Faire des œufs à la coque parfaits est facile et extrêmement délicieux dans les bols de nouilles ramen, les soupes et les salades et surtout avec des toasts.
Que sont les œufs à la coque ?
Les œufs à la coque sont faits de manière à ce que les blancs d’œufs soient fermes mais que le jaune soit liquide ou confituré. Le résultat dépendra de la durée de la cuisson des œufs. Pour des blancs plus mous, faites cuire l’œuf moins longtemps. Pour un jaune d’œuf moins liquide et un centre plus confit, faites cuire l’œuf un peu plus longtemps.
Tout commence par les œufs. Tout d’abord, il est important de conserver les œufs au réfrigérateur. En effet, vous ne voulez pas trop cuire les jaunes d’œufs. Les sortir à l’avance pourrait fausser le temps de cuisson. Sortez les œufs du réfrigérateur juste avant de les mettre dans l’eau.
Si j’en fais plusieurs à la fois, j’essaie de choisir des œufs de taille similaire pour m’assurer qu’ils sortent avec le même contenu.
Commencez par remplir une casserole à sauce avec 1 à 2 pouces d’eau (environ 4 tasses) et portez à ébullition à feu vif.
Une fois l’eau bouillante, descendez rapidement et avec précaution les œufs froids (j’aime utiliser une cuillère à trous) dans l’eau.
Couvrez, maintenez la température du brûleur à un niveau élevé et réglez votre minuterie. Pour un centre coulant, faites cuire pendant 6 minutes. Pour un œuf plus confit et moins coulant, faites cuire pendant 6-1/2 à 7 minutes.
Une fois le minuteur écoulé, utilisez une cuillère à rainures pour retirer chaque œuf et les placer dans une passoire.
Rincez immédiatement sous l’eau froide ou plongez dans l’eau glacée.
Les oeufs à la coque sont excellents dans mon Bols de Ramen aux champignons.
Ou servez-les dans des coquetiers avec de fines lamelles de pain grillé, alias des soldats du pain grillé. Tout ce que je demande, c’est que vous ne les appeliez pas « dippy eggs », s’il vous plaît et merci. #kidding #callitwhatyouwant
Personnellement, j’aime les œufs à la coque avec une pincée de sel et une généreuse pincée de tout sauf l’assaisonnement pour bagels et des triangles de pain grillé beurrés.
Et ma fille Malloree adore garnir ses toasts à l’avocat d’un œuf à la coque plus confituré, de sel kasher et de poivre noir.
Bon appétit ! Et si vous essayez cette recette d’œufs à la coque parfaits, faites-le moi savoir ! Prends une photo et marque-moi sur Twitter ou instagram!
Imprimer
Rendement : 1
Des œufs à la coque parfaits
Faire des œufs à la coque parfaits est facile et extrêmement délicieux dans les bols de nouilles ramen, les soupes et les salades et surtout avec des toasts.
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
6 minutes
Temps total
16 minutes
Ingrédients
œufs (voir notes)
Instructions
Remplissez une casserole avec 1 à 2 pouces d’eau (environ 4 tasses). Couvrez et portez à ébullition. Gardez vos œufs dans le réfrigérateur jusqu’à ce que l’eau soit bouillante. Une fois l’eau bouillante, utilisez une cuillère à rainures pour descendre délicatement l’œuf ou les œufs froids dans l’eau bouillante. Couvrez et réglez le minuteur sur 6 minutes pour un jaune d’œuf coulant. 6-1/2 à 7 minutes pour un jaune plus confit.Lorsque le minuteur est écoulé, transférez délicatement les œufs dans une passoire placée dans votre évier et rincez-les à l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson.Servez-les avec des toasts, ou avec des ramen ou dans des soupes et sur des salades.
Remarques
Si je prépare plusieurs œufs à la coque en même temps, j’essaie de choisir des œufs de taille similaire pour m’assurer qu’ils donneront les mêmes résultats.
Laurie McNamara
Cuisine :
Américain
/
Catégorie : Petit déjeuner & ; Brunch
Le poste Des œufs à la coque parfaits est apparu en premier sur Grattez simplement.
Cet article a été rédigé par Laurie McNamara et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.