Menu Fermer

Tarte à la crème de coco

Crémeuse, sucrée et délicieuse, cette tarte à la crème de noix de coco va vous épater ! Préparez une crème anglaise simple à base de noix de coco, versez-la dans une pâte à tarte cuite au four et mettez-la au réfrigérateur. Garnissez-la de beaucoup de crème fouettée et dégustez-la ! Si vous aimez Gâteau à la noix de cocovous allez adorer cette recette 🙂

slice of coconut cream pie on plate

Tarte à la crème de noix de coco – Parfait pour le printemps !

Vous êtes soit un amoureux de la noix de coco, soit un détracteur de la noix de coco. Devinez de quel côté je suis. Oui ! Amoureux de la noix de coco ! Étant donné que j’ai un tas de recettes à base de noix de coco en ligne et que je n’ai jamais peur de la saveur, je suis tombée amoureuse une fois de plus de la tarte à la crème de noix de coco. La vérité est que chaque fois que j’ai essayé de faire une tarte à la crème de coco, elle n’était jamais aussi bonne que celle que ma grand-mère avait l’habitude de faire. Je n’y arrivais jamais. Ce n’est qu’après qu’un lecteur m’ait suggéré de tester la recette avec du lait de coco que j’ai VRAIMENT touché le jackpot. Les gars, cette tarte à la crème de noix de coco est vraiment incroyable. Alors qu’une tarte à la crème peut parfois sembler intimidante, elle ne pourrait pas être plus simple ! Faites défiler la page vers le bas pour apprendre à faire une tarte à la crème que vous allez adorer ! Parfait pour le printemps, Pâques, n’importe quel jeudi au hasard et même Noël. Oui, cette tarte est là pour faire plaisir.

Vous aimez la noix de coco ? Voici d’autres recettes à ajouter à votre collection : Macarons classiques à la noix de coco, Tarte à la crème de banane avec noix de coco grillée, Gâteau d’avoine au caramel et à la noix de coco, Mini tartes à la crème de noix de cocoet Barres à la noix de coco.

coconut cream pie on counter

Principaux ingrédients nécessaires

Une tarte à la crème de noix de coco se compose de trois éléments. Une délicieuse croûte, une crème anglaise simple et de la crème fouettée fraîche pour couronner le tout. Voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce dessert délectable :

Pâte à tarte – la première chose dont vous aurez besoin est la pâte à tarte ! Vous pouvez soit utiliser une pâte achetée dans le commerce, soit la préparer à la main (j’en ai deux très faciles à faire : Croûte à tarte tout beurre + Croûte de tarte faite avec du shortening).

Pour la crème pâtissière à la noix de coco

Lait de coco + lait entier – une boîte de conserve entière (pas de carton) de lait de coco entier et de lait entier crée une base crémeuse ! Sucre – pour sucrer.Sel – pour équilibrer tout ce qui est sucré, et faire ressortir la saveur de la noix de coco.Farine + jaunes d’œufs – cela ajoute de la structure et épaissit la crème anglaise pour qu’elle prenne au réfrigérateur.Beurre – ajoute une finition veloutée à la garniture de la tarte.Vanille + extrait de noix de coco – les deux sont utilisés pour la saveur. YUM ! La noix de coco râpée sucrée – je la fais légèrement griller avant de la mélanger à la crème pâtissière, mais c’est une étape facultative !

Pour la crème fouettée

Pour toutes vos questions sur la crème fouettée faite maison, jetez un coup d’oeil à mon… poste de crème fouettée!

Crème épaisse – c’est la base de la crème fouettée. Sucre en poudre – pour sucrer ! Extrait de vanille et de noix de coco – pour parfumer. L’extrait de noix de coco est facultatif mais fortement recommandé.stirring flour, sugar and milkwhisking milk in bowl

Comment faire une tarte à la crème de coco

Pour tous les détails sur la façon de faire une tarte à la crème de noix de coco, voir la fiche recette ci-dessous !

1. Croûte à tarte pour cuisson à l’aveugle + griller la noix de coco

Faites cuire à l’aveugle une pâte à tarte profonde. Faites légèrement griller la noix de coco et mettez-la de côté.

