Menu Fermer

Recette de poulet à la citronnelle

Cette recette de poulet à la citronnelle est simple et saine. Les cuisses de poulet marinent avec de la citronnelle, du gingembre et de l’ail avant d’être glissées sous le gril du four pour les faire cuire et caraméliser. Tranchez et servez sur du riz au jasmin thaïlandais avec votre plat d’accompagnement végétarien préféré.

Vous cherchez de l’inspiration pour un dîner ? Ne cherchez plus !

Parce que c’est des bols comme celui-ci, que s’il n’en tenait qu’à moi, je mangerais tous les soirs de la semaine. Du riz thaïlandais au jasmin, garni de poulet à la citronnelle tendre, collant et caramélisé, avec une quantité désagréable de légumes à part. Oui, il y a du riz sous tout ça.

Dans cette recette super simple, des cuisses de poulet désossées et sans peau sont mélangées à une marinade simple et savoureuse et restent dans votre réfrigérateur pendant une heure ou toute la nuit. La cuisson se fait sous le gril du four, en quelques minutes seulement !

Lemongrass Chicken ingredients

Pour faire ce poulet à la citronnelle dont vous aurez besoin :

cuisses de poulet désossées et sans peau
pâte de citronnelle
ail
gingembre frais
aminos de la noix de coco
huile de sésame grillé
sambal oelek
sucre
poivre blanc
graines de sésame grillées
coriandre

ingredients measured into bowl

Dans un bol, mesurez et ajoutez 1/4 de tasse de citronnelle (j’utilise de la pâte de citronnelle biologique), 2 gousses d’ail râpées, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé – je le regarde, 1 cuillère à café d’huile de sésame grillée, 1 cuillère à café de sambal oelek, 1 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café de poivre blanc et 2 cuillères à soupe d’aminos de noix de coco.

marinade combined

Bien remuer pour combiner.

marinade added to chicken thighs

Ajoutez-le à 1,5 kg de cuisses de poulet désossées et sans peau.

chicken thighs tossed with marinade

Bien mélanger pour combiner. Couvrir hermétiquement et réfrigérer pendant au moins 1 heure ou toute la nuit. Retirez le poulet 30 minutes avant la cuisson.

chicken on foil lined pan

Placez la grille de votre four dans la position la plus haute de votre four. Préchauffez votre gril à haute température et recouvrez de papier d’aluminium une plaque de cuisson à bords métalliques, puis disposez les cuisses de poulet marinées sur le papier d’aluminium.

broiled lemongrass chicken

Glissez la poêle sous le gril et faites cuire 3 minutes. Faites tourner la poêle et continuez à faire griller pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165°. Surveillez attentivement pour éviter qu’il ne brûle. Toutefois, une caramélisation profonde par endroits est encouragée !

Transférer sur une planche à découper pour se reposer avant de trancher.

Je sers le poulet à la citronnelle, vif et savoureux, sur du riz thaïlandais au jasmin cuit, avec une salade de chou frais ou des brocolis rôtis. Garnir le poulet de graines de sésame grillées, de coriandre et d’un peu de sriracha pour un peu de chaleur.

Profitez-en ! Et si vous essayez cette recette de poulet à la citronnelle, faites-le moi savoir ! Prenez une photo et marquez-moi sur Twitter ou instagram!

Lemongrass Chicken

Imprimer

Rendement : 4 à 6

Poulet à la citronnelle

Cette recette de poulet à la citronnelle est simple et saine. Les cuisses de poulet marinent avec de la citronnelle, du gingembre et de l’ail avant d’être glissées sous le gril du four pour les faire cuire et caraméliser. Tranchez et servez sur du riz au jasmin thaïlandais avec votre plat d’accompagnement végétarien préféré.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
8 minutes

Temps supplémentaire
1 heure

Durée totale
1 heure 18 minutes

Ingrédients

1 livre et 1/4 de cuisses de poulet désossées et sans peau

1/4 de tasse de pâte de citronnelle

2 gousses d’ail, râpées

1 cuillère à café de gingembre frais râpé

2 cuillères à soupe d’aminos à la noix de coco

1 cuillère à café de sambal oelelk

1 cuillère à café d’huile de sésame grillé

1 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

2 tasses de riz thaïlandais au jasmin cuit

Instructions

Dans un bol, mesurer et ajouter la citronnelle, l’ail, le gingembre, les aminos de la noix de coco, l’huile de sésame, le sucre, le poivre blanc et le sambal oelek. Ajouter les cuisses de poulet et bien mélanger pour les enrober. Couvrir et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’au lendemain. Sortir le poulet 30 minutes avant la cuisson. Placer la grille du four sur la position la plus haute de votre four. Préchauffez votre grill à la position la plus haute et recouvrez une plaque de métal avec du papier d’aluminium, puis disposez les cuisses de poulet marinées sur le papier d’aluminium, glissez la plaque sous le grill et faites cuire 3 minutes. Glissez la poêle sous le gril et faites cuire pendant 3 minutes. Tournez la poêle et continuez à faire griller pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165°. Surveillez attentivement pour éviter qu’il ne brûle. Transférez le poulet sur une planche à découper pour le laisser reposer avant de le trancher et servez sur du riz cuit avec votre accompagnement préféré.

Informations sur la nutrition :

Céder :

6

Taille des portions :

1

Montant par portion :

Calories : 118Graisses totales : 2gGraisses saturées : 1gGraisses trans : 0gGraisses insaturées : 2gCholestérol : 23mgSodium : 141mgGraisses glucidiques : 18gFibres : 0gSucre : 2gProtéines : 6g

Toutes les informations présentées sur ce site sont destinées à des fins d’information uniquement. Je ne suis pas un nutritionniste certifié et toute information nutritionnelle partagée sur SimplyScratch.com doit être utilisée uniquement comme une recommandation générale.

© Laurie McNamara

Cuisine :

D’inspiration thaïlandaise
/

Catégorie : Réseau et amplificateur ; Entrées

Le poste Recette de poulet à la citronnelle est apparue pour la première fois le Simplement gratter.

Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.