Menu Fermer

Pavlova aux fraises

Sucrée, légère, crémeuse et garnie de fraises fraîches, cette Pavlova aux fraises est un dessert unique et merveilleux à déguster ce printemps !

Vous aimez la meringue ? Essayez mon Cheesecake au citron meringué pendant que vous y êtes !

strawberry pavlova on a white cake stand

Pavlova aux fraises | Qu’est-ce que la Pavlova ?

Mais attendez, qu’est-ce que la Pavlova ? Pour faire simple, c’est un gâteau à base de meringue originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande ! Il a un extérieur croustillant et un intérieur moelleux, il est léger, sucré et garni de crème fouettée et de fruits. Pour cette recette de Pavlova aux fraises, j’ai décidé de broyer les fraises avec quelques feuilles de menthe pour lui donner un goût encore plus frais. J’adore !

Ce dessert est parfait pour la saison des fraises, le printemps ou même l’été (attention toutefois si vous vivez dans un climat humide) !

whipped egg whitessifting ingredients into whipped egg whites

Principaux ingrédients nécessaires

Pouvez-vous croire que la Pavlova aux fraises ne nécessite que 12 ingrédients pour être préparée ? Oui, moi non plus ! Ce dessert à l’apparence si compliquée est en fait très simple à réaliser. Voici ce dont vous avez besoin :

Blancs d’oeufs – c’est la base de la meringue. Sel + Crème de tartre – une pincée des deux pour le goût ! Sucre – pour sucrer.Jus de citron – pour un peu de fraîcheur.Vanille – pour le goût.Fécule de maïs – c’est un ingrédient important pour la pavlova. Fraises, sucre et menthe – ces trois ingrédients sont mélangés pour donner un goût sucré et frais.Crème fouettée et crème fraîche – si vous ne trouvez pas de crème fraîche, vous pouvez aussi utiliser de la crème aigre. Ces ingrédients sont utilisés pour créer une garniture ou un fourrage crémeux mais léger.preparing strawberriesshowing beater with soft peaks of creme fraiche on it

Comment faire une Pavlova

Pour tous les détails sur la façon de réaliser cette recette de pavlova aux fraises, voir la fiche recette ci-dessous 🙂

Prép

Laisser les blancs d’œufs reposer à température ambiante. Pendant ce temps, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Tracer un cercle de 9 pouces sur le papier ou la feuille d’aluminium. Inverser le papier ou la feuille d’aluminium de façon à ce que le cercle soit sur l’envers.

Préchauffez le four.

Préparez la meringue

Pour la meringue, dans un grand bol, battre les blancs d’oeufs, le sel et la crème de tartre avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le sucre, une cuillère à soupe à la fois, en battant à grande vitesse jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Incorporer le jus de citron et la vanille en battant.

Tamiser la fécule de maïs sur le mélange de blancs d’œufs ; à l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement la fécule de maïs au mélange de blancs d’œufs.

Cuire

Étaler la meringue sur le cercle sur le papier ou la feuille d’aluminium, en remontant légèrement les bords pour former une coquille. Faites cuire au four (n’ouvrez pas la porte). Éteindre le four ; laisser la meringue sécher dans le four, porte fermée, pendant une heure.

Couper les fraises + préparer la crème de garniture

Pour la garniture, nettoyer, équeuter et couper les fraises en tranches. Placer les fraises dans un grand bol. Mélanger les fraises avec le sucre. Déchirer les feuilles de menthe ; incorporer délicatement la menthe au mélange de fraises. Laisser reposer pour permettre aux saveurs de se mélanger.

Pendant ce temps, dans un grand bol de mélange, battez la crème à fouetter et la crème fraîche avec un batteur électrique à vitesse moyenne (ou battez avec un fouet ou un batteur rotatif) jusqu’à ce que des pics mous se forment.