2. Faire le mélange de lait

Dans une grande tasse à mesurer liquide, verser le lait de coco. Ajoutez suffisamment de lait entier pour obtenir 3 tasses et mettez de côté. Dans un grand bol, fouettez le sucre, la farine et le sel. Ajouter lentement le lait à la farine et au sucre pour l’incorporer et éviter les grumeaux. Transférer soigneusement le tout dans une casserole.

whisking milk in potpouring egg yolks back into filling

3. Épaissir le mélange de lait

Faites chauffer le mélange de lait à feu moyen à moyen-doux, en fouettant constamment pour éviter que la garniture ne se mette à bouillir. Au fur et à mesure qu’elle chauffe, vous remarquerez qu’elle commence à s’épaissir. Dès qu’elle commence à s’épaissir, laissez cuire quelques minutes de plus et retirez du feu.

Conseil pratique : si le mélange commence à faire des bulles de façon constante une fois qu’il a commencé à épaissir, réduisez le feu. Si vous ne remuez PAS, vous devriez voir une bulle occasionnelle. Si vous remuez continuellement, vous ne devriez pas vraiment voir de bulles. (Si votre fouet n’atteint pas les coins de la casserole, passez de temps en temps à une cuillère en bois ou à un grattoir en caoutchouc pour vous assurer que le fond ne brûle pas sur le bord de la casserole).

4. Tempérer les jaunes d’oeufs

Fouetter les jaunes d’oeufs dans un autre bol. Tempérer les jaunes d’oeufs en ajoutant au fouet une partie du mélange de lait épaissi et chaud. Remettez ensuite les jaunes d’oeufs tempérés dans la casserole. Remettez sur le feu et faites cuire à feu moyen à moyen-doux. Le mélange va continuer à s’épaissir. Retirez du feu.

butter and vanilla in coconut fillingadded toasted coconut to filling

5. Ajouter la noix de coco

Incorporez le beurre, la vanille et l’extrait de noix de coco (si vous en utilisez). Réservez une partie de la noix de coco grillée et mettez-la de côté. Incorporer le reste de la noix de coco à la garniture.

6. Remplir la croûte de tarte + réfrigérer

Versez immédiatement la garniture dans la pâte à tarte cuite. Elle doit être bien remplie. Couvrir la garniture chaude avec une pellicule plastique directement sur la garniture et la transférer au réfrigérateur. Réfrigérer jusqu’à ce que la garniture ait pris, qu’elle soit complètement froide et que la pellicule plastique se détache proprement.

7. Préparer la crème fouettée et la garniture

Pour servir, fouetter la crème avec le sucre en poudre, la vanille et l’extrait de noix de coco, si vous en utilisez. Garnir la tarte de crème et de noix de coco grillée réservée. Servir.

stirring coconut filling in potpouring filling into pie crust

Le parfait dessert à préparer à l’avance

Comme la garniture à la noix de coco doit prendre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, cela fait de la tarte à la crème de noix de coco le dessert idéal à préparer à l’avance ! Préparez cette recette la veille, puis lorsque vous êtes prêt à servir, préparez rapidement de la crème fouettée. Sérieusement, est-ce que ça peut être plus facile que ça ?

fresh coconut cream pieremoving plastic wrap from chilled pie

Congélation de la tarte à la crème de noix de coco

Vous pouvez également congeler cette tarte pour la préparer jusqu’à 3 mois à l’avance ! Il suffit de préparer la recette comme indiqué jusqu’à ce qu’elle ait pris dans le réfrigérateur après 6 heures. Une fois qu’elle est prise, couvrez-la de deux autres couches de pellicule plastique et de papier d’aluminium, puis mettez-la au congélateur !

Pour servir, décongeler au réfrigérateur pendant 24 heures. Préparez la crème fouettée, garnissez la tarte et servez !

adding cream to top of piecoconut cream pie on counterslice missing from pie

D’autres tartes crémeuses à essayer !

Assurez-vous de vérifier tous mes autres recettes de tartes pendant que vous y êtes !

Tarte à la crème au citron avec framboises fraîchesTarte aux pêches et à la crèmeTarte au citron vertTarte à la crème au potironRecette de la tarte à la terre d’Oreo

Pensez sérieusement à faire cette tarte étonnante bientôt ! La fiche de recette imprimable se trouve ci-dessous, profitez-en. 🙂

coconut cream pie on counter

Imprimer

Tarte à la crème de coco

Crémeuse, sucrée et délicieuse, cette tarte à la crème de noix de coco va vous épater ! Préparez une crème anglaise simple à base de noix de coco, versez-la dans un fond de tarte cuit au four et réfrigérez. Garnissez-la de beaucoup de crème fouettée et dégustez-la !

