré de cuisson 8 x 8″ / 2 Qt, blanc

Informations sur la nutrition :

Céder :

4

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 258Graisses totales : 14gGraisses saturées : 4gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 10gCholestérol : 12mgSodium : 332mgGraisses glucidiques : 26gFibres : 3gSucre : 5gProtéines : 8g

© Laurie McNamara

Cuisine :

Américano-Italien
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées

Le poste Pâtes de feta au four avec des tomates cerises éclatées est apparue pour la première fois le Simplement gratter.



Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.