Menu Fermer

Glaçage à la ganache au chocolat fouetté

La ganache au chocolat fouettée est un glaçage incroyablement indulgent qui rivalise avec la ganache au chocolat. crème au beurre au chocolat! Réalisé simplement avec du chocolat de bonne qualité et de la crème épaisse, c’est tout simplement le paradis ! En gros, faites un ganacherefroidir à température ambiante, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne un glaçage. Voilà ! Le glaçage le plus décadent jamais vu.

frosted chocolate cupcake

Ganache au chocolat fouettée | Glorious Decadence

Transformation de l’ordinaire ganache en Ganache au chocolat fouettée ! Composée de deux ingrédients, elle est parfaite pour glacer les petits gâteaux, les gâteaux ou les biscuits au chocolat. La ganache au chocolat fouettée est plus moelleuse que la ganache au chocolat. crème au beurre mais il est toujours chocolaté et riche ! Et le meilleur de tout, c’est qu’il est facile à étaler et à canaliser ! C’est un excellent glaçage (évidemment), mais il peut aussi servir de garniture à un gâteau !

pouring hot cream over chocolatechocolate and hot cream in bowl

Principaux ingrédients nécessaires

Pour plus de détails sur ces ingrédients, je vous recommande de vous rendre sur mon site web. Ganache au chocolat recette. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire de la ganache au chocolat fouettée :

Chocolat – qu’il soit blanc, au lait, noir ou un mélange de chocolats, essayez de trouver une marque de haute qualité. J’aime utiliser du Ghirardelli ou du Scharffen Berger. Crème épaisse – elle aide à faire fondre le chocolat et à le fouetter si joliment !whipped chocolate ganache frosting in bowl

Comment faire la ganache au chocolat fouettée

Pour plus de détails sur la façon de préparer la ganache au chocolat fouettée, voir la fiche recette ci-dessous !

Faire la ganache

Hacher le chocolat et le placer dans un grand bol. Chauffer la crème au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit presque bouillante. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 5 minutes.

Remuez jusqu’à ce que tout soit complètement fondu, lisse et brillant pour créer une ganache.

Frais

Mettre de côté 2 heures pour refroidir complètement à température ambiante.

Astuce de pro : refroidissez votre ganache plus rapidement en la versant sur une plaque à pâtisserie propre et en l’étalant sur une épaisseur de 1 1/2 pouce. Elle devrait être complètement refroidie après 45 minutes à 1 heure.

Whip Away !

Transférez la ganache dans un batteur sur socle et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit légère et mousseuse. Utilisez comme vous le souhaitez.

whipped chocolate ganache frosting on whisk

Comment utiliser la ganache fouettée

Heureusement pour vous, j’ai une tonne d’idées et de recettes ici même sur le blog pour que vous puissiez utiliser cette ganache fouettée ! En voici quelques-unes :

gâteaux au chocolatgâteaux à la vanillegâteau au chocolatgâteau à la vanillebiscuits givrés

biscuits au sucrebarres de biscuits en sucretrempette pour les fruits et les bretzelsglaçage pour les tartes au chocolat intermédiairesune alternative à la mousse au chocolat

whipped chocolate ganache frosting on rubber scraper

Conservation de la ganache fouettée

Conservez la ganache fouettée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Si elle a dégonflé, il suffit de la fouetter à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit légère et moelleuse !

Instructions pour la préparation à l’avance

C’est une excellente recette à faire à l’avance ! Surtout parce qu’il faut attendre que la ganache refroidisse (2+ heures). Préparez donc la ganache à l’avance, réfrigérez-la jusqu’à trois jours, puis, lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, fouettez-la dans un batteur sur socle. 🙂

frosted chocolate cupcake

D’autres glaçages chocolatés à essayer !

Glaçage au chocolat végétalienGlaçage au chocolat classiqueGlaçage au chocolat et à la crème aigre

Sérieusement, faites cette ganache au chocolat fouettée facile pour votre prochaine occasion spéciale, vous ne le regretterez pas.

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous. 🙂

frosted chocolate cupcake

Imprimer

Glaçage à la ganache au chocolat fouetté

La ganache au chocolat fouettée est un glaçage incroyablement indulgent qui rivalise avec la crème au beurre ! De plus, il est très facile à faire, doublement gagnant !

Course DessertsCuisine AméricaineMot clé ganache au chocolat fouettée

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 2 minutesTemps de refroidissement 2 heuresTemps total 2 heures 7 minutes

Portions 18 cupcakes
Calories 109kcal

Ingrédients

8 oz de chocolat de bonne qualité coupé en petits morceaux1 tasse de crème épaisseCoutumier américainMétrique

Instructions

Hacher le chocolat et le placer dans un grand bol. Chauffer la crème au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit presque bouillante. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 5 minutes. pouring hot cream over chocolate Remuez jusqu’à ce que tout soit complètement fondu, lisse et brillant pour créer une ganache. Mettez de côté pendant 2 heures pour laisser refroidir complètement à température ambiante. Conseil de pro : laissez refroidir votre ganache plus rapidement en la versant sur une plaque à pâtisserie propre et en l’étalant sur une épaisseur de 1,5 cm. Elle devrait être complètement refroidie après 45 minutes à 1 heure.finished chocolate ganache in glass bowl Transférez la ganache dans un batteur sur socle et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit légère et mousseuse. Utilisez comme vous le souhaitez.whipped chocolate ganache frosting on whisk

Remarques

Cette recette devrait suffire à glacer 18 cupcakes avec une poche à douille ou 24 cupcakes avec un couteau. Elle peut également servir de garniture ou de glaçage pour gâteau. Si vous remplissez et glacez un gâteau, je vous recommande de doubler la recette.

Nutrition

Calories : 109kcal | Glucides : 8g | Protéines : 1g | Lipides : 9g | Lipides saturés : 6g | Cholestérol : 18mg | Sodium : 7mg | Potassium : 46mg | Fibres : 1g | Sucre : 7g | Vitamine A : 194IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 12mg | Fer : 1mg

Le poste Glaçage à la ganache au chocolat fouetté est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.