Assembler

Placer la coquille de meringue sur un grand plateau. Répartir le mélange de crème dans la coquille de meringue. Déposer à la cuillère le mélange de fraises sur le mélange de crème. Servir immédiatement.

three quarters view of strawberry pavlova on a white cake stand

Instructions pour la préparation à l’avance

Pour préparer cette friandise fraîche à l’avance, il suffit de préparer la base de meringue et de la conserver dans un endroit sec, enveloppée dans un film plastique. L’essentiel est d’éviter que le gâteau pavlova ne devienne humide (ce qui aurait pour effet de détremper l’extérieur). A conserver jusqu’à 3 jours !

Puis, 20 minutes avant le sertissage, préparez la garniture à la crème et les fraises. Assemblez comme indiqué et dégustez !

slice of strawberry pavlova on a plate

D’autres gâteaux aux fraises à essayer !

Gâteau aux fraisesGâteau au fromage aux fraisesShortcake aux fraisesMille Feuille aux fraises

Essayez bientôt cette recette de Pavlova aux fraises, mes amis, vous ne le regretterez pas !

La carte de recette imprimable se trouve ci-dessous. 🙂

slice of strawberry pavlova on a plate

Imprimer

Pavlova aux fraises

Sucrée, légère, crémeuse et garnie de fraises fraîches, cette Pavlova aux fraises est un dessert unique et merveilleux à déguster ce printemps !

Course DessertCuisine AustralianMot clé strawberry pavlova

Temps de préparation 40 minutesTemps de cuisson 1 heure 30 minutesTemps total 2 heures 10 minutes

Portions 12 portions

Ingrédients

6 blancs d'œufs à température ambiante pincée selune pincée de crème de tartre 1 1/2 tasse sucre1 cuillère à café de jus de citron1/2 cuillère à café vanille2 1/2 cuillères à café de fécule de maïs4 tasses de fraises2 cuillères à soupe sucre10 feuilles de menthe 1 1/2 tasse de crème à fouetter 1/2 tasse de crème fraîche ou de crème sureCoutumier américainMétrique

Instructions

Laisser les blancs d’œufs reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Pendant ce temps, recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Tracer un cercle de 9 pouces sur le papier ou la feuille d’aluminium. Inverser le papier ou la feuille d’aluminium de façon à ce que le cercle soit sur l’envers.tracing a circle onto parchment paper Préchauffer le four à 250°F. Pour la meringue, dans un grand bol, battre les blancs d’oeufs, le sel et la crème de tartre avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que des pics mous se forment (les pointes se recourbent). Ajouter 1 1/2 tasse de sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, en battant à haute vitesse jusqu’à ce que des pics fermes se forment (les pointes se tiennent droites). Incorporer le jus de citron et la vanille en battant. meringue Tamiser la fécule de maïs sur le mélange de blancs d’œufs ; à l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement la fécule de maïs au mélange de blancs d’œufs.sifting ingredients into whipped egg whites Étaler la meringue sur le cercle sur le papier ou la feuille d’aluminium, en remontant légèrement les bords pour former une coquille. Faites cuire pendant 1 heure et demie (n’ouvrez pas la porte). Éteindre le four ; laisser la meringue sécher dans le four avec la porte fermée pendant 1 heure.Pour la garniture, 20 minutes avant de servir, nettoyer, équeuter et trancher les fraises. Placez les fraises dans un grand bol. Mélanger les fraises avec 2 cuillères à soupe de sucre. Déchirer les feuilles de menthe ; incorporer délicatement la menthe au mélange de fraises. Laisser reposer pendant 20 minutes.preparing strawberries Pendant ce temps, dans un grand bol, battez la crème à fouetter et la crème fraîche avec un batteur électrique à vitesse moyenne (ou battez avec un fouet ou un batteur rotatif) jusqu’à ce que des pics mous se forment (les pointes se recourbent).showing beater with soft peaks of creme fraiche on it Placer la coquille de meringue sur un grand plateau. Répartir le mélange de crème dans la coquille de meringue. Déposer à la cuillère le mélange de fraises sur le mélange de crème. Servir immédiatement.three quarters view of strawberry pavlova on a white cake stand

Le poste Pavlova aux fraises est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.