Course DessertCuisine AméricaineMot clé tarte à la crème de coco

Temps de préparation 5 minutesTemps de cuisson 20 minutesTemps de refroidissement 6 heuresTemps total 6 heures 25 minutes

Portions 8 portions
Calories 520kcal

Ingrédients

1 croûte de tarte cuite à l’aveugle

Pour la garniture à la noix de coco :

13.66 oz de lait de coco 1 boîte, entier1 1/4 tasse de lait entier3/4 tasse sucre cristallisé1/2 cuillère à café sel4 cuillères à soupe farine tout usage4 jaunes d’œ œuf 1 cu.à c. de beurre salé 1 cu.à cu.à c. extrait de vanille1/4 cuillère à café d’extrait de noix de coco (facultatif) 1 tasse de noix de coco râpée sucrée légèrement grillée, divisée.

Pour la garniture de crème fouettée :

1 tasse crème épaisse 1 1/4 de tasse sucre en poudre1/2 cuillère à café extrait de vanille1/4 de cu cu cuillère à café d’extrait de noix de coc du coc de l’optionCoutumier américainMétrique

Instructions

Faites cuire à l’aveugle une pâte à tarte profonde ou suffisamment grande pour contenir 3 tasses de garniture. Faire légèrement griller la noix de coco et réserver. Dans une grande tasse à mesurer, verser le lait de coco. Ajouter suffisamment de lait entier pour obtenir 3 tasses (environ 1 1/4 tasse) et mettre de côté. Dans un grand bol, fouettez le sucre, la farine et le sel. Ajouter lentement le lait à la farine et au sucre pour l’incorporer et éviter les grumeaux. Transférer soigneusement le tout dans une casserole.stirring flour, sugar and milk Faites chauffer le mélange de lait à feu moyen à moyen-doux pendant environ 7 minutes, en fouettant constamment pour vous assurer que la garniture ne se met pas à bouillir. Au bout de 5 minutes, vous remarquerez que le mélange commence à s’épaissir. Dès qu’elle commence à s’épaissir, faites cuire 2 minutes de plus et retirez du feu. Conseil pratique : si le mélange commence à bouillonner de manière constante une fois qu’il a commencé à épaissir, réduisez le feu. Si vous ne remuez PAS, vous devriez voir des bulles occasionnelles. Si vous remuez continuellement, vous ne devriez pas vraiment voir de bulles. (Si votre fouet n’atteint pas les coins de la casserole, passez de temps en temps à une cuillère en bois ou à un grattoir en caoutchouc pour vous assurer que le fond ne brûle pas sur le bord de la casserole).whisking milk in pot Battre les jaunes d’oeufs dans un autre bol. Tempérer les jaunes d’oeufs en ajoutant au fouet 1/2 tasse du mélange de lait épaissi et chaud. Remettre les jaunes d’oeufs tempérés dans la casserole en fouettant. Remettez sur le feu et faites cuire à feu moyen à moyen-doux pendant 2 à 3 minutes supplémentaires. Le mélange va continuer à s’épaissir. Retirez du feu.pouring egg yolks back into filling Incorporer le beurre, la vanille et l’extrait de noix de coco (si vous en utilisez). Réservez 2 cuillères à soupe de noix de coco grillée et mettez-les de côté. Incorporer le reste de la noix de coco à la garniture.added toasted coconut to filling Versez immédiatement la garniture dans la pâte à tarte cuite. Elle doit être bien remplie. Couvrir la garniture chaude avec une pellicule plastique directement sur la garniture et la transférer au réfrigérateur. Réfrigérer jusqu’à ce que la garniture ait pris, soit complètement froide et que la pellicule plastique se détache proprement. Au moins 6 heures ou toute la nuit.pouring filling into pie crust Pour servir, fouetter la crème avec le sucre en poudre, la vanille et l’extrait de noix de coco, si vous en utilisez. Garnir la tarte de crème et de noix de coco grillée réservée. Servir.adding cream to top of pie

Nutrition

Calories : 520kcal | Glucides : 46g | Protéines : 6g | Lipides : 36g | Lipides saturés : 24g | Lipides trans : 1g | Cholestérol : 146mg | Sodium : 313mg | Potassium : 254mg | Fibres : 1g | Sucre : 29g | Vitamine A : 673IU | Vitamine C : 1mg | Calcium : 90mg | Fer : 3mg

Le poste Tarte à la crème de coco est apparu en premier sur Les dernières nouvelles de Lauren.

Cet article a été rédigé par Lauren et traduit par Couteau2Cuisine.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Couteau2Cuisine.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.